MotoGP : Alvaro Bautista récupère en Espagne

Alvaro Bautista vient de rentrer en Espagne.

Le pilote officiel Suzuki en MotoGP s’était blessé pendant les essais du premier GP de la saison, au Qatar. Relevé avec une fracture du fémur gauche, tout de suite opéré à Doha, l’Espagnol n’avait évidemment pu disputer l’épreuve. Souffrant de complications entraînées par une augmentation de la pression sanguine dans la zone entourant sa blessure, il avait de nouveau dû être opéré. Rapatrié à Madrid par avion médicalisé, il a encore été opéré pour refermer la blessure. Couronnée de succès, cette dernière opération lui a permis de faire ses premiers pas depuis la chute.

Alvaro Bautista avant sa chute du vendredi 18 mars lors des essais du GP du Qatar. Photo Gold & Goose

Pour l’instant, Suzuki n’indique aucune date de retour d’Alvaro en MotoGP : « Son premier objectif est d’être présent au GP d’Espagne, le 3 avril, pour soutenir le team, tout en travaillant pour recouvrir la forme aussi rapidement que possible ».

Contraints au chômage forcé, les mécanos de l'Espagnol lui ont laissé ce message sympa : « Remets-toi rapidement ». Photo Gold & Goose

A Jerez, il sera remplacé par l’Américain John Hopkins.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. seul sur une moto qui semble ne plus avoir de développement, la blessure, sa saison va etre penible

    Répondre
  2. Oui, et moi je me pose toujours la même question depuis l’entrée de Suzuki en moto GP : comment une telle usine,avec le passé qu’on lui connait en GP 500,peut continuer à se chier dessus aussi copieusement en moto GP ????? incroyable !!!!! Y’a personne pour leur dire de virer tout le staff qui s’occupe de cette moto aussi lamentablement depuis de années ??? pffff ……

    Répondre
Écrire un commentaire