Dani Pedrosa & Honda : c'est reparti pour 2 ans

Dani Pedrosa peut à présent arrêter de se poser des questions quant à son avenir avec Honda, il est tout tracé ! La marque nippone reconduit son pilote pour deux saisons.

Le 14 mai dernier, le team Honda Repsol s’offrait le champion du monde en titre, Marc Marquez, pour deux années de plus. (lire ici). La semaine dernière, c’était au tour de Valentino Rossi de rempiler pour deux ans avec son team, Yamaha. (lire ici)

Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo était donc les 2 derniers des 4 fantastiques à être dans le doute. Contrairement au pilote Yamaha, Dani Pedrosa a prouvé de quoi il était capable cette année en se battant de nombreuses fois pour la victoire et en étant deuxième ex-aequo du championnat du monde provisoire MotoGP.

Dani Pedrosa est arrivé au sein du team Honda HRC en 2006 et l’écurie ne compte pas le laisser partir comme ça. Le pilote espagnol a donc signé un nouveau contrat de deux ans et sera donc sur les circuits MotoGP au moins jusqu’à la fin de la saison 2016. Trois fois vice-champion du monde MotoGP et trois fois troisième, Dani Pedrosa aura donc de nouvelles chances de remporter son premier titre de champion du monde en catégorie reine.

Dani Pedrosa signe pour deux années de plus avec le team Honda Repsol. (Photo Gold and Goose)

Dani Pedrosa signe pour deux années de plus avec le team Honda Repsol. (Photo Gold and Goose)

Dani Pedrosa, pilote officiel Honda HRC : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer que je continuerai chez Repsol Honda et je suis reconnaissant envers Honda, qui continue à me faire confiance pour deux ans de plus. C?est pour moi la meilleure façon de poursuivre ma carrière, avec la marque avec laquelle j?avais fait ma toute première course. Je suis très enthousiaste à l?idée de pouvoir me donner à 100% et de continuer à travailler avec tout le monde chez Honda Racing Corporation. »

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC : « Nous sommes très contents de renouveler notre contrat avec Dani. Il fait une très bonne saison jusqu?ici, il est à égalité avec Rossi au Championnat et nous sommes très contents de ses performances. Le partenariat entre Dani et Marc s?est avéré être une réussite et nous espérons connaître autant de succès ces deux prochaines années. »

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
19 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    Tant mieux. Il est excellent ce Dani et possède un style presque aussi beau que son coéquipier. J’espère qu’il va en gagner une cette saison.
    Allez MM, laisse-lui en une (et une autre au Doctor aussi).
    Naaaan ?

    Répondre
  2. nortonmanx

    Fallait être obtus du bulbe pour penser que le HRC allait se séparer de Pedrosa !

    Répondre
  3. Bien dit norton.

    Répondre
  4. Mékilékon

    Yo
    Je suis content pour Pedrosa mais je ne peux m’empecher de penser la méme chose que pour Rossi : et les p’tits jeunes qui en veulent?
    C’est dommage que le plateau ne se renouvelle pas plus que ça,on pourrait avoir des surprises en course.
    Personne ne sait ce que vaut Bradl (par exemple) avec un proto usine et ça me fait de la peine de voir Redding courir avec une Honda sous performante.
    Mais puisque Pedrosa est studieux et Rossi sympa,continuons ainsi…
    A+

    Répondre
  5. Pedrosa, c’est un sacré étalon qui permet de jauger son coéquipier. C’est une référence stable, il servi de fil conducteur permettant à la honda d’évoluer pour devenir l’une des meilleures machines du plateau. Ca aurait été faire preuve d’ingratitude et de manque de clairevoyance que de le laisser filer.

    Les petits jeunes ? Les honda satellite sont proches des honda usine. Bradl est top inconstant, il ne supplante pas Bautista. Marquez EST un petit jeune à qui le HRC donne sa chance. le HRC ne peut pas se permettre d’avoir une équipe 100% ptits jeunes…même si Marquez fait déjà office de vieux briscards, il était Rookies l’an passé, faut-il le rappeler ? ^_-

    Pour l’instant, seul Pol Espargaro et Aleix semble mériter une usine. A eux de négocier sévère pour que Yamaha étende son offre usine. Yamaha devrait y songer plutôt que de laisser le titre à honda, autant multiplier les chances.

