Luca Scassa remplace Abraham à Aragón

Le team Cardion AB a annoncé que l’Italien Luca Scassa fera ses débuts en MotoGP ce week-end à Aragón.

Karel Abraham. forfait pour la fin de saison en raison d’une blessure à l’épaule contractée à Indianapolis, est remplacé par Luca Scassa.

Luca Scassa, 30 ans, est un ancien pilote Superbike (WSBK, AMA et BSB) et court cette saison dans le championnat du monde Supersport sur Kawasaki. Il pointe actuellement à la sixième place du classement provisoire.

« Luca a déjà participé à plus de 50 courses en WSBK et il a suffisamment d’expérience pour piloter une MotoGP, a réagi Karel Abraham Sr, propriétaire l’équipe. Il était important pour nous de trouver un pilote capable de piloter une machine aussi spécifique et qui connaisse les circuits où auront lieu les cinq prochaines courses. »

Luca Scassa va délaisser sa Kawasaki Supersport pour une Art Aprilia de MotoGP dès ce week-end à Aragon

Luca Scassa va délaisser sa Kawasaki Supersport pour une Art Aprilia de MotoGP dès le GP d’Aragón (Photo Gold and Goose)

L’Italien n’a été confirmé que pour la manche espagnole et son avenir en MotoGP dépendra de ses résultats lors de cette épreuve : « Notre objectif sera de le mettre à l’aise sur la moto, pour qu’il améliore ses chronos tout au long du week-end, explique Abraham. Nous prendrons ensuite une décision pour les manches suivantes »

 

Matthieu Eberlin



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire