Marquez s'impose avec plus de 4 secondes sur Pedrosa !

Marc Marquez a été plus qu’impressionnant lors du Grand Prix d’Austin. Il termine avec plus de 4 secondes d’avance sur Dani Pedrosa, 2e et 21 secondes sur Andrea Dovizioso, 3e.Jorge Lorenzo va être pénalisé puisqu’il a volé le départ !

Derrière, Marc Marquez réalise le holeshot devant Dani Pedrosa, Andrea Iannone et Cal Crutchlow. Valentino Rossi loupe complètement son départ, il se retrouve 9e au premier virage. Au ralenti, on voit clairement que sa moto bouge dans tous les sens.

Jorge Lorenzo repasse par les stands dès la fin de son premier tour.

Devant, Marc Marquez commence fort et creuse déjà l’écart sur Dani Pedrosa qui s’est aussi détaché de Andrea Iannone.  Marc Marquez s’offre déjà un nouveau record du tour en course : 2’03″034. Il bat son propre record de plus d’une seconde !

Andrea Iannone est toujours en 3e position et il a pris le large par rapport à son coéquipier, Cal Crutchlow. Stefan Bradl, qui est dans la roue du pilote anglais, est attaqué par Valentino Rossi, 6e. Le Doctor passe le pilote anglais et revient sur Cal Crutchlow.

Il semblerait que le Valentino Rossi des grands jours soit de retour. Il attaque et passe Cal Crutchlow sans souci et remonte sur Andrea Iannone. Le pilote Italien pourrait encore jouer le podium puisqu’il se retrouve en 4e position à 18 tours de la fin.

Jorge Lorenzo semble avoir jeté l’éponge, il tourne en 2’05 quand Marquez est en 2’03.

Devant, Marc Marquez est loin, et Dani Pedrosa cravache derrière pour le rattraper tandis que Valentino Rossi n’a eu besoin que d’un tour et demi pour recoller Andrea Iannone, 3e et première Ducati.

Un podium immortalisé par... un selfy ! Eh oui (Photo DR)

Un podium immortalisé par… un selfy ! Eh oui (Photo DR)

A 12 tours de la fin, Valentino Rossi se fait passer par Stefan Bradl pendant que Cal Crutchlow rentre aux stands pour changer de pneu arrière. Dans ce même tour, Alvaro Bautista chute et abandonne.

Valentino Rossi qui était d’une fougue impressionnante en début de course se fait aussi passer par Andrea Dovizioso.

Le nonuple champion du monde semble avoir un problème. Il se fait maintenant rattraper par les Tech3 de Pol Espargaro et Bradley Smith. Les deux pilotes passent très facilement l’Italien à 10 tours de la fin. Il se retrouve 8e.

Marc Marquez est toujours en tête, avec 2,5 secondes d’avance sur Dani Pedrosa et plus de 10,5 secondes d’avance sur Andrea Iannone, 3e !

Marc Marquez est intouchable ! Chaque tour lui permet de prendre un peu plus d’avance sur son coéquipier et ses poursuivants. A 9 tours de la fin, il compte presque 4 secondes d’avance sur Dani Pedrosa !

Cal Crutchlow a chuté dans ce même tour. Le pilote est au sol et semble blessé. Les commissaires ramènent la civière. Le pilote a été victime d’un high side.

Andrea Iannone, 3e, cravache et réussit à ne pas se faire rattraper par Stefan Bradl. Le pilote italien est impressionnant sur sa Ducati Pramac.

Malgré son passage par les stands, Jorge Lorenzo continue son ascension vers le haut de l’affiche. A 7 tours de la fin, il est remonté en 11e position et est dans la roue de Nicky Hayden, qu’il passe rapidement.

Stefan Bradl est le pilote le plus rapide en course. Il remonte finalement sur Andrea Iannone, et emmène Andrea Dovizioso dans sa roue. Les deux pilotes passent le pilote Ducati Pramac sans souci à 5 tours de l’arrivée.