    Répondre
  6. eric arsicaud

    Pedrosa resigne il a du courage pour accepter d etre eternel seconde comme son compatriote Crivillé sauf quand les autres lui passeront devant Pedrosa excusable toujours couru sur honda j n l voyer pas partir sur une autre marque et a quel prix !

    Répondre
  7. Mékilékon

    Re
    « Bradl est top inconstant, il ne supplante pas Bautista. »
    Ah? pourtant il me semble que Bradl est 8 éme au championnat alors que Bautista est 11 éme.
    Bradl a manqué 2 courses alors que Bautista en a raté 4…
    C’est bien ce que je dis ; on ne sait pas ce que vaut Bradl avec une machine usine.
    Quand Honda a prit Stoner en 2011 il me semble que ce dernier n’était pas trés constant sur la Ducati en 2010…

    « Pour l’instant, seul Pol Espargaro et Aleix semble mériter une usine »
    Paul Espargaro est a 2 points devant Bradl et a manqué 2 courses aussi,pourquoi il meriterait une usine et pas Bradl?
    Quand à Alex il est plus meritant je te l’accorde mais il n’est qu’à 11 points devant Bradl.
    A+

    Répondre
  8. Mékilékon

    Ah oui j’oubliais : »Pedrosa, c’est un sacré étalon qui permet de jauger son coéquipier »
    Pour l’instant ces coéquipier ont tous été champions du monde,tu es sûr que ce n’est pas l’inverse?

    Répondre
  9. the13duke

    Le HRC ne peut se permettre d’avoir une équipe 100% de ptits jeunes…

    Ah ouais, pourquoi ?
    Un vieux chez Yam qui n’est pas champion du monde, idem chez Honda, 9 saisons de Pedro sans titre.

    Marquez ptit jeune, deux saisons et deux titres. Plus une chiée de records.

    Ah bon, et pourquoi ???

    Répondre
  10. Tiger-Phil

    Peut-être que Cloud a raison (attends, ne m’insultez pas encore, c’est juste une supposition).
    En effet, Pedro est une référence : multiple champion du monde, un des plus hauts dans le nombre de victoires en GP, une connaissance parfaite de sa machine, un dévouement absolu à Honda… Bref, comme laisse supposer Cloud, ils sont malins chez Honda car il connaissent le problème de la matière et l’anti-matière :
    Un Marquez qui gagne tout + un autre p’tit jeune qui serait aussi bon que lui ; ils vont s’annihiler. Et le titre risquerait de leur échapper.
    Engager Bradl ou Pol, deux saignants qui arrivaient à lui arracher des victoires lorsqu’ils couraient dans la même catégorie, ce serait peut-être risqué.
    Bon, ce ne sont que des suppositions.

    Répondre
  11. Topinambour

    Un étalon ? stop le délire, il perd contre tous ses coéquipiers: hayden, stoner, marquez…
    La RCV était la meilleure moto depuis 2002 et bien avant l’arrivée de pedrosa qui n’y est pour RIEN dans son développement.
    Ingrat ?
    Honda ne lu doit rien, c’est lui qui doit tout à Honda, trop content de garder kkun qui ne fera jamais d’ombre à marquez . pedrosa est un non-champion du monde et le restera
    25 victoire en 9 saisons, ça fait moins de 3 par saison
    Et toujours aucune cette année

    Répondre
  12. Pedrosa n’est jamais loin du titre, décroche des victoire, il fait le boulot. Si son coéquipier est moins fort que lui, il ne sert à rien de le garder, il ne sera pas champion. C’est une bonne référence. Marquez, si son coéquipier est moins fort, il faudra en penser quoi ? C’est pourquoi il me parait être un bon étalon. La référence dans le temps qui permet à honda de juger de la qualité de la machine et du coéquipier.

    Et la remarque de Tiger est qui plus est très judicieuse.

    Pol Espargaro progresse à vitesse grand V, c’est pour cela qu’il me parait être un bon potentiel. Bradl, je suis moins convaincu. Comme Bautista il peut faire de belles choses, mais avec le temps il ne confirme pas. Ces deux là se tiennent. Que Pol soit aussi proche que ces deux au championnat n’est pas normal pour ces deux là. Pol est un Rookies.

    Stoner n’était pas constant mais gagnait, avait été champion du monde, et bien plus performant avec Ceccinello que Bautista et Bradl réunis.

    Répondre
  13. La RCV était la meilleure moto depuis 2002.
    Donc ROSSI à partir de 2004 a gagné sur une YAM qui n’était pas la meilleure donc c’est qu’il était le meilleur.

