MotoGP : de Puniet malchanceux et déçu à Indianapolis

10e aux essais, 1er CRT sur la grille, Randy de Puniet pouvait espérer le meilleur au GP d’Indianapolis. L’embrayage de sa moto en a décidé autrement.

Le week-end avait bien commencé pour Randy de Puniet, avec le 10e temps des essais qualifs ? devant Rossi ! ?  et une 9e place sur la grille après le forfait de Nicky Hayden, blessé.

Il s’est terminé sur une note moins heureuse, avec un abandon consécutif à un problème technique, dans le 8e tour de la course disputée sur la très défoncée piste d’Indianapolis.

Randy de Puniet raconte : « J’ai pris un bon départ, mais Aleix [Espargaro, son coéquipier chez Power Electronics Aspar] et Yonny [Hernandez] m’ont très vite passé. A ce moment-là, j’ai pu étudier leur pilotage. La course est partie sur un rythme élevé, mais je ne voulais prendre aucun risque. Deux tours avant que l’embrayage lâche, j’ai senti quelque chose d’étrange : dans le premier virage, je ne pouvais plus changer de vitesse, et j’ai perdu presque une seconde. Dans le même tour, à la chicane après la ligne droite, j’ai constaté que quelque chose ne fonctionnait plus et j’ai encore perdu deux secondes. Le tour suivant, ça a été, mais ensuite, l’embrayage a rendu l’âme. Je suis déçu parce que, encore une fois, on a perdu beaucoup de points, mais maintenant, on doit être positif et travailler dur à Brno pour rattraper ces points ». 

A cet instant, juste après les essais, Randy de Puniet a le sourire : il vient d’égaler sa meilleure position sur une grille (10e) en 2012, et se classe premier CRT. (Photo Gold and Goose)

Au classement provisoire, Randy de Puniet est toujours 13e, avec 33 points.

Pierre Orluc

 



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6 commentaires sur cet article
  1. Un peu chat noir le Randy, le weekend prochain ça ira mieux.

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  2. Vraiment de la merde ces CRT !

    Je ne comprends le nombre de pannes de Randy par rapport à Espargaro ?!

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  3. je me faisait justement la même remarque .

    c’est quand même étrange que seule la moto de randy soit sujette à autant de malchance …

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  4. fafinou64

    Randy et Alex n’ont pas la même méthode de pilotage et pas non plus les mêmes réglages de machine…….ça me parait vraiment impossible qu’un éventuel avantage soit donné à un pilote!!!! le team est sous la direction d’une personne qui aime et respecte Randy.
    Possible maintenant, que Espargarro finiisse la saison 1er CRT ce qui serait super décevent pour Randy.
    Mais je reste convaincu que Randy garde un net avantage sur les possibles négociations de guidons Proto ( + que Espargarro).
    La tendance peut être Tech3, il peut aussi y avoir un retour chez LCR si Bradl a une offre plus sérieuse , et il y a aussi le retour possible de Kawa et Suzuki qui n’ont eu qu’à se féliciter de Randy…
    Moi je suis convaincu qu’il va rebondir et que sa saison CRT lui sera super bénéfique pour 2013

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  5. Mouais….bizarre pour moi aussi tous ces problèmes,et pas sur la moto d’Espargaro!! on a vu dans le passé nombres de teams,quelle que soit la discipline,qui montaient les pièces proto sur une des deux machines,pour voir… là,j’ai pas vu Espargaro casser des embrayage,ni de boites,Randy,lui,a tout ça,et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est la différence de pilotage,Randy n’est pas du tout catalogué « bourrin 1er » sur les machines qu’il a piloté jusqu’à ce jour !!!…..Maintenant,côté Tech3,c’est cramé pour Randy,LCR,ça m’étonnerait,car ce Team à besoin d’un pilote qui amène beaucoup d’argent,maintenant,oui,on attend avec beaucoup,beaucoup d’impatience le retour de Kawa et Suz,le plus vite sera le mieux……

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  6. circuit paul ricard

    par contre quand c’est la moto de Ben Spies qui a des problèmes (amortisseur a laguna seca, moteur a indianapolis..), et pas celle de Lorenzo, personne ne trouve ça étrange ?

    RDP plus rapide que rossi, mdrrrrrrrrrrrrrrr ! 🙂

    le « doctor » c’est RDP !

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