Ce n?est pas une blague : Valentino Rossi termine second de la deuxième session d?essais libres à Jerez !Dani Pedrosa
a chipé dans les dernières minutes le meilleur temps à Valentino Rossi, mais c?est bien le pilote italien qui trustait le haut de la fiche des temps. Il est vrai que les conditions climatiques particulières nivellent un peu les performances des châssis, et que le mental joue pour beaucoup sur le mouillé. Mais tout de même, c?est une surprise !
Hayden étant 5e, cela semble signifier que la Ducati n?est pas mauvaise sur le mouillé. En revanche, Ben Spies signe un 9e chrono assez peu convaincant, ex-aequo avec Stefan Bradl. Randy de Puniet, 11e et meilleur CRT se permet, comme Pasini, de taxer Abraham et Barbera.
Résultats essais libres 2 Jerez :
1 Dani PEDROSA Repsol Honda Team Honda 1’50.780
2 Valentino ROSSI Ducati Team Ducati 1’51.440 + 0.660
3 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing Yamaha 1’51.873 + 1.093
4 Casey STONER Repsol Honda Team Honda 1’52.106 + 1.326
5 Nicky HAYDEN Ducati Team Ducati 1’52.254 + 1.474
6 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’53.070 + 2.290
7 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini Honda 1’53.166 + 2.386
8 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 1’53.352 + 2.572
9 Ben SPIES Yamaha Factory Racing Yamaha 1’53.409 + 2.629
10 Stefan BRADL LCR Honda MotoGP Honda 1’53.409 + 2.629
11 Randy DE PUNIET Power Electronics Aspar ART 1’54.155 + 3.375
12 Mattia PASINI Speed Master ART 1’54.370 + 3.590
13 Karel ABRAHAM Cardion AB Motoracing Ducati 1’54.378 + 3.598
14 Hector BARBERA Pramac Racing Team Ducati 1’54.581 + 3.801
15 Colin EDWARDS NGM Mobile Forward Racing Suter 1’54.707 + 3.927
16 Ivan SILVA Avintia Blusens BQR 1’54.748 + 3.968
17 Yonny HERNANDEZ Avintia Blusens BQR 1’54.915 + 4.135
18 Danilo PETRUCCI Came IodaRacing Project Ioda 1’55.752 + 4.972
19 Michele PIRRO San Carlo Honda Gresini FTR 1’56.067 + 5.287
20 James ELLISON Paul Bird Motorsport ART 1’57.475 + 6.695
21 Aleix ESPARGARO Power Electronics Aspar ART 1’57.789 + 7.009
Simon Palatchi
L’est p’t’être pas fini le « vieux » en fait !
—
http://www.motovirolo.com : virées en roadsters et sportives de caractère
yeah ah!!!
FORZA Val!!
Mouai. Pedrosa prend le meilleur tour à 10minutes de la fin des essais et quand on regarde le tour/tour de Rossi, c’est pas dit qu’il soit si à l’aise que ça.
Mais je peux comprendre qu’il y ait des fans à faire rêver 😉
« mais je peux comprendre qu’il y ai des fans à faire rêver » , ouf !!!! merci Docteur!!!!
ca fait plaisir !
si c’est pareil sur le sec ce sera une saison sympa !
Bientôt il y aura des circuits avec arrosage automatique, pour ralentir les pilotes trop rapides. Et que rossi fasse des Chronos!!!!
Et voici les résultats de la séance de ce matin qui s’est déroulée sous la pluie, De Puniet 10ème, regardez ausi la différence de vitesse de pointe, sur certains circuit ça va faire mal.
1 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 274,7 1’50.121
2 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 273,9 1’50.232 0.111
3 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 277,9 1’50.455 0.334
4 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 276,3 1’50.495 0.374
5 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 277,0 1’50.692 0.571
6 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 275,9 1’51.601 1.480
7 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 275,6 1’51.615 1.494
8 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 277,1 1’51.661 1.540
9 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 275,7 1’51.700 1.579
10 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 256,7 1’51.972 1.851
11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 273,8 1’52.228 2.107
12 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 273,8 1’52.676 2.555
13 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 258,7 1’52.730 2.609
14 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 256,9 1’52.754 2.633
15 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 272,2 1’52.756 2.635
16 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 258,9 1’53.489 3.368
17 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 260,2 1’53.583 3.462
18 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 251,0 1’53.595 3.474
19 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 256,3 1’53.612 3.491
20 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 260,0 1’53.820 3.699
21 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 256,2 1’54.618 4.497
ben ouaip, sous la pluie, le pilotage redeviens prépondérant sur le matériel…. ça va mettre un peu d’animation ! puis faire taire les donneurs de leçons.
bah y’a pas eu de miracle sur le sec !!!! hou la la !!! par-contre,Randy au top !!!
et a plus de deux secondes de Hayden,troisième sur la Ducat, et derrière Randy,pffff !!! là,va falloir se ressaisir,champion !!!! y’a vraiment un ressort de cassé,là……
Quand Randy va avoir réglé son saucisson,et trouver des chevaux en plus,ça devrait le faire !!…
ca fouaaaane pour Rossi sans deconner
13 sur la grille .. Fok !
Que s’est il passé en qualif ? les écarts sont énormes !
C’est de l’intox, c’est pour faire réagir les ingénieurs et tout le staff ducati. Il ne veut plus forcer volontairement le Rossi, tout le temps qu’il n’obtient pas ce qu’il veut de ducati.
Je ne pense pas,Pascal,y’a vraiment un ressort de cassé côté Vale,parce-que là,Ducati ne va pas refaire encore une moto (le moteur en l’occurance) en plein début de saison,car je me demande jusqu’où ils peuvent aller à présent côté argent,vu ce que coûte déjà le pilote,vu les résultats,et vu que Hayden est troisième !!!! Rossi a fait un mauvais calcul en allant chez Ducati,mais c’était ça ou un Team privé,et il n’était absolument pas certain qu’il ait alors récupéré des motos d’usine,les pilotes officiels Honda et Yam s’y serait sûrement opposés,il aurait eut sa chance avec Suzuki alors à mon avis,et s’ il continue avec ces résultats-là,il a tellement à perdre côté sponsors par exemple,que ça m’étonnerait que ce soit une stratégie,ou alors,c’est pas la bonne…..c’est mon avis..Mais quoiqu’il en soit,au jour d’aujourd’hui,c’est le cauchemard permanent dans ce Team,et à tous les niveaux……
Dans l’article de Thomas Baujard « Rossi retrouve le sourire », Rossi dit qu’il sous-vire sur le sec mais pas sur piste humide. Il dit aussi que le moteur est plus violent que l’année dernière (normal c’est plus une 800cc) mais il y arrive sur le mouillé (surement une question d’électronique) et n’a rien à envié aux autres niveau vitesse de pointe. Je pense pas qu’il obtienne quelque chose de Ducati maintenant, ils lui ont déjà fabriqué un cadre poutrelle et licencié des salariés pour le payer.
C’est au pilote de de régler et de s’adapter à sa monture. D’autres ont gagné avec la Ducati n’est ce pas!!!
Rossi n’a qu’à faire du rally auto, il aime ça. Et voila une Ducat usine pour Randy!!! 😉