Honda s'offre Marc Marquez pour 2 ans de plus !

Honda vient d’annoncer que le contrat de Marc Marquez avait été rallongé de deux ans. Le champion du monde en titre roulera donc au sein du team Factoy Repsol Honda jusqu’en 2016.

En 2013, Marc Marquez a fait des étincelles. En 2014, il prouve que ce n’était pas la chance du débutant, mais bien son talent qui avait de lui le plus jeune champion du monde de l’histoire MotoGP, mais aussi le plus jeune pilote à remporter une course en catégorie reine.

Du coup, Honda a bien évidemment tout fait pour garder sa poule aux oeufs d’or. C’est aujourd’hui chose fait puisque Marc Marquez a signé un nouveau contrat de deux ans avec le team Factory Repsol Honda et sera donc pilote officiel du HRC jusqu’à la fin de la saison 2016.

Pour rappel, Marc Marquez c’est 20 podiums en 22 courses, 10 victoires, 6 deuxièmes places, 4 troisièmes mais aussi 13 pole position, tout ça en catégorie reine ! Cette année, le jeune prodige ne s’arrête pas sur sa lancée puisqu’il a fait un sans faute en s’imposant lors des 4 premiers Grands Prix de la saison.

Marc Marquez a déjà renouvelé son contrat avec le HRC. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez a déjà renouvelé son contrat avec le HRC. (Photo Gold and Goose)

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord pour garder Marc dans le team pour deux saisons de plus. Chez Honda, nous voulions évidemment garder Marc au sein de notre famille et il voulait aussi rester… il était donc naturel de reconduire le contrat, bien qu’il soit encore très tôt dans la saison ! Il fait un fantastique début de saison 2014, il continue d’apprendre mais il a une remarquable capacité à absorber l’information et à s’adapter à sa machine. »

Marc Márquez : « Je suis très heureux d’annoncer ma continuité au HRC. J’avais toujours rêvé de faire partie du team Repsol Honda et grâce à Honda, ce rêve est devenu réalité il y a maintenant un an et demi. Tout s’est passé très vite l’an dernier et je n’aurais jamais imaginé accomplir ce que j’ai fait. Devenir Champion du Monde dès ma première saison était un autre rêve qui devenait réalité. C’est un honneur pour moi de faire partie de la famille Honda et je suis ravi de rester avec ce groupe très spécial pour deux saisons de plus. »

 

 Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Ils ne sont pas fous chez Honda.

    Répondre
  2. Marquez annonce ça juste avant le GP de France. Lorenzo va arriver encore plus stressé et Pedrosa risque de se poser une question ou deux ^_-

    Répondre
  3. On a pas le montant du contrat ? C’était le seul truc à savoir ! 😉 $$$

    Répondre
  4. 1128€ par mois plus le 13 ème mois.

    Répondre
  5. Combien CPR ?…..4 pôles et 4 victoires !!!…21 ans !!…un pilote de ce calibre n’a pas vraiment de prix……

    Répondre
Écrire un commentaire