Kallio remporte une victoire en solitaire devant Aegerter et Folger

Mika Kallio a remporté une victoire indiscutable lors du quatrième Grand Prix de la saison en Moto2, à Jerez. Parti de la pole position, le Finlandais a dominé la course du premier au dernier tour. Derrière lui, les positions n’ont pas bougé non plus durant les 26 tours de course, avec le Suisse Dominique Aegerter deuxième et l’Allemand Jonas Folger troisième.

506900

Il n’y avait donc aucun espagnol sur le podium du GP d’Espagne en Moto2 ! Un véritable événement dans un championnat dominé par Esteve Rabat et marqué par l’arrivée fracassante dans la catégorie d’un autre Espagnol : Maverick Vinales, tout juste titré en Moto3. Trois espagnols terminent cependant au pied du podium aux 4e, 5e et 6e places avec Rabat, Vinales et Salom.

Cette course Moto2 a été marquée par plusieurs double chutes, dont celles de Corsi, de Nakagami et de Lowes, tous animateurs du début de course. Mais ce Grand Prix d’Espagne est aussi celui de la résurrection de Johann Zarco, auteur d’une course solide et intelligente terminée à la 8e place, après avoir passé Lüthi et Cortese dans les ultimes boucles et qui marque ainsi ses premiers points cette année. L’autre Français en course, Louis Rossi, a hélas chuté.

506376

En remportant ce GP d’Espagne, Mika Kallio remporte la quatorzième victoire de sa carrière, la deuxième dans la catégorie Moto2 après sa victoire en République tchèque l’an passé. Il se replace ainsi au championnat, derrière son coéquipier Esteve Rabat, qui a limité les dégâts avec sa remontée en quatrième position et qui conserve 14 points d’avance au championnat.

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire