Guerre psychologique en MotoGP : Rossi passe à l'attaque contre Marquez !

Lors de la conférence de presse du Grand Prix MotoGP de Malaisie, sur le circuit de Sepang, la tension est montée entre Valentino Rossi et Marc Marquez… Explications.

Il y a une semaine, la tension montait entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Pour rappel, l’Italien trouvait l’Espagnol irrespectueux et le remettait à sa place.

Aujourd’hui, c’est entre Valentino Rossi et Marc Marquez que ça chauffe ! En pleine conférence de presse du Grand Prix MotoGP de Malaisie, l’Italien a lâché une véritable bombe en disant : « je pense que Marc (Marquez) a ralenti à Phillip Island pour favoriser Lorenzo ».

Marquez et Suppo ont immédiatement réagi

Il ne fallait pas un mot de plus pour que Marquez et Livio Suppo, le directeur du team Honda Repsol ne contre-attaquent. Le double champion du monde en titre a donc démenti les accusations de Rossi : « ‘j’ai simplement ralenti car mon pneu avant surchauffait ».

Peu de temps après, Livio Suppo prenait donc la défense de son poulain : « Valentino Rossi a la pression, exactement comme en 2006 où il avait demandé à Loris Capirossi de l’aider ».

Guerre psychologique en MotoGP : Rossi passe à l'attaque contre Marquez !

Guerre psychologique en MotoGP : Rossi passe à l’attaque contre Marquez ! (Photo Gold and Goose)

Mais Valentino Rossi n’avait pas dit son dernier mot…

Bien évidemment, le nonuple champion du monde a expliqué ses dires : « Marc Marquez n’a pas digéré l’Argentine et Assen, et comme il ne peut plus gagner, il ne veut pas que je gagne non plus. Il est important de noter que rien de ce que Marquez a fait n’est interdit par le règlement. Il est malin. »

Bien évidemment, tout le monde sait que Valentino Rossi est le roi de la guerre psychologique. Ce que Marc Marquez sait très bien : « Je ne comprends pas les insinuations de Valentino. Mais je sais que sur le plan psychologique, c’est le plus fort ».

Un problème qui devrait donc se régler sur la piste dimanche lors du Grand Prix MotoGP de Malaisie. Messieurs, que le meilleur gagne !

Zoom sur le MotoGP

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
22 commentaires sur cet article
  1. rossi veut vexer marquez et le « forcer  » à gagner pour le démentir et ainsi empêcher Lorenzo d’empocher lles 25 points de la victoire.
    tres malin !!!

    Répondre
  2. nortonmanx

    Marquez a AIDE Lorenzo ???? Il lui taxe 5 points dans le dernier virage du dernier tour !!
    Rossi parle trop en ce moment. , ça devient ridicule.

    Répondre
  3. pierric.ktm

    Rossi me deçoit sur ce coup là! il est trés fort au jeu de la guerre spychologique,mais là il craque un peu non? et apres on traite Lorenzo de pleureuse! je me marre….

    Répondre
  4. patmartinez08

    nortonmanx, oui il a aidé indirectement Lorenzo dans le sens où il a tout fait pour que Rossi termine derrière lui. Rossi dimanche dernier a réalisé 8 tours sous le meilleur tour de Lorenzo, Marquez s’en est rendu compte en direct et il a tout fait pour le ralentir pour qu’il ne s’échappe pas car il commençait à revenir sur Lorenzo.

    Répondre
  5. gojon dominique

    peut etre la pressoin trop forte sur vale c’est sur . mais bon un peu decevant de sa part ; forza vale

    Répondre
  6. D’accord avec vous, le Doctor sent que c’est tendu, il est moins rapide en piste sur le sec alors tous les moyens sont bons… Mais quand même, un 10ème titre de VR46 me fait bien rêver, forza Vale!!!

    Répondre
  7. Un pauvre pilote qui ne sait pas prendre de l’angle sans bloquer sa roue arrière veut jouer avec un PILOTE …. Pauvre gamin ….Il a encore du chemin a faire ….

    Répondre
  8. Ehouarne o

    Je ne suis pas d accord avec Rossi meme si j apprécie le pilote !
    Marquez a taxé Lorenzo sans s occuper des autres , tout comme Ianonne !!!
    Que le meilleur sur la piste gagne !

    Répondre
  9. Rossi a la pression , il pète un cable !!! il a surtout peur que Marquez s’intercale entre lui et Lorenzo, donc en jetant les médias sur MM il pense qu’il n’osera pas s’immiscer entre les 2 yamaha , et du coup on passe sous silence les conneries de ses fans sur Iannone, car je suis sur qu’il va demander l’aide de Iannone , comme Melandri à l’époque (1999)ou il avait demandé à ses compatriotes de l’aider quitte à le bloquer ou plus… il avait ralenti volontairement en zigzaguant …super pro ,lorsqu’il avait failli etre champion du monde face à E.Alzamora tout comme Capirossi en 1998 tassant Harada dans l’herbe ..ils sont beaux les champions italiens !!!.!!

    Répondre
  10. Pietrosino

    ça veux dire il faut que tu gagnes les deux derniers GP, de mon côté je vais me battre avec Pedrosa et Iannone pour finir derrière Lorenzo et empocher le titre….

