MotoGP : Edwards se retire des Grands Prix avant l'heure

Colin Edwards ne roulera plus en Grands Prix cette saison, comme l’a annoncé un communiqué publié en marge du GP d’Indianapolis.

En avril, Colin Edwards avait annoncé que la saison de GP 2014 serait la dernière pour lui. Mais, alors qu’il prévoyait d’aller jusqu’au bout et de disputer tous les Grands Prix de l’année sur sa Yamaha NGM Forward Racing, le GP d’Indianapolis ne sera suivi pour lui par aucune autre course, du moins en tant que pilote non wild-card.

(Photo Gold and Goose)

Colin Edwards a fait ses adieux au public américain, bannière étoilée à la main, comme il se doit, et avec certainement beaucoup d’émotion. (Photo DR)

« Colin Edwards ne roulera pas à Brno [le GP tchèque  prévu les 17 août] ni dans la seconde partie de la saison », explique un communiqué commun de l’Américain et de son team, pour qui il roule depuis trois saisons, publié au lendemain du Grand Prix d’Indianapolis.

A en croire ce même communiqué, le double champion du monde Superbike (en 2000 et 2002), continuera toutefois à travailler avec Forward Racing pour qui « il contribuera au développement de la moto » et devrait « faire quelques courses en tant que wild-card ».

« Le week-end à Indy a été super, avec l’énorme soutien de ma famille, des amis et du team, a expliqué Colin Edwards dans le communiqué. Je ne suis pas 100 % certain du nombre de courses auxquelles je particperai d’ici la fin de la saison, mais ce qui est certain, c’est que je serai à Silverstone [le GP a lieu le 31 août], que je roule ou pas. Là-bas en Angleterre, j’ai beaucoup de fans et je ne peux manquer le rendez-vous ! Pour l’instant, je réfléchis à mon avenir, à différentes possibilités. Je suis heureux et j’attends avec impatience la seconde partie de ma vie. »

Colin Edwards sur la grille de son dernier GP d'Indianapolis. Pour l'occasion, l'Américain arborait une combinaison et un casque "camouflage". (Photo Gold and Goose)

Colin Edwards sur la grille de son dernier GP d’Indianapolis. Pour l’occasion, l’Américain arborait une combinaison et un casque « camouflage ». (Photo Gold and Goose)

Samedi 9 août, la veille de la course d’Indianapolis, samedi 9 août, Texas Tornado, comme il se surnomme lui-même, avait fait ses adieux officiels au public américain sur une scène dédiée. Une cérémonie à laquelle ont notamment participé Valentino Rossi, Dani Pedrosa ou encore Aleix Espargaro, son coéquipier chez NGM Forward Yamaha.

De son côté, dans un bel hommage, Yamaha USA a posté cette vidéo (en anglais) retraçant la carrière de Colin Edwards :

YouTube video

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Mékilékon

    A part ouvrir une armurerie ou s’engager chez les Marines je ne vois pas trop ce qu’il peut faire…
    Drôle de bonhomme ce Colin Edwards.
    Vu son surnom c’est normal de lui souhaiter bon vent.

    Répondre
  2. Tiger-Phil

    Vu que ce « papy » prend sa retraite, officiellement, le Doctor devient donc l »aîné des pilotes en piste…
    Bonne retraite, Colin !

    Répondre
  3. nortonmanx

    C’est De Angelis qui va récupérer sa bécane pour finir la saison.
    No US pilot at Brno GP this year !

    Répondre
Écrire un commentaire