GP 125 au Sachsenring : Zarco encore privé de victoire au profit d'un Espagnol



Ailleurs sur le web
17 commentaires sur cet article
  1. Il doit avoir les boules, mais il est resté super correct!
    Il va gagner ça ne fait aucun doute!
    Allez Zarco!!

    Répondre
  2. Quel course!
    Et du coup, on a même vu de la moto sur BFMTV : une arrivée exæquo, ça fait causer. Bon, le journaliste à parler de Zaco et Faubert, mais bon…

    Répondre
  3. Jeronimoooo

    C’est rageant de devoir se dire une fois de plus qu’une victoire officiellement reconnue va forcément arriver; D’autant que j’ai crié de joie en pensant, moi aussi, qu’il avait gagné.
    Mais, oui, c’est bien lui, l’homme fort de la catégorie : Il l’a encore prouvé par l’intelligence de sa course.
    Bravo Zarco !!!

    Répondre
  4. Le Concombre Masqué

    Franchement! De qui se moque-t’on? La télémétrie a affiché Zarco vainqueur et il a fallut au moins 5 mn à l’organisation pour trouver quelque chose pour le déclasser…en tout cas beaucoup plus longtemps que pour lui mettre une pénalité…Le sport moto vient de perdre gros à mes yeux et surement pas qu’aux miens! J’annule mon voyage à Valence en fin d’année avec le team Moto Ain de Pierre Chapuis car si c’est pour voir perdre Johann une fois de plus sur tapis vert je risque de devenir aussi con qu’un supporter de foot et de tout casser à Valence! Au moins quand j’hurle devant ma télé y’a que mes gosses et ma femme qui prennent peur (les pauvres!).Je suis vraiment trop frustré et je vais également cesser mon abonnement Canal sat/plus car payer pour voir ça et de la pub…Je tiens à dire que Johann c’est un seigneur et un très très grand pilote! Continue comme ça gamin, t’as toute mon admiration et tout mon soutien!

    Répondre
  5. l’Espagne n’en sort pas grandie. la moto non plus…

    Répondre
  6. Stéphanie

    Ils en ont aussi parler au 20h (pour une fois que les médias s’intéressent un peu à la moto)

    Répondre
  7. funkyfred

    la telemetrie n’est pas espagnole…

    Répondre
  8. Et si , pour tromper l’ennemi, Johann Zarco changeait de prénom et se faisait appeler Juan Zarco, ça ferait espagnol et il ne serait pas lésé au classement.

    Après les vacances il pourrir les pilotes Espagnols et je pourrai crier bien fort à Aragon  » Viva Zarco »

    Répondre
  9. Bonjour à tous,
    Si et oui si Faubel avait eu ce 0,001 d’avance à l’arrivée à la place de Johann, il n’y aurait certaimement pas eu photo. BRAVO Johann tu es un Champion!!!

    Répondre
  10. Je ne suis pas sûr qu’il bute sur l’armada espagnole, mais surtout sur ceux qui sont a leur bottes, quand les espagnols ne gagnent pas on les fait gagner ça devient tellement gros que s’en est risible, sauf pour zarco.
    Le transpondeur de Zarco indiquait un millième de mieux sur la ligne mais les commissaires ont décidés tout a coup de dire qu’il était implanté quelques millimètre plus en avant que sur celle de l’espagnol, et donc ils ont voulu recourir a la photo finish, comme ça ne suffisait pas ils ont fait parler le chrono, bref une fois de plus tout aura ete fait, et que l’on ne m’accuse pas de chauvinisme je ne suis pas français, dans la catégorie supérieure depuis 2 courses un espagnole gagne egalement tout bizarre il se balade avec un bras oscillant totalement différent des autres sutter, la aussis la fédé répond
    que chaqun a le droit de faire ce qu’il veut de son chassis, ou est donc l’équité et la baisse des coût voulue dans cette catégorie, ça veut donc dire que l’on peut faire une quasi proto si on a les moyens donc si on est espagnol surtout, nul doute qu’un français avec le même bras aurait été dlclassé depuis longtemps, halte a la mascarade, pour ma part et je ne suis pas un cas isolé, la moto c’est fini comme la F1 mêmes magouilles et tricheries, dommage c’était si beau, in regardera le championnat espaniol entre eux c’est que le meilleur gagne ils ne trichent pas.

