Dovizioso : prêt pour Sepang ?

Le nouveau pilote Tech 3 Andrea Dovizioso s’est fracturé jeudi dernier la clavicule droite en chutant en motocross. « Ce n’était pas une chute rapide ; peut-être est-ce le neckbrace, ce tour de cou qui protège les cervicales, qui a touché brutalement mon épaule au cours de ma chute » a témoigné le pilote italien au manager de son équipe 2012, Hervé Poncharal.

Opéré deux jours après, Dovi va devoir suivre une convalescence rapide puisque les premiers essais officiels MotoGP auront lieu en Malaisie du 31 janvier au 2 février. « Pour un patient normal, le temps de récupération est d’environ 60 jours » a déclaré le chirurgien qui l’a opéré. Là, le numéro 3 mondial va devoir se refaire une santé en 24 jours, écart séparant l’intervention chirurgicale de la prise de guidon de la 1000 M1.

« Cette année, on a vu Edwards reprendre le guidon une semaine après son opération de la clavicule, donc a priori je ne suis pas inquiet » nous a confié au téléphone le team-manager de Tech 3 ; « de plus, Andrea n’est pas quelqu’un qui se précipite, et il n’a pas besoin d’aligner tout de suite les meilleurs chronos; il sait qu’il a une pleine saison pour apprendre la Yamaha avec d’autres essais avant la première course. Son objectif sera donc d’abord de comprendre cette moto, qui est nouvelle pour lui. »



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire