Marco Simoncelli officiellement légende MotoGP

Marco Simoncelli a officiellement été nommé Légende MotoGP à titre posthume, ce vendredi 30 mai, lors de l’ouverture de son Grand Prix national, au Mugello. Il devient le 21e pilote à prendre le titre de MotoGP Legend.

Comme prévu, Marco Simoncelli a été nommé MotoGP Legend, vendredi 30 mai, lors de l’ouverture du Grand Prix du Mugello. Il faut dire que cette date a été choisie pour rendre hommage au champion du monde 250 cm3 2008, puisque c’était son Grand Prix national.

Pour l’occasion, MotoGP a réalisé une vidéo en hommage au pilote disparu, à voir ici.

C’est Carmelo Ezpeleta, le directeur de la Dorna Sports qui a annoncé, lors de la cérémonie officielle, en présence de Paolo Simoncelli, le père de Marco, l’entrée du pilote dans le « Hall of Fame«  du MotoGP.

Paolo Simoncelli devant le "Hall of Frame" du MotoGP. (Photo Gold and Goose)

Paolo Simoncelli devant le « Hall of Frame » du MotoGP. (Photo Gold and Goose)

Marco Simoncelli était un pilote très apprécié dans le paddock MotoGP . Il s’est éteint le 23 octobre 2011 à la suite d’un tragique accident lors du Grand Prix MotoGP de Sepang, en Malaisie.

Mais Marco Simoncelli n’était pas uniquement champion du monde 250. Il avait réalisé de nombreux résultats qui lui promettaient une belle carrière : 15 pole positions, 31 podiums ainsi que 14 victoires.

Valentino Rossi rend hommage à son ami disparu. (Photo DR)

Valentino Rossi rend hommage à son ami disparu. (Photo DR)

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire