MotoGP : clavicule cassée pour Lorenzo à Assen

Grosse tuile pour le champion du monde en titre Jorge Lorenzo, qui au cours de la seconde séance libre, perd l’arrière à haute vitesse, s’envole, et se casse la clavicule gauche à la réception malgré sa combinaison équipée d’un airbag.

Lorenzo perd l’arrière à un bon 200 km/h avant de rentrer dans le droite le plus rapide du circuit.

 

Salto avant, et réception sur la clavette gauche, qui fait crac malgré l’airbag. voilà le GP des Pays-Bas de Lorenzo plié.

Rapatrié à Barcelone vendredi pour y être opéré, soit le jour des essais qualifs, Lorenzo ne pourra donc pas participer au GP d’Assen, qui, tradition oblige, a lieu le samedi. « Pourtant, ça s’est déjà fait, » assurait Christian Sarron à Moto Journal juste après la fin de la séance : « Quand je courais en 250, Takayama s’était classé la clavicule le samedi, se faisait poser une broche le soir même, et gagnait le GP le lendemain ! Comme quoi c’est possible, même si les pneus de l’époque, qui avaient beaucoup moins de grip, faisaient subir des contraintes physiques moins intenses aux pilotes. » Pour Lorenzo, qui n’était plus qu’à sept points du leader Pedrosa, l’objectif doit maintenant être de revenir le plus rapidement possible en forme pour être compétitif au Sachsenring dans 15 jours, ce qui ne va pas être de la tarte car le circuit tourne à gauche et comporte deux gros freinages, qui ne manquera pas de le faire souffrir. Et le circuit suivant cinq jours plus tard n’est autre que Laguna Seca, le plus physique du calendrier, qui tourne lui aussi à gauche, et possède lui trois gros freinages. C’est donc un mois compliqué qui s’annonce pour Lorenzo.

Et l’occasion rêvée pour Pedrosa de faire le break au championnat. Serait-ce enfin son année ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais c’est plutôt bien parti.

Thomas Baujard.



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. L’an dernier Stoner, cette année Lorenzo. C’est vraiment dommage pour le sport. Je n’apprécie pas Lorenzo dans son approche de la course, mais cela va oter pas mal d’intérêt au championnat. Reste que Pedrosa est en tête mais aura fort à faire avec son coéquipier et aura intérêt à ne pas se blesser lui non plus !

    Le « bon » point pour Lorenzo est que quoi qu’il en soit, les circuit qui tournent à gauche sont plus favorables aux honda. Il perdra « relativement » moins de points.

    Répondre
  2. Une chance supplémentaire pour Rossi de faire un podium .
    1 Pedro
    2 Marquez
    3 Rossi

    Répondre
  3. Nan,nan Pèdrosa ,surtout en conditions piegeuses va assurer le plus possible, c’est Marquez qui va attaquer et gagner (s’il ne se bourre pas!) et Rossi ou Crutchlow vont finir 2 mais bon , sous la pluie , peut etre que Dovi…

    Répondre
  4. circuit paul-ricard

    zut
    mauvaise nouvelle pour Lorenzo, pour yamaha, et pour le spectacle
    Cela dit, il reste 12 gp à disputer sur 18, ça fait un paquet de choses qui peuvent arriver, et pour une fois que ce sont les autres qui chutent autour du hobbit, (rossi, marquez, Lorenzo) voyons comment le nain va gérer cette 8ème saison chez repsol, pour éviter d’améliorer son record de 7 ans de looooose ! (^_^)

    Répondre
  5. Le Concombre Masqué

    CPR, en attendant c’est « le patron » qui est sur le flanc et qui profite des ASSEDIC…Hi!hi!hi!
    Je te l’ai déjà dit et te le redit, cette année c’est pour Pedrosa (à moins que Rossi… je déconne encore!!!) ce qui, je te l’accorde, n’est pas trop tôt…et il est tout à fait exact que la saison est loin d’être finie!

    Répondre
Écrire un commentaire