A 4 tours de la fin, l’extraterrestre Marc Marquez compte plus de 5 secondes d’avance sur Dani Pedrosa ! Derrière, Dani Pedrosa n’est pas inquiété mais ça se bat pour la 3e marche du podium. Andrea Dovizioso a passé Stefan Bradl qui reste dans sa roue.

Colin Edwards chute à 3 tours de l’arrivée pour son dernier Grand Prix des Amériques.

Bradley Smith et Stefan Bradl se livrent une bataille impressionnante ! Ils se doublent et redoublent tandis qu’Andrea Dovizioso a pris le large. 

Marc Marquez remporte le Grand Prix des Amériques, avec plus de 4 secondes d’avance sur Dani Pedrosa. Andrea Dovizioso complète le podium avec 21 secondes de retard sur le vainqueur.

Toutes les photos des Grand Prix MotoGP, Moto2 et Moto3.

Marc Marquez s'envole à Austin. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez s’envole à Austin. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix MotoGP d’Austin, Etat-Unis :

  1. Marc Marquez
  2. Dani Pedrosa
  3. Andrea Dovizioso
  4. Stefan Bradl
  5. Bradley Smith
  6. Pol Espargaro
  7. Andrea Iannone
  8. Valentino Rossi
  9. Aleix Espargaro
  10. Jorge Lorenzo
  11. Nicky Hayden
  12. Hiroshi Aoyama
  13. Yonny Hernandez
  14. Karel Abraham
  15. Hector Barbera
  16. Michael Laverty
  17. Danilo Petrucci
  18. Mike di Meglio

Classement du championnat du monde MotoGP, après Austin :

  1. Marc Marquez  – 50 points
  2. Dani Pedrosa – 36 points
  3. Valentino Rossi – 28 points
  4. Andrea Dovizioso – 27 points
  5. Aleix Espargaro – 20 points

Belpalme



Ailleurs sur le web
50 commentaires sur cet article
  1. Paddock83

    rossi IMPÉRIAL !
    en gros progrès depuis qu’il a viré burgess,autant pour le choix des pneus que les réglages…. 🙂

    Répondre
  2. Paddock83

    Lorenzo qui fini sur les talons de rossi, après être repassé par les stands et avoir perdu XX secondes…
    MDR ! 🙂
    on voit QUI est le Boss chez yamaha…

    Dovi devant les tech3 ….
    pedrosa qui ne sert toujours qu’à décorer la piste…

    Répondre
  3. Tiger-Phil

    Tiens, les mouches tournent autour de leur repas…

    Répondre
  4. Tiger-Phil

    Et les commentaires qui, systématiquement ne servent qu’à rabaisser des pilotes.

    Qui sur ce forum peut se targuer d’avoir remporter un seul grand prix ?
    D’y avoir même participé ?

    Dans ces cas là, quand on a rien à dire, on se tait.

    Répondre
  5. Super Marquez, on ne va pas le revoir cette saison.
    Les Yamaha qui ont l’air de marcher du feu de Dieu, surtout les factory et CPR qui ne veut toujours pas changer de disque.

    Répondre
  6. @Tiger : laisse tomber, monsieur zéro talent bave sur un pilote qui a été numéro 1, 9 années. Il n’a pas la moindre idée de ce que cela signifie et juge sans même savoir si Rossi avait un souci technique ou simplement clairement du mal avec les pneus 2013.

    Superbe course. Lorenzo est à la ramasse au niveau mental. J’espère pour lui qu’il saura se ressaisir et ne va pas s’en mettre une en forçant. Son entourage ne semble pas en mesure de le rendre Serein…Tout comme un certain Zarco.

    Répondre
  7. Paddock83

    curieux comme les faits et les résultats semble rendre aigris une certaine catégorie de con tributeurs,
    qui ne peuvent accepter ce qu’ils viennent pourtant de voir, et deviennent inutilement grossiers !
    Il faut être ancien pilote pour commenter les Gp sur le net ?? Je savais pas ! Vous faîtes quoi alors ici ?

    rossi aurait du mal avec les pneus 2013 ??? OoOoOoh la pov chochotte !
    et ils font comment les autres ?
    Lorenzo qui finit 20 mètres derrière lui, après être passé par les stands il a fait comment ?

    allez, pour vous remonter le moral: ROSSI, CHAMPION DU MONDE 2014 ! (de quoi, on ne sait pas..)

    tout le monde économise pour aller au Mans dans la tribune rossi ! On se reconnaîtra facilement, moi je porterai une perruque jaune ! 😉

    Répondre
  8. Paddock83

    pas mal la photo du podium: pour UNE FOIS qu’ils ont pas leur PT de cannettes de red-boules ou autre à la main….
    ça change !

    Répondre
  9. Mékilékon

    Salut tout le monde
    T’avais raison Paddock83 ; Lorenzo a fait le holeshot et on ne la plus revu ensuite…;-)
    J’ai l’impression que Lorenzo a eu un bug,il est partit quand le panneau est devenu rouge.La pression?

    Je suis vraiment content pour Ducati,j’espere qu’ils vont encore progresser et que les resultats viendront quand ils passeront en categorie « factory ».
    J’espere que ça va donner envie à Suzuki et Aprilia…

    Sinon Marquez est un délice à observer,méme en se ratant dans le dernier virage.

    A+

    Répondre
  10. Paddock83

    salut mékilékon !

    si si , Lorenzo on l’a revu: rossi le voyait dans ses rétros à 2 secondes derrière ! 😉

    Pour le départ, ben normalement, c’est comme ça sur tous les gp: panneau éteint, puis panneau rouge, puis s’éteint…
    donc Lorenzo à buggé c’est clair, mais il est le seul a savoir pourquoi !
    dommage, il est déja très TRÈS à la bourre pour le titre !

    marquez va se rater aussi, mais il faudra pas rater de leprendre en photo, parce que ça sera un collector !
    15 chutes l’an passé pour marquez, cette année, ça m’étonnerait….. surtout avec le peu de pression que lui met pedrosa….

    A+ !

    Répondre
  11. Mékilékon

    Houlala! justement non n’enterre pas trop vite Pedrosa il est le mieux placé pour profiter d’une bourde de Marquez.De plus les Yamaha ne sont pas en forme,Lorenzo est loin derriere,Rossi commence à avoir des problémes.
    Si Pedrosa reste constant et chanceux (pour une fois),il est l’un des deux pilotes ayant le mieux entamé la saison,au final il peut faire mal.
    D’ailleurs je ne me souviens pas quand Pedrosa a aussi bien commencé une saison…

    Répondre
  12. Paddock83

    pedrosa n’a jamais eu besoin de moi pour s’enterrer ! 😉 la chance n’a RIEN à voir avec ses échecs…

    il ne sera PAS champion du monde en 2014 : et de 9 !

    on l’est, ou on l’est pas ! 🙂

    Répondre
  13. Mékilékon

    Assurement,mais dans le contexte actuel je le vois titrable.

    « la chance n’a RIEN à voir avec ses échecs… »
    Quand Marquez debranche son capteur c’est de sa faute à Pedrosa?

    Répondre
  14. Paddock83

    Oui, tous les titres non-gagnés de pedrosa (bientôt 9 !) sont de SA faute !
    petit « refresh » :

    pedrosa a perdu le titre 2013 quand il s’est vautré tout seul aux essais en allemagne : clavicule pétée, et un GP de raté ;

    il a perdu le titre 2012 quand il s’est vautré en Australie au 2ème tour, et pas du tout à cause de l’épisode de la couverture ;

    il a perdu le titre 2011 quand il a voulu jouer au plus fort avec Simoncelli qui était plus rapide que lui : chute blessure….

    tout ça n’a rien à voir avec de la chance ? ….. lol, d’après ses fans, il paraît que c’était la faute à Puig !

    Puig n’est plus là, et je ne vois pas d’amélioration … 3 gp de gagnés en 2013 sur 18 pour pedrosa.

    Répondre
  15. nortonmanx

    Bourde inexplicable de Lorenzo qui accumule déjà un sérieux
    handicap de points sur Marquez. Rossi très décevant. Bonne
    course de Pedrosa qui accumule les gros points sur des tracés
    qu’il n’apprécie pas. Marquez est au dessus mais je crains qu’il
    finisse par commette une bourde comme dans le dernier virage
    où il a failli finir au sol , ce serait alors Pedrosa qui pourrait rafler
    le gros lot. Belle course de Dovi mais même si il y a progrès les
    Ducati sont encore très loin et si Jorge et Vale n’avaient pas foiré
    Dovi aurait fini 5 , ce qui n’est déjà pas si mal.
    Prompt rétablissement à Crutchlow.

    Répondre
  16. Interview de Lorenzo : il ne se défile pas. Il avait beaucoup de moustiques sur son casque en arrivant sur la grille et a enlevé son tire-off (comment écrit-on ?). Il avait la tête ailleurs, concentré sur cet événement et pas sur le départ. Quand le feu rouge s’est allumé il a cru qu’il fallait partir.

    Ça résume bien sa confusion du moment.

    Interview de Rossi : Il confirme que son pneu avant s’est détruit. Il avait rencontré ce problème aux essais mais l’avait réglé pensait-il lors du warm-up. Finalement non. Ça sent l’inconstance dans la qualité de pneus fournis !

    Quant on voit la tronche de certains à l’arrivée…
    https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/10155864_10203549405516132_3685166763348136633_n.jpg

    Quant à Paddock, tu es bien triste de trouver du plaisir à critiquer au lieu d’apprécier. Je n’aime pas Lorenzo mais sa bourde m’a bien fait chier et on le sent sous pression. Il est jeune et certainement pas assez bien entouré pour être serein. Je trouve ça triste pour lui et ne m’en réjouis pas.

    Pour Rossi, il a fait une année de merde en 2013 relativement à son niveau. Au Quatar cette année il nous a régalé avec une superbe course face à Marquez. Je n’ai pas aimé Rossi lorsqu’il taillait Stoner et Ducati il a manqué d’élégance. Mais pour autant je ne vais pas me réjouir de ses emmerdes et je respecterai son retour parce que comme tout pilote, il est bourré de qualité. C’est dommage que tu ne respectes pas le bonhomme et son palmarès. Ne serait-ce que parce tu te comportes comme il l’a fait sur Stoner quand ce dernier était sur Ducati : tu critiques, tu baves…A un détail près, tu n’as rien démontré jusque-là.

    Quant à Pedrosa, un type qui a gagné autant de course et qui reste humble et encaisse sans cesse…tu devrais prendre exemple. Car là encore, il a peut-être moins de talent que Stoner ou Marquez, mais il en a encore mille fois plus que tu n’en as, et pourtant il reste humble.

    Au lieu de les critiquer tu devrais les respecter. Rossi pour son palmarès, Pedrosa pour son attitude. Pour l’instant je ne vois dans tes propos que le côté malsain de Rossi. C’est bien dommage.

    Répondre
  17. L'enduriste

    Comme tu dis Cloud-76!!!

    Il doit avoir de gros complexes dans le vie ce personnage…

    Répondre
  18. Pour info, Iannone, Bradl, Pol Espargaro, Edwards et Redding ont eu un pneu détruit et s’en sont plaints en interview post-GP en plus de Rossi.

    Source : interviews post-GP sur motoGP.com

    Répondre
  19. Marquez a remporté le GP des amériques!!!
    Ouais mais PEDROSA ne sera jamais titré, Rossi est une chochotte, Puig est parti….
    Tu radotes CPR, sauf que tu as oublié que « Stoner a gagné sur KTM »….

    Répondre
  20. Mékilékon

    Salut
    Concernant Bridgestone je ne comprends pas leur logique,j’ai l’impression qu’il y a un gros laisser aller quelque part dans leur fonctionnement .
    Je n’ai jamais vu un tel niveau d’incompétence à un tel niveau de competition et il faut bien se rendre compte que les errements de Bridgestone jouent sur les performances des motos,la vie des pilotes et l’interet du championnat.
    Du temps des multimarques pneumatiques il n ‘y avait pas tant de déconvenues.
    Quand un team n’est pas content de ses freins ou de ses suspensions,il peut changer de fournisseur,pourquoi on ne fait plus la méme chose avec les pneus?

    Paddock83 : c’est gentil de me rafraichir la mémoire mais n’empeche que là,présentement,actuellement maintenant,le 14/4/2014 Pedrosa est 2eme du championnat,Marquez n’est qu’à 14 points,Rossi galére,Lorenzo est sous LSD (z’avez vu sa téte à l’arrivée?),les Yamaha n’ont pas l’air au point face aux Honda,ni les Ducati…
    Donc Pedrosa est pour l’instant en bonne situation.

    Répondre
  21. Si je résume les bienfaits du manufacturier unique :

    2011 : pneus qui ne montent pas en température, nombreux crashs dans les premiers tours dont le décès de Marco Simoncelli. Refus de Bridgestone de proposer une nouvelle allocation car ce n’est pas possible en cours d’année

    2012 : en cours d’année, après seulement 3 courses, Bridgestone impose un nouveau pneu malgré l’opposition des honda boys (finalement c’est faisable). Certainement la cause de la perte du titre pour Stoner/Pedrosa.
    Rossi et Spies ont des trous gros comme le poing dans leurs pneus (me souvient plus du GP)

    2013 : GP D’Asustralie original car les pneus ça s’use trop…avec ravitaillement imposé, disqualification de Marquez à la clef (ce qui relance le championnat, c’est super !) et surtout énorme prise de risque. Heureusement, ça se termine bien (si on met de côté l’aspect sportif)

    2014: to be continued

    Répondre
  22. Albert Bauf

    Lorenzo a-t-il eu le top depart du stand ? ( par télémétrie ) Cela s’est vu dans le passé en F1

    Répondre
  23. Paddock83

    propos supers intéressants, constructifs,et positifs de « l’enduriste », merci !
    pas d’avis sur la course, juste sur moi ?
    Je suis LA star de ce site donc…

    Répondre
  24. Paddock83

    « Quant à Pedrosa, un type qui a gagné autant de course et qui reste humble et encaisse sans cesse…tu devrais prendre exemple. »

    pour ton info, puisque tu n’as pas trop l’air de lire les interviews de pedrosa (je te comprends…)
    il a déclaré au début de la saisons dernière:  » JE N’A RIEN À PROUVER À PERSONNE »
    et il a tenu parole…
    très humble effectivement ! Un mec sur une Repsol usine depuis 8 ans sans titre qui dit ça …
    si je prends exemple sur lui dans mon boulot, je suis viré dans les 5 minutes, et toi aussi au passage.

    Je ne vis pas pourquoi vous ME blâmez pour les résultats de rossi ???? que vient faire le respect là-dedans ???

    mentalité de loser pour pedrosa, et donc les résultats qui suivent.

    Répondre
  25. CPR = le type même de l’incapable qui en veut à la terre entière, parce que crétin, laid et frustré, un vrai morceau de PQ usagé celui là. y a que les mouches qui lui tournent autour.

