Le duo Valentino Rossi/Jérémy Burgess prend fin après 14 ans

Après avoir passé 14 ans ensemble, Valentino Rossi a annoncé hier durant la conférence de presse du Grand Prix de Valence, que Jeremy Burgess ne serait pas son chef mécano l’an prochain.

L’annonce de Valentino Rossi durant la conférence du dernier Grand Prix de la saison, à Valence, a fait l’effet d’une bombe ! Depuis 14 ans, Jeremy Burgess est le chef mécanicien de Valentino Rossi, mais ce ne sera plus le cas l’an prochain.

Valentino Rossi et Jérémy Burgess ne travailleront pas ensemble en 2014. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi et Jeremy Burgess ne travailleront pas ensemble en 2014. (Photo Gold and Goose)

Le nonuple champion du monde a tenu à expliquer son choix plutôt surprenant :

« Je n’ai rien à reprocher à Jeremy mais il ne sera plus mon chef mécanicien l’an prochain. C’était une décision difficile à prendre parce que nous avons une grande histoire ensemble. Ce n’est pas uniquement mon chef mécanicien, il fait partie de ma famille et c’est un peu comme un père pour moi en tant que coureur. Mais j’ai décidé que je devais changer des choses pour l’an prochain, essayer de trouver une nouvelle motivation qui puisse m’aider à progresser et à aller plus vite. Ce sera donc ma dernière course avec Jeremy.

Nous avons discuté aujourd’hui, en tête à tête. L’année prochaine sera cruciale et j’ai besoin d’une nouvelle motivation. Lors des dernières courses, j’ai senti que je voulais travailler d’une manière différente. C’était un choix difficile à faire. Yamaha m’avait déjà demandé il y a quelque temps mais je n’ai pris la décision que récemment.

 Pour moi, il s’agit d’essayer quelque chose de nouveau. C’est ce que j’ai toujours fait dans ma carrière. L’an prochain je dois mériter une prolongation de contrat chez Yamaha et je devrai donc être compétitif. Je ne sais toujours pas qui sera mon nouveau chef mécanicien. »

La question qui reste en suspens à présent, c’est de savoir qui prendra la place de Jeremy Burgess aux côtés de Valentino Rossi…

 

Cindy Belpalme



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8 commentaires sur cet article
  1. francky71

    Et que fera Burgess? Il va chez Tech3? Argh!!!!

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  2. fredmostro

    ouaip, et c’est Guy Coulon qui prend sa place…arf

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  3. Affreunico

    Cette séparation me rappelle une analyse, de Carlo Pernat je crois mais je ne suis pas sûr, que Burgess était dépassé par l’électronique sur la moto donc que son efficacité s’était émoussée.
    J’ai l’impression que c’est ce que sous-entend la déclaration de Rossi.

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  4. S’il ne sait pas quoi faire l’année prochaine, Burgess, j’ai ma Yam 350 RDLC qui demande un petit réglalge. Si quelqu’un peut lui passer le message..Merci ! 🙂

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  5. Mékilékon

    Yo!
    Rossi qui se sépare du chef mécano le plus réputé du plateau…c’est étrange…
    Je me demande si Rossi sera encore plus à la traine l’année prochaine.
    Je ne pense pas que Burgess soit dépassé par l’éléctronique vu qu’il a des ingénieurs informatiques à sa disposition s’occupant de programmes établis par l’usine donc trés confidentiels.
    Burgess n’est « que » chef mecano pas informaticien ni ingénieur.
    J’ai lu quelque part Guy Coulon dire que depuis l’arrivée du 4 temps,les mécanos ne s’occupaient plus du moteur qui est de toute façon scellé par l’usine.
    Mais on en saura certainement plus dans l’avenir…
    A+

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  6. salut yam37, je te le ferais bien moi ton petit reglage, mais je suppose que tu dois habiter à perpette de chez moi…37, pour l indre et loire?…c est quoi ton rdlc, un 4lo ou un 31k ?

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  7. Tiger-Phil

    Si Vale ne fait pas mieux que 4 l’an prochain, c’est que son choix était moisi.

    Yam37, tu as mon respect infini d’avoir une bécane mythique comme celle-là.
    Comment que j’en ai rêvé…

    Salut de ma Tiger à ton LC

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  8. si c est un 31k, j ai un jeu de segments neufs cote origine dans l emballage. c est cadeau mais faut venir les chercher…à+

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