Mika Kallio vainqueur incontestable au Mans

 Mika Kallio a remporté le Grand Prix de France Moto2 au Mans après avoir fait presque toute la course en tête.

Mika Kallio réalise le holeshot du Grand Prix Moto2 de France devant Simone Corsi et Luis Salom. Xavier Simeon chute dans le virage de la chapelle.

Esteve Rabat est 4 tandis que Jonas Folger est en 5e position. Ricard Cardus emporte Mattia Pasini qui n’est vraiment pas content et qui tape sur la tête de son adversaire. Cardus repart mais pas Pasini. Devant Simone Corsi a pris les commandes.

Côté Français, Johann Zarco est remonté en 16e position tandis que Louis Rossi est en 18e position. A 23 tours de la fin, Johann Zarco va au tapis. Il n’est pas blessé mais risque d’avoir du mal à repartir.

Chute d’Alex de Angelis à 19 tours de la fin. Le pilote n’a rien mais la moto n’est plus en état de repartir. A 12 tours de la fin de la course c’est au tour d’Axel Pons de chuter.

Simone Corsi, Mika Kallio et Luis Salom ont pris le large. Derrière Esteve Rabat, Jonas Folger et Maverick Vinales sont tous les trois roues dans roues mais petit à petit Vinales se fait décroché.

A 5 tours de la fin, Mika Kallio est largement en tête du Grand Prix de France Moto2 alors que Louis Rossi chute. Une grande déception pour le pilote français qui était 12e.

Derrière, la bataille pour le podium s’intensifie entre Simone Corsi, Esteve Rabat, Luis Salom et Maverick Vinales qui double son coéquipier pour prendre la 4e place.

Mika Kallio remporte le Grand Prix de France Moto2 devant Simone Corsi et Esteve Rabat. Maverick Vinales et Luis Salom complètent le top 5.

Lucas Mahias est le seul Français à terminer la course. Il est en 18e position.

Mika Kallio remporte le Grand Prix de France Moto2.(Photo Gold and Goose)

Mika Kallio remporte le Grand Prix de France Moto2.(Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix de France Moto2, au Mans : 

  1.  Mika Kallio
  2. Simone Corsi
  3. Esteve Rabat
  4. Maverick Vinales
  5. Luis Salom
  6. Jonas Folger
  7. Dominique Aegerter
  8. Thomas Luthi
  9. Sam Lowes
  10. Francesco Morbidelli
  11. Marcel Schrotter
  12. Sandro Cortese
  13. Randy Krummenacher
  14. Anthony West
  15. A Shyarin

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Marc VDS a l’équipe la plus solide cette année. Les newcomers du moto3 sont impressionnant. Salom comme Vinalès promettent ! Folger est pas mal mais manque de niack.

    Courses solides mais un peu chiantes.

    Mahias très bon français, un moment 13ème a rétrogradé. Quel dommage. Rossi au tas…grrr…Zarco a récupéré le chat noir de Spies (pb mécanique) ou bien force trop sur la mécanique ?

    Répondre
  2. Tiger-Phil

    Sur les 3 gp, nos pauvres français, c’est pas reluisant ! Il manque quoi ? Ils ont pourtant du talent…

    Répondre
  3. Trop de stress Zarco ! Coaching à revoir !!!

    Répondre
Écrire un commentaire