    Répondre
  11. Doucement les gars ! Il faut remettre les déclarations de Rossi dans leur contexte. Regardez les images de la conférence de presse quand il a tenu ces propos et on en reparle…
    http://skwarka.tumblr.com/post/131677482460/repsol-ariel-press-conference-sepang-on-how
    ça donne un peu l’impression que les médias (dont MJ) font tout pour faire monter la sauce, non ?

    Répondre
  12. J’ai vu la conférence de presse et il parait plutôt amer lorsqu’il avance ses arguments…je me demande s’il n’est pas en train de se ridiculiser. Il me déçoit grandement. Enfin sur ce coup là je trouve que sa guerre psycho tourne à la paranoïa ou alors je le trouve très maladroit voir lourdo. Il nous a habitué à plus de subtilité en matière de guerre psychologique avec souvent des petites phrases très efficaces mais là avec sa longue explication il me fait presque de la peine. Il n’a pas besoin de cela pour briller. Charge à lui de faire la différence sur la piste. Il en est capable sans avoir besoin de faire son calimero.
    Quant à Lorenzo dont on dit qu’il est très mauvais en communication je l’ai trouvé efficace. Réponse courte qui abonde en plus dans la théorie de Rossi, avec un petit sourire en coin ; en fait du grand Rossi mais sorti de la bouche de Lorenzo…Tout cela me laisse sceptique d’autant que c’est lui qui mène au championnat et qu’il y a de fortes chances qu’il soit champion, mais peut-être pense t il ne pas faire la différence sur la piste alors il espère la faire sur le plan psychologique? triste spectacle…je crois que je vais me contenter de les regarder me régaler en piste et éviter jusqu’à la fin de saison les conférences de presse et les articles mentionnant les déclarations de chacun…

    Répondre
  13. Si Marc Marquez avait voulu aider Lorenzo, il serait rester intercalé entre Lorenzo et Rossi afin de réduire d’avantage l’écart de point entre les deux pilotes Yam.
    Attaque et réaction décevante de la part de Rossi pour le coup …
    Respect total à tous ces pilotes d’exception… Svp ne gachez pas la fin de ce superbe championnat 2016.

    Répondre
  14. Johnny Gooo

    Rossi me fatigue, au bout d’un moment si tout le monde a un problème avec toi c’est peut etre que c’est toi le problème.

    Je suis dejà déçu si il gagne le titre en faisant une saison médiocre, avec surtout des fonds de podiums, sur une moto plus rapide que la Honda.

    Pour moi Marquez reste le meilleur pilote du plateau, au moins quand je le vois rouler je m’éclate dans mon canapé, pas comme Rossi qui joue le classement en frileuse a chaque fois.

    Répondre
  15. ptit lolo

    Lorenzo et marquez quand ils auront l’âge de Rossi on en entendra même pus parler ils seront déjà en maison de retraite juste bon pour faire des courses en youpala pour ancien,

    Répondre
  16. ptit lolo

    Johnny Gooo quand tu portais encore la couche c’est moi qui m’éclatait dans mon canapé quand Rossi écrasait tout ces adversaires, c’est ROSSI qui a fait la popularité du moto GP !!! d’hommage que tu n’as rien compris ,même marquez avait un poster de ROSSI dans sa chambre ,

    Répondre
  17. Une chose est sur dimanche va être très chaud, au petit jeu de pousse toi de la que je passe Rossi reste le grand favori.
    Espérons que le suspens ira jusqu’au dernier tour car la Rossi à toutes ses chances de gagner et de prendre une grosse option sur le titre.

    Répondre
  18. C’est de la « peoplelisation ». Ne tombons pas dans les dérives vomissantes des footeux.

    Leur véritable travail c’est sur la piste qu’ils l’exercent et là, se sont des champions.

    Répondre
  19. Johnny Gooo Ahahahahahah!!!!!! Cette saison n’a pas dû être top pour toi alors, tu as souvent éteint ta télé, je pense, parce que « Ton Chouchou » a pas mal gouté le bitume et le bac à gravier quand même!!!! Alors si pour toi, Marquez est le meilleur pilote, en tout cas cette saison, achètes des lunettes avec très fort grossissement, on n’a pas du voir les mêmes courses!!!

    Répondre
  20. the13duke

    J’ai vu les mêmes courses que toi Johnny Gooo, j’avais des lunettes à fort grossissement, on me l’avait conseillé, fort intelligemment, et je pense comme toi que MM est le meilleur pilote du plateau.
    Il est jeune et sort du bac à gravier.
    Il est sympa et pas aigri.
    Et ça c’est cool aussi.

    Et c’est de loin, le plus spectaculaire. De loin.

    Johnny, we Gooo together

    Répondre
  21. the13duke

    Dommage ou d’hommage, selon le poète qui colle des posters sur les murs de la chambre de pti kiki.
    J’avais des posters de pilotes, comme Lucky ou Sheene.
    J’avais pas de posters de ceux qui pleuraient pour avoir une dixième perle à enfiler à leur collier. J’avais fait le bon choix.

    Et en fait, j’m’en bat les couilles de l’age du daron ou de ce que feront MM & 99 dans 10 ans.
    La motoGP revit depuis trois ans, et je sais à qui dire merci.

    Après le plus bô GP de ces dernières années, ya que la concierge aigrie pour venir pleurnicher, elle qui se moquait du Georges 99, juste le GP d’avant. Peut être une maladie contagieuse chez YAM
    Seul vaccin, la course. Que le meilleur gagne.

    Répondre
  22. Que MM rerentre dans le bac a gravier, c’est la place des mioches et la sienne.

    Répondre
Écrire un commentaire