    Répondre
  11. Et pendant ce temps-là, le gros Jacques Bolle,président de la fédé Française de motos, continu à se goinfrer aux divers geuletons officiels de tous bords,n’ayant strictement rien à foutre de ce qui se passe avec ce championnat complètement gangréné par la mafia espagnole,tout comme d’ailleur les autres cylindrées, mais ne manquera pas de vous soigner avec le prix des licences pour pouvoir continuer à se les branler au soleil !!!!! Quand on sait que ce monsieur est ancien courreur, quel courage !!!!! courage encore plus navrant quand on sait aussi qu’il est juriste de formation,spécialisé en laxisme aigü ……Bah rien de nouveau à l’Ouest, ça reflète bien tout ce qui se passe dans ce pays !!! Moi je serais Zarco, je change de pays pour ma licence…….

    Répondre
  12. il y a eu 1 bon gros « doigt  » bien dressé à l’attention de Hayden pendant les qualifs non ?
    qui à fait ça ?
    de quelle nationalité était le propriétaire de ce doigt ?
    quels sponsors ?
    y a t il eu sanction ?
    Zarco à été sévèrement sanctionné pour son comportement sur la piste, non ?

    Répondre
  13. Oui,paf, ça tourne à la triste plaisanterie ce championnat du monde, mafia espagnole et italienne ( eux ils savent bien ce que c’est !! ) de tous les côtés,on en voit les conséquences à présent à chaques GP, et c’est pas finit….

    Répondre
  14. y a t il d’autres pays que la France qui relève cette supercherie généralisée ? ou sommes nous seuls ? que dit la presse spécialisée étrangère ? Espagne compris.

    Répondre
  15. Salut à tous, je vous lis de temps en temps, mais c’est la première fois que je poste. J’ai l’impression que vous prenez la victoire de faubel pour encore un coup monté de la Dorna, mais, si à barcelone, je pense que Johann n’aurait pas du être sanctionné, cette fois, il n’y a rien à redire. Les transpondeurs ne sont pas tous placés exactement au même endroit, et ce n’est pas la première fois que la vidéo finish ou photo finish inverse l’ordre établie par ces mêmes transpondeurs … Et lorsqu’il y a égalité, c’est celui qui a fait le meilleur tour en course qui l’impose. Point. Mike di Meglio à déjà eu le tour avec barbera (pour la 2nd place), et c’est lui qui avait remporté la mise …

    Répondre
  16. La vérité, c’est que sur la piste c’est Zarco qui a gagné. Il finit 1/1000 de seconde devant Faubel. Oui mais voilà dans le championnat et surtout dans les catégories 125 et moto 2. Les espagnols font la loi et notamment le team Aspar qui est même prêt à faire courir les adversaires dans sont team comme il l’a déjà fait dans le passé avec Di Meglio ou Tamalczi pour mieux les maîtriser.
    Quand en plus j’entends qu’Honda risque de retirer 2 machines officielles en Moto GP et que ce sera au dépend de Doviziozo et Simoncelli pour laisser Pedrosa et Stoner seuls pilotes usine. Pourtant Pedrosa sans rien enlever à sontalent çà fait quand même longtemps qu’il est là ert il a été battu par tout le monde pour le titre y compris son co-équipiet Hayden et que cela risque encore d’être une nouvelle fois le cas avec Stoner!
    C’est sur, les espagnols ont de très bons pilotes mais surtout les sponsors. Si çà continue comme çà je pense que le public va se lasser à force de toutes ces magouilles extra sportives.

    Répondre
  17. romain, ok pour ce que tu dis MAIS que penser du manque de sanctions suite aux comportements de certains espagnols ? il n’y a pas de fumée sans feux.
    j’ai vu et dit et je le re-dit à nouveau, Lorenzo tasse sauvagement Dovi’ en course et… rien !
    le comportement de Terolle qui coupe les gaz, se moque de Zarco qu’il peut dépassé quand il le veut, ça c’est loin d’être respectueux. Qu’il mange son pain blanc, y a toujours un retour de bâton…
    Simoncelli à été publiquement sanctionné etc… etc…
    le règlement doit être identique pour tout le monde.

    Répondre
Écrire un commentaire