    Répondre
  26. the13duke

    Bien d’accord avec toi, Cloud, et les pneus-de-merde.com …
    Une telle incompétence, qui dure dans le temps, en ligne avec une ultra sophistication de la motoGP, quelle incompatibilité !!!
    On en oublie presque la sécurité des pilotes, toi seul en parle, et en tout cas, « officiellement » on n’évoque pas le sujet !
    C’est l’hallu complète …

    J’ai vu ailleurs cette photo du pneu avant, pas besoin de la remettre en ligne, mais c’est quand même édifiant …
    Les pneus à trous merde in Bridge, c’était sur l’Indy

    Répondre
  27. Mékilékon

    Salut the13duke
    « On en oublie presque la sécurité des pilotes, toi seul en parle »
    eh non j’en ai parlé aussi! ^^

    Maintenant le championnat se joue sur les pneumatiques ; il faut avoir la chance d’avoir la machine qui s’est bien adaptée aux pneus…

    A+

    Répondre
  28. fredmostro

    salut, ben c’est bien dommage cette histoire de pneus….mais je doute que ça aurait changer le vainqueur…
    Mais on aurait surement eut une plus belle course !

    Répondre
  29. Cloud, Bridge déconne complétement c’est certain, c’est grave et même ridicule à ce point et à ce niveau mais avant le pneu unique, les dés étaient bien pipés aussi (Ducati croyait avoir un châssis !!) et certaines courses étaient quasi gagnées ou perdues d’avance, certains championnats + ou – faussés…..je ne regrette pas ce temps, par contre, là, c’est incompréhensible et remet le principe en question…sauf que les Tech3 vont bien, les Honda sur-volent … et Ducati croit avoir retrouvé un châssis… j’avoue être largué moi aussi …saleté….de gommards ….(je reste en K81 !)

    Répondre
  30. Marquez est parti en pneus durs et il n’a pas eu de soucis comme pour la première course.
    Les autres devraient essayer les pneus durs, à moins qu’ils soient pendus au niveau des gommes et que ça soit encore pire.
    Dans ce cas, un boulevard pour Marquez.
    De plus rien ne dit que Lorenzo aurait été épargné par les pneus, là ça a marché car il a moins tapé dedans du fait de son passage par les stands, décélération, passage, remise en température, il les a un peu plus préservés. Après est-ce vraiment significatif?

    Répondre
  31. Tiger-Phil

    Vraiment sympa cette photo des trois sur le podium.
    Ils sont moins coincés que d’hab’.

    Allez, vivement le prochain GP qu’on se réveille !

    Répondre
  32. the13duke

    Mort de rire, K81 stocke aussi ses pneus, stock de K81 de kel année ???
    Belle cave …
    Si t’en bouffe un tous les 3000 km à l’arrière …

    Répondre
  33. Paddock83

    banditos, tu crois que de m’insulter, (même avec la bénédiction de la rédaction, qui tolère ton post aussi nauséabond que l’odeur qui s’échappe de ton slip…)
    va te redonner la virilité que tu n’a plus, et qui est responsable de ton célibat ?
    Accepte-le: elle est partie, et tu es seul…
    frotte-toi sur un poster de VR, ça te remontera un peu 🙂

    Répondre
  34. Paddock83

     » rien ne dit que Lorenzo aurait été épargné par les pneus, là ça a marché car il a moins tapé dedans du fait de son passage par les stands, décélération, passage, remise en température, il les a un peu plus préservés. »

    c’est une blague ou tu es sérieux ?

    Répondre
  35. Theduke, il y a peu, je « vais au pain »..à pied …et tombe raide de raide devant une Yam RD 200 !! garée devant la boulange, j’en oublie la boulangère et ses belles miches (vrai !) tourne, retourne autour de … »l’objet »…le mec arrive, papotage de vieux (faut bien le dire) les carbus, le vilo, ses joints bla bla..il m’avoue que la brèle a 40 ans, 12 000 kms et ….pneu AV d’origine…un Yokohama !!! …
    Pour le K81 c’était bien en gros 3 000 …plus si il faisait ..les vacances !!!

