GP de France : Pourquoi Guintoli a dit non !

C’est notre correspondant en Superbike Eric Malherbe, envoyé spécial à Donington, qui a décroché le scoop lors d’une interview exclusive de Sylvain Guintoli pour Moto Journal. Sur son blog RadioSBK, un enregistrement de quelques minutes témoigne de la conversation qu’il a eue avec le pilote français au sujet d’une proposition qu’il a reçue pour remplacer Colin Edwards au guidon de la BMW-Suter en CRT, autrement dit pour affronter Randy de Puniet en catégorie CRT sous les yeux de dizaines de milliers de spectateurs français au Mans.

Sylvain explique les raisons pour lesquelles il s’est résolu à refuser cette offre : « C’est sûr que ça m’aurait fait plaisir de retourner au Mans, mais au jour d’aujourd’hui je me fais plaisir à rouler en Superbike, je n’ai rien à prouver à aller rouler sur une CRT que je ne connais pas, de plus il faut s’adapter aux Bridgestone. C’est très difficile d’aller faire quelque chose de constructif, alors que je suis dans la course en Superbike. » Eric Malherbe a poussé Sylvain à reconnaître qu’il pensait d’ailleurs au titre, écoutez l’intégralité de l’enregistrement ici.

Suite au refus de Sylvain, c’est donc l’Australien Chris Vermeulen qui prendra le guidon de la BMW Suter.

 



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