En Moto2, Thomas Lüthi a relevé d’un cran le niveau en pulvérisant le record de la piste. Signe que pilote et machine sont en harmonie, avec des pneus Dunlop enfin à la hauteur.Thomas Lüthi progresse et fait un bond en avant avec un chrono en 1?42.158, reléguant Claudio Corti, pourtant rapide, à près de quatre dixièmes ! Marc Marquez améliore ses chronos et se classe 3e, dans la roue de Corti. La hiérarchie des dix premiers n?est pas vraiment changée, exception faite de la bonne progression de Bradley Smith sur la Tech 3, désormais 8e (17e le premier jour). Il risque de falloir compter avec ces pilotes cette saison, qui se tiennent pour l?instant en moins d?une seconde.
Du côté des pilotes français, Mike di Meglio progresse un peu au chrono mais reste 18e et Johann Zarco n?améliore pas et se classe 21e.
Les chronos Moto2
- Thomas Lüthi, 1?42.158
- Claudio Corti, 1?42.548, + 0.390
- Marc Marquez, 1?42.557, + 0.399
- Scott Redding, 1?42.638, + 0.480
- Pol Espargaro, 1?42.656, + 0.498
- Takaaki Nakagami, 1?42.881, + 0.723
- Mika Kallio, 1?42.891, + 0.733
- Bradley Smith, 1?43.012, + 0.854
- Julian Simon, 1?43.037, + 0.879
- Esteve Rabat, 1?43. 076, + 0.918
- Toni Elias, 1?43.112, + 0.954
- Alex de Angelis, 1?43.147, + 0.989
- Randy Krummenacher, 1?43.389, + 1.231
- Gino Rea, 1?43.486, + 1.328
- Max Neukirchner, 1?43.611, + 1.453
- Yuki Takahashi, 1?43.653, + 1.495
- Angel Rodriguez, 1?43.702, + 1.544
- Mike di Meglio, 1?43.711, + 1.553
- Xavier Simeon, 1?43.796, + 1.638
- Simone Corsi, 1?43.862, + 1.704
- Johann Zarco, 1?43.943, + 1.785
- Andrea Iannone, 1?44.038, + 1.880
- Nico Terol, 1?44.066, + 1.908
- Ratthapark Wilairot, 1?44.260, + 2.102
- Dominique Aegerter, 1?44.264, + 2.106
- Axel Pons, 1?44.666, + 2.508
- Roberto Rolfo, 1?44.721, + 2.563
- Ricky Cardus, 1?44.765, + 2.607
- Damian Cudlin, 1?45.248, + 3.090
- Eric Granado, 1?45.349, + 3.191
- Alexander Lundh, 1?45.357, + 3.199
- Marco Colandrea, 1?45.482, + 3.324
- Elena Rosell, 1?46.542, + 4.384
Ci-dessous, la galerie des essais :
Photos Gold and Goose, droits de reproduction réservés
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Simon Palatchi
Les chronos sont pulvérisés car les moteurs utilisés ne sont pas ceux fournis par la FIM.
Tout le monde s’accorde sur le fait qu’un moteur de Supersport est un peu plus puissant que les moteurs standard de Honda pour le Moto2.