Marc Marquez : « je cours pour le titre pas pour les records »

Lors d’une interview accordée à nos confrères de MotoGP, Marc Marquez, le jeune champion du monde en titre a expliqué qu’il ne courait pas pour battre les records, mais pour décrocher le titre à la fin de la saison.

Des records, Marc Marquez en a battu une sacrée pelletée depuis son arrivée en catégorie reine du championnat du monde MotoGP, l’an passé. Tout d’abord, Marc Marquez est le plus jeune pilote à avoir remporté une course MotoGP. Il est, par la suite, devenu le plus jeune champion du monde de l’histoire MotoGP en battant Freddie Spencer. Mais ce n’est pas tout. Cette année, le jeune prodigue espagnol continue sur sa lancée !

Marc Marquez est devenu le premier pilote à remporter les 4 premières courses de la saison depuis Mick Doohan en 1992. Il en est à présent à 7 ! Aucun autre pilote n’avait d’ailleurs remporté les 4 premières courses de la saison en partant de la pole position depuis Giacomo Agostini en 1971. Après sa victoire à Jerez, Marc Marquez est le seul pilote à avoir gagné sur tous les circuits présents au calendrier MotoGP de la saison en cours.

Enfin, avec 6 pole positions consécutives, Marc Marquez a battu le record de Casey Stoner de 2011.

Marc Marquez, un extraterrestre sur la planète MotoGP. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez, un extraterrestre sur la planète MotoGP. (Photo Gold and Goose)

Malgré tout, le jeune extraterrestre garde la tête sur les épaules et reste humble. Lors d’une interview à nos confrères de chez MotoGP, il a d’ailleurs expliqué que son objectif était de remporter le titre et pas des records.

« Plus que le nombre de victoires ou le fait qu’elles soient consécutives, mon objectif est de remporter le championnat du monde MotoGP à la fin de la saison. Je donne juste mon meilleur pour gagner chaque course. Si au passage je décroche des records, alors que je suis heureux, mais mon but, c’est vraiment le titre à la fin du championnat. A chaque course, nous avons de nombreux facteurs à prendre en compte. C’est quasiment impossible de les remporter, toutes, mais j’ai confiance en moi. Samedi dernier, par exemple, je n’ai pas réussi à décrocher la pole, donc je me suis simplement concentré sur la course.                  

Jorge a toujours eu des paroles très gentilles pour qualifier nos duels. C’était un exemple pour moi lorsqu’il est arrivé en MotoGP et a commencé à gagner des courses. Maintenant, on se concentre sur Assen, qui est l’un de mes circuits préférés, mais ça ne sera pas simple. Je n’oublie pas que les meilleurs pilotes du monde sont sur la grille de départ et qu’ils ont toujours remporté de nombreux titres de champion du monde.  »

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Topinambour

    « le plus jeune pilote à avoir remporté une course MotoGP.
    le plus jeune champion du monde de l’histoire »

    Ben c’ t’à dire, il sont combien a être arrivé à 20 ans en catégorie reine sur une usine officielle,
    qui en plus était la meilleure moto du moment ? (et qui l’est encore plus cette année !)
    Les record sont faits pour être battus, mais ça risque pas d’arriver sans avoir un Repsol à 20 ans…

    En F1 , ce record du plus jeune champion ne cesse de tomber : Schumacher ne le manque en 94 que de quelques jours à cause de sa suspension de 2 gp, puis Alonso le bat, puis lewis Hamilton le bat, puis Vettel le bat….
    Ce n’est qu’une question de temps avant qu’on donne un guidon à un petit prodige de 19 ans qui battra ces « records »…. 🙂

    attention, ça n’enlève rien au talent de marquez (qui a quand même chuté 15 fois en 2013 sans se blesser…) mais avoir un truc avec marqué « Repsol » dessus n’a jamais été un handicap 😉

    Répondre
  2. Tiger-Phil

    Et en plus il a toujours le sourire et fait le con avec le Doctor.
    Pas le genre de truc qui arriverait en F1 après la procession à la queue-leu-leu de chaque…, hum, « course ».

    Répondre
Écrire un commentaire