    Répondre
  36. CPR arrête de sortir les phrases de leur contexte, tu as oublié « Après est-ce vraiment significatif? »
    Je n’ai rien affirmé, juste posé la question, contrairement à toi qui affirme sans en connaitre plus que les autres et sans aucune légitimité non-plus.
    Ce qui est merveilleux avec ton côté prévisible, c’est que ça avait déjà marché l’année dernière où tu avais sorti TES AFFIRMATIONS sur l’usure des pneus, pas plus fondées que celles des autres.
    Enfin pour en revenir au sujet, Lorenzo, du fait d’être passé par les stands, a forcément moins usé ces pneus, puisqu’à distance égale, il a été un tour bien moins vite, soit presque 30 secondes plus lent.
    A moins que l’usure des pneus n’aie que peu d’influence sur les performances auquel cas, on peut monter des pneus en bois.
    Sinon, post les photos de tes trophées sur piste ou de ton diplôme d’ingénieur quand tu bossais chez ROBERTS.

    Répondre
  37. Mékilékon

    Salonb,je ne pense pas que le passage de Lorenzo par les stands a économisé ses pneus,par contre c’est possible que ça les a fait refroidir et qu’il n’ai pas pu attaquer à sa convenance tout de suite.
    Lorenzo a quand méme doublé la moitié du plateau donc il n’a pas été lent,s’il a eu un probléme de pneu comme Rossi on l’aurait su.
    Rossi n’a pas eu de chance,il est tombé sur des pneus en bois,c’est tout.
    A+

    Répondre
  38. Désolé Mekile mais aussi infime soit l’économie, de rouler au ralenti pendant que les autres sont au taquet provoque forcément moins d’usure même si ça ne dure qu’un tour.

    Répondre
  39. flûte j’ai vexé la terreur du 83
    rassure toi la rédac’ se marre en te lisant

    Répondre
  40. Paddock83

    trio bon ce salonb , il dit:

    « Je n’ai rien affirmé, juste posé la question »

    et 3 lignes après

    « Enfin pour en revenir au sujet, Lorenzo, du fait d’être passé par les stands, a forcément moins usé ces pneus, »

    l’art de se con-tredire dans la même phrase

    Répondre
  41. Paddock83

    150 mètres de ligne droite des stands…. (que les autres font donc à fond… en ligne droite !!!!)
    et Lorenzo a moins usé ses pneus que les autres !

    Tu es sérieux ou tu déconnes ?

    Répondre
  42. Mékilékon

    Franchement Salonb je ne pense pas qu’il y ai réellement une économie de pneu par le fait que Lorenzo passe au ralenti par la voie des stands.
    Il faut qu’il freine avant de rentrer dans la voie,donc usure du pneu avant et ensuite il faut qu’il accelere pour se lancer,donc usure du pneu arriére.Sans compter le rythme qu’il a dû avoir pour rattraper les autres.
    Je ne vois pas où il y a économie.

    Répondre
  43. fredmostro

    salut, sur ce coup là, je vois pas bien comment le passage par les stands aurait pu économiser les pneus…. sur gp inside, il y a un gars qui a mis un lien où l’on voit le pneu de Rossi après la course, c’est impressionnant, et ça ressemble plus à un défaut du boudin qu’autre chose. Le problème de Lorenzo c’est sa boulette mais pas que, ses temps ensuite ne lui aurait pas permis de monter sur le podium à la regulière

    Répondre
  44. Mékilékon

    Salut Fredmostro
    « Le problème de Lorenzo c’est sa boulette mais pas que, ses temps ensuite ne lui aurait pas permis de monter sur le podium à la regulière »
    C’est difficile à savoir sachant qu’on ne roule pas pareil en remontant un (gros) paquet qu’en étant dans le rythme du groupe de téte.
    Lorenzo a doublé la moitié du plateau,ça fait un paquet de chicanes mobiles à dépasser,ce qui n’est bon ni pour la vitesse ni pour la régularité des temps.
    On ne peut savoir quel était le réel niveau de competitivité de Lorenzo à Austin,cependant je ne pense pas qu’il aurait joué la gagne.
    A+

