Divine surprise pour les fans de Valentino Rossi : le Doctor était au sommet de la feuille des temps à l’issue de la seconde séance libre cette après-midi à Catalunya. Séance qui n’est d’ailleurs plus vraiment libre puisqu’elle compte pour le passage direct en seconde qualif demain après-midi.
Plus important, cela fait une paie que Valentino ne s’était pas imposé au reste du pack sur le sec. Au moins deux ans, car lors de son passage chez Ducat, il n’y était parvenu que sur le mouillé (à Silverstone lors de la FP1 par exemple). Cela doit donc mettre du baume au coeur de l’idole et de toute son équipe, après les déconvenues successives du Mans et du Mugello. d’autant que Rossi est le pilote MotoGP, qui, comme au Mugello compte le plus grand nombre de succès sur le circuit de Montmelo. Cependant, la route est longue jusqu’au prochain podium. Et elle passe notamment par une belle perf dans la très courte Q2 (15 minutes) , ce que Vale n’a pas réussi à faire une seule fois depuis le début de saison.
Thomas Baujard, photos Gold and Goose
chronos de la seconde séance libre à Montmelo :
1. Valentino Rossi ITA Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 42.297s
2. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 1m 42.346s
3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 42.557s
4. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V) 1m 42.752s
5. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 42.776s
6. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 42.857s
7. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 1m 42.890s
8. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 1m 42.988s
9. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 1m 43.005s
10. Aleix Espargaro ESP Power Electronics Aspar (ART CRT) 1m 43.204s
11. Andrea Iannone ITA Energy T.I. Pramac Racing (GP13) 1m 43.272s
12. Randy De Puniet FRA Power Electronics Aspar (ART CRT) 1m 43.644s
13. Michele Pirro ITA Ignite Pramac Racing (GP13) 1m 43.648s
14. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 1m 44.247s
15. Hector Barbera ESP Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 44.461s
16. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 44.586s
17. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (ART CRT) 1m 44.599s
18. Danilo Petrucci ITA Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 1m 44.609s
19. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART CRT)* 1m 45.337s
20. Claudio Corti ITA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 45.513s
21. Hiroshi Aoyama JPN Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* 1m 45.834s
22. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 1m 46.216s
23. Bryan Staring AUS Go&Fun Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 1m 46.577s
24. Lukas Pesek CZE Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 1m 47.239s
La dernière fois que je suis allé à Barcelone, il avait gagné, devant Gibernau en 2005!
Au nom du père, du fils et du Doctor.
On prie pour toi, saint Vale !
Bautista 4 éme?!? que lui arrive t il?
Il tient à « serrer de près » Rossi pour venir encore se vautrer la chetron dans ses roues…
bon, vu ce que Lorenzo arrive à faire avec cette M1, il est temps que le doctor en bois se RÉVEILLE, et fasse une 1ère ligne, et un holeshot, sinon, point de podium ! 🙂
Caramba encore raté
Et merde…
zut ;
A moins d’un super départ, on risque de pas trop de le voir devant ;
si je pouvais me tromper, ça serait super bien pour la baston (^_^)
Suite à non résult de l’épreuve du jour;Vale quatrième incapable de recoller
le groupe des trois prétendents à la couronne.
La fin d’un mythe avec tout le respect pour le Doctor.
Le temps passe les jeunes arrivent loi du sport.
Je pense qu’il est lucide pour analyser ce GP avec un gros enseignement
face à sa capacité actuelle.
Si no good result à Assen,il devra tirer sa révérence dans la catégorie reine.
Chapeau l’artiste,pour avoir été un Pilote d’une autre planète en son temps.
Dicton on ne pas etre et avoir été.
Pardon pour l’accent circonflexe toujours pas ma tasse de thé !!!!!!!.
« Pilote d’une autre planète en son temps » ► quel temps ???
sans adversaire de haut niveau, et avec la meilleure moto, c’est sur que c’était plus facile….comme pour Doohan d’ailleurs….
il n’y a jamais eu de mythe pour moi.
Et oui… les années passent mais ne se ressemble pas, HEUREUSEMENT sinon… pfffffffffffffff
VIVE LA CONCURRENCE !
CPR, tu dis vraiment n’importe quoi !! oser dire qu’il a eu ses 7 titres face a des pilotes nuls ! c’ets vraiment leurs manquer de respect et surtout tu n’y connais ABSOLUMENT rien en moto gp !!! ca se voit que tu regardes ça depuis 2 an et demi toi ! et surtout que tu n’as jamais vu les Gp des 12 dernières années !!
D’autant qu’en plus, tu n’es pas futé, d’après les commentaires homophobes sur moto revue !! que tu as tenu il n’y pas si longtemps !
et puis surtout tu doisjouer le spilotes du dimanche, tu n’as jamais mis les pieds sur un circuit et surtout tu es surtout un petit couillu qui ne serait pas capable de pousser ta brele a plus de 200 dans une courbe genou a terre ! arrete un peu de raconter des conneries. Tu as été banni sur moto revue et ca se comprend.
ET mistermachin, j’y etais au Gp ce week end, et pour info le crutchlow s’est vautré lamentablement ! comme un debutant ! Vale non ! et il n’etais pas si loin de ceux de tete et il revenait sur eux. Donc avant d dire qu’il est fini… c’est nouveau mais Rossi qui faisait 4 , ou 6 sur ducati c’était un nul, fini, bon pour la retraite. Dovi ne jamais fais mieux sur la ducat, il est super !! Rossi qui fait 4 a un gp, il est fini, moisi.. Curtchlow quand il fait 4 c’est un super hero !!! bande de naze. arretez un peu, vous traitez les pro rossi de cons, mais vous etes les premiers a etre faux cul !!
@cpr,
La critique est facile l’art est difficile.
Tu peux avoir la meilleure brèle;si tu es une chèvre,tu ne pourras qu’aller au bouc!!!!.
A te lire tu dois avoir un énorme niveau de pilotage à faire palire les meilleurs du moment.
Pose ton cul sur une moto GP avec ta science,tu vas vite comprendre que les 280 canassons
ne sont pas pour toi;prodige que tu es donc acte.
Faut savoir de quoi on cause mon gars.
Re @cpr,
Tiens j’ten remet une de plus au tableau.
Y a jamais eu de mauvaises motos mais que de mauvais pilotes!!!!!!!!!!.
Allez dernière couche encore pour le top pilote cpr,
Preuve par 9,STONER sur la DUCAT,pas que les BRIDG en chaussettes comme énnoncé
par Seb Charpentier sur Eurosport last Sunday.
Tout simplement le top pilote capable de driver l’indomptale des années à suivre.