Les réactions des pilotes après le Grand Prix Moto GP de Misano

Découvrez les réactions des pilotes MotoGP après la victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano à Saint Marin. Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa complètent le podium.

C’est avec le sourire que les trois pilotes montés sur le podium sont arrivés dans la salle de presse du circuit de Misano, à Saint Marin. Ils sont venus expliquer la façon dont ils se sont sentis durant la course mais aussi leurs choix.

Valentino Rossi, gagnant du Grand Prix MotoGP de Misano :

« Je suis très content, pour sûr. Gagner ici à Misano devant tout la foule, ma famille mes amis. Durant les essais il semblait que notre Yamaha marchait très bien, comme si on avait un petit avantage à Misano. J’ai essayé au maximum et il faut dire que nous avions très bien travaillé avec l’équipe durant les essais. Hier et aujourd’hui j’étais très fort et je savais que je pouvais me battre pour la victoire. Je savais que pour sûr j’allais me battre avec Dani et spécialement avec Marc et Jorge. Alors j’ai essayé le maximum au début j’ai poussé les limites. Je savais que je pouvais résister. J’avais une bonne vitesse et bon rythme et à la fin c’était grand. Retrouver la victoire plus d’un an après et puis sur le circuit de Misano, je ne pouvais pas espérer mieux pour aujourd’hui. »

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)

Victoire de Valentino Rossi lors du Grand Prix MotoGP de Misano. (Photo Gold and Goose)

Jorge Lorenzo, 2e du Grand Prix Moto GP de Misano :

« Je suis un petit peu déçu, je ne m’attendais peut être pas à gagner mais à me battre un peu plus. Cependant, je suis très content pour Yamaha qui fait le doublé premier et deuxième. Je savais au warm-up que Valentino avait un un bon rythme et surtout qu’il était constant. J’espérais rouler dans les mêmes chronos que l’année derniière mais j’étais plus lent avec le pneu dur à l’avant. On était les seuls à l’utiliser. Je l’ai essayé hier et je l’ai bien aimé, même beaucoup mais au premier tour j’ai vu que ce serait compliqué au niveau de l’adhérence. Heureusement, le pneu était constant mais j’ai failli chuter dans quelques virages. J’ai poussé jusqu’à la limite mas Valentino Rossi était plus fort et c’est lui qui a gagné aujourd’hui. »

Dani Pedrosa, 3e du Grand Prix Moto GP de Misano :

« C’était une course compliquée aujourd’hui. Je ne suis pas bien parti dans les premiers virages j’ai eu du mal. Il m’a fallu du temps pour réussir à revenir sur les Ducati. J’étais fort dans les premiers tours mais je n’avais pas un super feeling sur ce circuit. Je glissais de l’avant et de l’arrière, difficile de contrôler la moto. J’ai fait de mon mieux. Andrea s’est collé à ma roue arrière durant toute la course pour tenter de faire un podium. Je ne fais pas le meilleur résultat mais on a vu que cette semaine la Yamaha était très forte. J’attends la prochaine course en espérant avoir un meilleur feeling sur la moto et un meilleur résultat en course. »

 

Le prochain rendez-vous du championnat du monde MotoGP, c’est sur le circuit d’Aragon, le week-end du 27 et 28 septembre prochain.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Jean mi et sa ZZR

    bon, rossi va gagner au prochain GP en espagne donc ?
    excellent, on va rigoler de voir les 3 espagnols perdre chez eux…

    Répondre
  2. ça fait super plaisir de revoir Vale sur la plus haute marche
    l’ambiance au pied du podium était hallucinante avec les clameurs et l’hymne Italien chanté par la foule
    il n’y a que Rossi pour entrainer le public derrière lui de cette façon

    Répondre
  3. Ninja compresseur

    que rossi ?
    on voit que t’es jamais allé à un GP en Espagne à l’époque des duels criville-doohan… ou aujourd’hui ! 😉

    Répondre
  4. Moi j’y suis allé plusieurs fois et y a que Rossi qui fait ça dedans ET dehors !

    Répondre
Écrire un commentaire