    Répondre
  14. Mékilékon

    Salut
    @Cloud76 : Pol Espargaro progresse à vitesse grand V, c’est pour cela qu’il me parait être un bon potentiel »
    Je me demande ce qui te fait dire ça parce que si je m’en tiens à ces resultats finaux au fil des courses je ne vois rien de special (abandon la premiere course ensuite 10 points,8 points,7points,7,13,11,9 et abandon à Assen).
    Il n’est pas vraiment au dessus de Bradl.
    Pour Alex Espargaro c’est un peu mieux mais il ne faut pas oublier qu’il est en categorie « open » et qu’il roule avec des pneus plus tendres.
    A+

    Répondre
  15. Mékilékon

    @Salonb « Donc ROSSI à partir de 2004 a gagné sur une YAM qui n’était pas la meilleure donc c’est qu’il était le meilleur. »
    En 2004 la Yam’ était toute nouvelle et était bien meilleure que la Honda en partie cycle,il n’y a qu’à regarder les vidéos d’époques pour voir que les Honda bougeait plus en courbe que les Yam’.
    Un pilote ne peux pas aller plus vite que sa moto…

    Répondre
  16. Mékilé, mon syllogisme était ironique.
    Pourtant je ne fais que citer.
    Moralité, Pedro ne gagne pas sur la meilleure machine parce que Rossi a gagné avec, mais la Yam devient la meilleure quand il gagne tandis que Pedro ne gagne toujours pas sur la RCV qui est la meilleure.
    Alors, la RCV était la meilleure avec HAYDEN et si ROSSI n’avait pas chuté avec la YAM, elle aurait été la meilleure???
    Donc,ceux qui gagnent ont toujours la meilleure moto, mais pas toujours.
    C’est compliqué tous ces raisonnements de spécialistes……
    A force on se demande qui est le meilleur, celui qui a 7 titres,celui qui en a 2 ou celui qui n’en a pas, c’est confus…

    Répondre
  17. Mékilékon

    Celui qui a 9 titres est peut étre le meilleur mais il est sûrement aussi celui qui était le plus jeune sur un plateau vieillissant,il est aussi celui qui est toujours tombé sur des motos usines (officielles ou non) avec des sponsors généreux.
    On a vu ce que Rossi a fait avec une moto qui était loin d’étre la meilleure,chez Ducati.
    Quand Pedrosa ne gagne pas sur la meilleure machine du plateau c’est que quelqu’un gagne à sa place,soit avec la méme moto que lui soit avec un autre marque.Ils ne peuvent pas étre 2 à gagner le championnat.
    Quand à l’année 2006 tu te souviens sûrement que Rossi a eu quelques ennuis avec sa bécane,que Pedrosa a foncé dans Hayden à l’avant derniere course mais que ce dernier a quand méme eu le titre parce que Rossi a chuté a Valence.
    Là je te l’accorde C’est plus Rossi qui a perdu le titre que Hayden qui l’a gagné.

    Je le repete aucun pilote ne peut aller plus vite que sa bécane.Quand Rossi fait quelque chose avec sa moto,c’est qu’elle peut le faire.
    Sinon c’est la chute et c’est la méme chose pour tout le monde.

    Répondre
  18. Tiger-Phil

    Pour reprendre « …Pol Espargaro progresse à vitesse grand V… etc… »
    C’est sans doute que Cloud voulait comparer avec son coéquipier Smith qui connait la bécane depuis plus longtemps que lui.
    Là, oui, il a l’air d’avoir pris l’ascendant sur son collègue.

    Répondre
  19. Topinambour

    @the13duke et mékilékon: vous avez lu le 1er commentaire de ce sujet ?
     » Il est excellent ce Dani et possède un style presque aussi beau que son coéquipier. »
    N’insistez pas, on a affaire à des connaisseurs….. 😉

    Je suis d’accord avec salonb:
    « A force on se demande qui est le meilleur, celui qui a 7 titres,celui qui en a 2 ou celui qui n’en a pas, c’est confus… »
    c’est vrai, il n’y a pas de réponse absolue à cette question certains disent Ago, d’autre Spencer, d’autre Doohan, d’autres Stoner, pourquoi pas Marquez….
    Chacun à son opinion et il y a droit. Mais je n’ai pas vu grand monde qui joigne pedrosa à cette liste 😉
    Honda a voulu un No2, et bien ils l’ont !
    Peu me chaud…

    Répondre
Écrire un commentaire