De Puniet, huitième et premier CRT, a frappé très fort à Assen

Il aura fallu attendre la septième course de la catégorie CRT pour que Randy De Puniet remporte enfin une victoire dans la nouvelle catégorie CRT, alors qu’il a régulièrement pointé aux avant-postes dans les chronos. Mais depuis le début de l’année, le Français avait joué de malchance. Randy a vaincu le signe indien avec la manière ce week-end à Assen, et sa performance est remarquable à plusieurs titres :

1 – En se classant 8e au scratch, De Puniet a signé la meilleure place obtenue par un pilote CRT en MotoGP. Certes les chutes ont décimé ce GP des Pays-Bas, mais il termine la course à seulement 5 secondes d’Hector Barbera.

2 – Randy a remporté son duel face à son plus farouche adversaire, avec qui il partage le box, puisqu’il s’agit de son coéquipier chez Aspar, Aleix Espargaro, qui a terminé à terre après plusieurs passes d’arme avec RDP.

3 – Randy a signé une nouvelle pole en plus de sa première victoire, ce qui lui permet de repartir en pleine confiance.

4 – De Puniet a surmonté son humiliation du Mans, où il avait chuté après quelques mètres devant son public. Il faut être fort pour retrouver la confiance après telle déconvenue. Espargaro essayait depuis de devenir le leader naturel de la catégorie.

5 – En marquant 8 points d’un coup alors qu’Espargaro n’en prend aucun, Randy revient à un tout petit point du leader des CRT au général, ce qui lui permet de se relancer dans la course au titre dans cette nouvelle catégorie, où les points sont précieux puisque les motogp n’en laissent pas beaucoup.

6 – Le travail effectué par son team sur sa moto convient parfaitement au Français, qui confiait que tous avaient « énormément travaillé pour améliorer la configuration de notre moto, en pensant en particulier aux conditions de course. Nous avons essayé de tout ajuster pour exprimer au mieux notre potentiel. »

De bon augure pour la suite !

 

 



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. fredmostro

    ha ben voilà ! quand ça veut enfin sourire.

    Répondre
  2. FIQUEMONT CLAUDE

    enfin une réponse à tout ce qui on la langue en V bravo randy

    Répondre
  3. Allez Randy,montre à tous tes détracteurs ce que tu sais faire !!!!!

    Répondre
  4. francky71

    c’est parce que je l’aime bien notre Randy que ça m’énerve quand il se met sur le béret! Là, et en plus sur un circuit pour les balèzes, chapeau l’artiste!

    Répondre
  5. bravo Randy , … bientot sur un proto ???

    Répondre
  6. Le Concombre Masqué

    Désolé les gars mais je ne peux pas me réjouir de si peu…Au bout de cinquante ans de carrière se retrouver avec les seconds couteaux et être aux anges pour un top 10 du juste aux chutes des pilotes de devant…Je dis non, non,non et NON!!!! Même si Randy est un bon pilote, à n’en pas douter, il ferait mieux d’aller en SBK avec une bonne moto plutôt que de faire le bouche trou dans un championnat où on réserve les places dans les teams usines aux espagnols.

    Répondre
  7. Circuit Paul Ricard

    si ELF et PATHE en faisaient autant en grand prix, que REPSOL ou MOVISTAR,
    on verrait plus de français !!!

    Répondre
  8. Circuit Paul Ricard

    Allez Randy,montre à tous avec un tracteur ce que tu sais faire !!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire