Ben Spies raccroche le cuir

Après une saison quasi inexistante, Ben Spies, pilote Ducati Pramac en MotoGP, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Alors qu’il était sous contrat avec Ducati jusqu’à la fin de la saison 2014, Ben Spies a trouvé un accord avec le constructeur italien pour mettre fin à son contrat prématurément. Il faut dire que le pilote américain n’a pas eu de chance durant cette année.

Blessé depuis octobre 2012, Ben Spies ne s’est pas bien remis de sa blessure à l’épaule droite et n’a pu prendre le départ que de deux Grands Prix en 2013. En plus, il a chuté au mois d’août dernier, alors qu’il tentait un retour à la compétition, lors du Grand Prix d’Indianapolis.

Suite à cette chute et à cette nouvelle blessure, Ben Spies n’a pas pu remonter sur sa Ducati Pramac. Il a d’ailleurs dû se faire opérer des deux épaules. 

Incertain pour 2014, beaucoup pensaient le voir débarquer en championnat du monde Superbike, mais le pilote a préféré tout arrêter pour ne plus prendre de risques, même si cette décision n’a pas été simple à prendre :

« J’avais de grands espoirs pour Ducati, tout le monde m’a énormément soutenu durant cette année difficile et je suis extrêmement déçu de ne pas avoir atteint mes objectifs personnels comme les objectifs du team. Je tiens à remercier tout le monde, les organisateurs, les constructeurs, les teams et tous mes fans, pour m’avoir aidé et soutenu durant ma carrière. Je n’aurais jamais rêvé de connaître autant de succès ces vingt dernières années, mais l’heure est venue de mettre fin à ma carrière et c’est avec beaucoup de tristesse que je le fais. »

Ben Spies raccroche le cuir après une saison inexistante. (Photo Gold and Goose)

Ben Spies raccroche le cuir après une saison inexistante. (Photo Gold and Goose)

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Tiens c’est marrant, il me semble que quelqu’un avait annoncé ça dès sa signature chez Ducati!
    Bon j’avais aussi donné Pedrosa champion du monde…Ils doivent bien payer chez ducat’! Ah j’oubliai, adieu Crutchlow!
    Salut Ben, t’as quand même été un sacré pilote de sbk mais le motogp c’était pas pour toi… Embrasse ta maman de ma part!

    Répondre
  2. Le motoGP c’était pour lui. Il a remporté une victoire ce que peu de pilote on le privilège de pouvoir afficher sur leur CV. Mais sa dernière saison chez Yamaha l’a détruit. Problèmes mécaniques générant chutes et abandons, pneus qui se disloquent.

    Répondre
  3. Salut champion!
    Tu n’est pas resté très longtemps en Moto GP mais tu auras quand même marqué ton passage dans les annales de ce sport.
    Bon courage pour la suite.

    PS: je crois que cette Ducati auras séduit et déçu (cassé?) beaucoup de monde non?

    Répondre
  4. Le Concombre Masqué

    Tas raison JM et ce n’est pas fini! Qu’est ce que les Capirossi et surtout Stoner ont pu être forts, très forts! Troy Bailyss avait fait, quand à lui, un authentique exploit sur la belle rouge!

    Répondre
  5. Mékilékon

    Yo
    t’avais raison Concombre…

    Etrange parcours que celui de Spies ; un dieu en superbike,un super rookie en motoGP puis plus rien.

    Sa maman devait retoucher les réglages de suspensions en douce croyant bien faire pour son fils…

    A+

    Répondre
Écrire un commentaire