Bientôt la fin de Bridgestone en MotoGP ?

Bridgestone enchaîne les gaffes en MotoGP. Après des pneus qui ne tiennent pas la route en Australie, et des nouvelles gommes qui ne plaisent pas aux pilotes Yamaha en 2014, le manufacturier ressort ses pneus 2013 pour Austin…

Alors que les nouveaux pneus Bridgestone MotoGP n’ont pas été accueillis avec le plus grand sourire du côté du box Yamaha, le manufacturier a annoncé une nouvelle qui devrait plaire à Jorge Lorenzo. L’ancien champion du monde, qui a chuté lors du Grand Prix du Qatar, avait avoué ne pas du tout apprécier les nouveaux pneus Bridgestone.

Coup de chance pour le pilote Yamaha, Bridgestone va devoir ressortir ses pneus Medium 2013 faute de pouvoir produire assez de pneus medium avec leur traitement anti-chaleur d’ici le Grand Prix d’Austin, le 13 avril prochain

Bridgestone n'a plus le droit à l'erreur. (Photo Gold and Goose)

Bridgestone n’a plus le droit à l’erreur. (Photo Gold and Goose)

Du coup, en attendant que le manufacturier présente ses nouveaux pneus 2014 2.0 lors du Grand Prix de France, le 18 mai au Mans, les pilotes vont devoir se contenter de deux composés Medium pour le Grand prix du Texas : le premier de type 2013, le second de type 2014.

Une nouvelle qui n’a pas plu à Carmelo Ezpelata qui a annoncé que s’il était trop tard pour accueillir un nouveau manufacturier pour 2015, la porte du MotoGP était grande ouverte pour 2016. Un message qui s’adresse, entre autre, à Michelin, Pirelli ou encore Dunlop.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. c’est une farce ???

    Répondre
  2. C’est marrant, mais j’en connais qui ont été les premiers pour demander la tête de Michelin.
    Perso, je leur mettrais des roues pleines comme ça ils auraient une bonne raison de ne pas être contents.
    Stop au manufacturier unique ,place à la concurrence et que le meilleur gagne.

    Répondre
  3. Il y a peu, Honda a dû se démerder à adapter son châssis au pneus qui, rappelons le, sont fournis gratuitement. Si Bridge perd son statut de fournisseur unique, ils perdront pas grand chose. Et si la compétition des pneus reprends, ils pourront même gagner de l’argent.

    Répondre
  4. Bridge est en situation de monopole, pour quoi se casser le bonnet ??? amateurisme honteux en Australie 2013, nouvelle couche dés le début 2014…c’est des fonctionnaires du gommard !!! Par contre je comprends mal de la part de Lorenzo les mêmes pleurnicheries qu’on arrêtait pas d’entendre avant 2009…..y font comment …..les autres Yam ??? à commencer par Valentino qui ne dit trop rien mais avait du mal avec l’avant en 2013 alors que ça roulait pour Jorge ??? Faut bosser !!!!!!

    Répondre
  5. C’est bizarre , mais ces Bridge ne sentiraient pas le poisson d’Avril par hasard ???

    Répondre
  6. En haut de l’article : « Par CindyB, le 31 mars 2014  »
    C’est vicieux de poster un jour avant !!!

    Répondre
  7. Mékilékon

    Hello
    Je ne pense pas que ce soit un poisson d’avril.
    L’inconvenient avec le multimarque c’est qu’il faut faire avec….
    Vive le multimarque!
    A+

    Répondre
  8. the13duke

    Comme si K81 s’y connaissait en pneus … Mdr ?

    Sur le site de Sport Bikes, ils évoquent en effet la sortie de pneus de 2013 pour Austin, mais vraiment de 2013.
    Il faut comprendre que ce ne sera pas de la fabrication à la mode de 2013, mais bien des vieux stocks non consommés. Quand on sait que les pneus perdent de leur efficacité dans le temps, et qu’on parle bien de motoGP, c’est délirant.
    De l’amateurisme et de l’ultra professionnalisme … Concept bizarre.
    La philosophie de Michelin est la compétition els se sont retirés de tous les monos marques, sans concurrence. Je ne les vois pas arriver en changeant d’idée.
    Pirelli n’est pas gêné en WSBK.
    Et Dunlop non plus en moto2.
    A suivre…
    Pas vrai K81???

    Répondre
  9. Mékilékon

    Re hello
    Dans me precedent post je voulais dire : ‘l’inconvenient avec le MONOMARQUE c’est qu’il faut faire avec… »

    Je suis un poisson d’avril malgré moi…

    Vive le multimarque donc.

    A+

    Répondre
Écrire un commentaire