    Répondre
  45. Salut les gars , je pense exactement comme toi « K81 » au sujet du pneu unique et comme toi « Mékilé » sur Pedrosa . Cela n’empêche pas que tu as raison « Cloud-76 » sur l’accumulation des bourdes de Bridge avec les conséquences que l’on sait sur les différents résultats et surtout sur la sécurité des pilotes , pareil pour Lorenzo qui se met tout seul une énorme pression qui lui fait perdre la lucidité nécessaire pour rester performant , son entourage doit vraiment lui faire retrouver un peu de zenitude . Pour les pneus , il y a aussi ce règlement qui empêche le manufacturier de changer au dernier moment comme cela était permis avant , Sans ses problèmes de pneus Rossi était bien parti pour faire podium malgré son départ très moyen .

    Répondre
  46. Salut Patoch !! je te croyais…..en terres « exotiques » sifflant des bières en pinçant les miches des bar-maids….pas trop dur la « reprise » ? héhé…Pour Lorenzo souviens toi du « modèle » 2008/2009 quand il fallait « tuer » Rossi tout de suite maintenant…combien de fois sur le toit ??..maintenant c’est Marquez et Lolo is Lolo, le même, il résiste mal à la pression, ajoute les pneus en ce début de saison et le contrat Yam à la fin …Banco …la soupape lâche !! pire que 2013 !! Qu’il s’inspire de Pedrosa, qui a vu passer les pires « virus » du Motogp et est toujours là !! Pedro, EST…. « l’anti-virus »…Quant à Bridge…sans concurrence ..pas d’excellence…!! et la DORNA, si fan du tout « unique » …est l’unique dindon de la farce…Ils ont bien l’air con, ces enfoirés qui t’obligent à payer pour voir !! comme au poker !!

    Répondre
  47. …….. ».t’obligent à payer pour voir » …. A LA TELE !!…..pas claire mon « affaire »…..désolé

    Répondre
  48. « K81 » en fait je m’exprime bien plus sur Moto-net , ça ne m’empêche pas de passer régulièrement vous lire et de constater que CP pardon Paddock n’a toujours pas changer de disque .

    Répondre
  49. Tiger-Phil

    Bah, c’est notre « mascotte » le CPR en question, notre bouffon quoi… et il ne changera pas de disque.
    Heureusement que sur d’autres sujets, y a des commentaires bien plus techniques. Ok, pas forcément plus renseignés, mais au moins, c’est intéressant de lire certains comme les posts entre Sergaï, Meki et Norton qui sont agréables techniquement.
    Perso, vu que je mange rarement avec Lin Jarvis et ne dort pas dans le même hôtel qu’Hervé Poncharal, mes connaissances sont donc assez limitées. Aussi, je la ferme de peur de dire une connerie…

    Ah, ça, c’est pas donné à tout le monde hein ?…

    Répondre
  50. Mékilékon

    Perso CPR ne me dérange pas je trouve méme comique sa façon de s’exprimer bien que j’ai conscience que ce soit de la pure provoc’.
    Ca vous dérange? rien ne vous empéche de vous adressez à lui de la méme façon à condition d’avoir comme lui des arguments valables dans le fond.
    Dans la forme il ne plait pas mais dans le fond il a souvent raison.
    Ca lui arrive de se planter pourtant ; voyez ses pronostics foireux sur Lorenzo aux 2 dernière courses.
    Je précise que je ne le connais pas et que je ne sais pas qui c’est (mais j’ai un doute).
    Vous allez me dire « oui mais tu es tout le temps d’accord avec lui » ,souvent oui mais pas tout le temps.
    Le saquer des forums c’est une solution facile selon moi…

    Répondre
Écrire un commentaire