MotoGP : quatre ans après, revoilà Hopkins sur la Suzuki

John Hopkins de retour sur une Suzuki officielle,

ce sera ce week-end à Jerez, pour le deuxième GP de la saison. L’Américain a ?profité? de la blessure d’Alvaro Bautista, le titulaire du poste, lors des essais du GP du Qatar, pour se voir confier le guidon de la GSV-R. La dernière fois qu’il avait roulé sur une Suzuki de MotoGP, c’était lors de la saison 2007, qu’il a terminée 4e. Hopkins menait jusqu’ici des tests de présaison pour le championnat anglais de Superbike 2011, auquel il doit participer avec le team Suzuki Samsung Crescent Racing. « J’ai été choqué par ce qui s’est passé pour Alvaro, surtout après les bons essais de cet hiver, et je lui souhaite vraiment un prompt et total rétablissement, a expliqué John. Je souhaitais avoir l’opportunité de revenir en MotoGP, mais pas dans ces circonstances-là. »

John Hopkins lors de tests avec son team Suzuki Samsung Crescent Racing du championnat anglais de Superbike, début mars en Espagne. Photo Suzuki Racing

 

Quant à ses possibilités d’éventuellement briller, il se veut prudent, évidemment : « Je ne me fais pas d’illusion, ce sera un week-end dur pour moi, car je n’ai pas roulé sur une MotoGP depuis quelques années. [?] Depuis trois ans, les motos ont évolué, mais quand j’ai roulé avec la GSV-R à Losail, il y a quelques semaines, j’ai retrouvé mes marques et eu immédiatement de bonnes sensations. Mais c’était pour la réalisation d’un film, ça devrait être très différent en course ! [?] Je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat et ne décevoir personne ? moi inclus. »

De son côté, toujours en convalescence en Espagne, Alvaro Bautista a effectué récemment ses premiers pas depuis l’opération pour réparer son fémur gauche. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée pour son retour en MotoGP.

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire