Vivez le Motocross des Nations 2015 a prix réduit

Dix ans après avoir reçu le Motocross des Nations, le Moto Club d’Ernée s’apprête à « remettre le couvert » puisqu’il accueillera à nouveau les 26 et 27 septembre 2015 l’épreuve phare de la discipline.

Championnat du Monde par équipes nationales, souvent assimilé aux ‘Olympiades du Motocross’, le Motocross des Nations a pris depuis dix ans une autre dimension. Nombre record d’engagés (34 Nations en lice cette année), médiatisation grandissante, couverture TV de plus en plus forte, et présence de toutes les Nations qui font les beaux jours de la discipline font que chaque année les fans viennent du monde entier assister à cette épreuve.

A Ernée, le public jouit d'une visibilité exceptionnelle tout en restant proche de l'action (Photo PH/Mediacross)

A Ernée, le public jouit d’une visibilité exceptionnelle tout en restant proche de l’action (Photo PH/Mediacross)

Le Motocross des nations 2015 en Mayenne

Après avoir organisé avec succès le Mondial MX1/MX2 en 2013, le club d’Ernée s’est donc vu confier la lourde tâche d’organiser cette édition 2015. Et ce cru s’annonce d’autant plus beau que les tricolores (Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard) se sont imposés en septembre dernier à Kegums (Lettonie), si bien qu’ils aboreront sur leurs terres les numéros 1, 2 et 3 !

Autant dire que l’Equipe de France sera à la une de l’actualité, elle qui ne s’est imposée qu’à deux reprises (2001 et 2014) dans cette compétition ou Belges et Américains s’imposent régulièrement. Tenants du titre, les ‘Bleus’ auront à cœur de le conserver sur leurs terres !

Steven Frossard, Dylan Ferrandis et Gautier Paulin ont triomphé au MXDN 2014 (Photo PH/Mediacross)

Steven Frossard, Dylan Ferrandis et Gautier Paulin ont triomphé au MXDN 2014 (Photo PH/Mediacross)

Des travaux pour moderniser la piste d’Ernée

Ces terres, parlons en justement ! Conscients de l’enjeu, les responsables du club ont lancé d’énormes travaux de modernisation de cette piste qui conservera son atout majeur, une visibilité exceptionnelle pour le public. Mais le coteau qui fait face au public a été la proie des bulldozers et pelles mécaniques ces derniers mois, afin de rajeunir un tracé que les pilotes commençaient à trop bien connaître ! Les travaux ne sont pas encore totalement terminés, et le nouveau tracé sera testé par des pilotes de renom avant finalisation.

Les réductions proposées jusqu’au 25 décembre 2014

Tarifs week-end

  • Adulte : 80 € (au lieu de 90)
  • Enfant : 40 € (au lieu de 45)

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. la vérité

    encore bravo à la France !!! pour la victoire de cette année

    Répondre
  2. la vérité

    non !!! , plutôt bravo au 3 pilotes de l’équipe de France , car la France on peut pas la félicité !! grosse erreur de ma part avant ,

    Répondre
Écrire un commentaire