MotoGP : Lorenzo au bout du suspense qatari

« Cette course est similaire à celle de Jerez 2010 : à mi-course, je pensais qu’il serait impossible pour moi de m’imposer,

témoigne un Jorge Lorenzo ravi à l’arrivée. Je voyais Casey deux secondes devant, et je me disais que c’était cuit, mais je n’ai rien lâché, j’ai mis toute mon énergie dans cette course et c’est passé. Je gagne aussi parce que Casey a baissé de rythme en fin de course, mais cette victoire est fantastique. » Soulignons que c’est la première course de Lorenzo après avoir loupé Sepang et Valence 2011 à cause de sa blessure à la main gauche au warm-up du GP de Phillip Island 2011.

Pour son premier GP disputé depuis longtemps, Jorge Lorenzo n'a pas laissé passé l'occasion de l'emporter. Pour débuter la saison, difficile de faire mieux ! (Photo Gold & Goose)

Surprenant deuxième, on trouve Dany Pedrosa : « J’ai eu toutes sortes de problèmes durant les essais, avec moi-même et la moto, plus une séance qualif pourrie. Mais, dès le warm-up, tout est redevenu normal, et j’ai pris un excellent départ, ce qui a été crucial. Après, je manque la victoire, ce qui est dommage, mais si l’on considère la façon dont les essais se sont déroulés, cette seconde place est inespérée ».

Le champion du monde en titre Casey Stoner doit donc se contenter de la troisième place, mais on le sentait moins furieux que d’habitude quand il se fait taxer : « Après de gros problèmes de dribble aux essais, on était parvenu à régler correctement ma moto. Mais j’ai commencé par me faire taxer par Dany qui partait de la troisième ligne, ce qui m’a impressionné. Puis, très vite, j’ai eu des crampes dans le bras droit. Dès lors, j’ai perdu de la force au freinage, du feeling, et la rapidité de mouvement dont j’ai besoin pour piloter. Je me suis efforcé de changer de style en pilotant le plus coulé possible, ça a marché les deux tiers de la course, mais, à la fin, je me sentais comme un attardé. Je n’arrivais plus à rien sur la moto, je gênais les autres… Mais bon, même dans ces conditions, on reste au contact des leaders, donc si l’on arrive à guérir mon bras droit, ça devrait fonctionner ».

Rendez-vous le 29 avril à Jerez pour voir si le bras droit de Stoner est réparé !

Thomas Baujard



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48 commentaires sur cet article
  1. belle course de lorenzo mais alors que l’on attendait rossi, il fait 10, nul

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  2. Et Christophe Guyot qui le voyait sur le podium …

    Faut qu’il arrête la musique !

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  3. Je voudrais revenir sur ce qu’à fait Marquez à Luthi en Moto2:l’année dernière,quand Zarco a fait une manoeuvre « semblable »,il a de suite été déclassé !!!! Donc,une fois de plus, les Espagnols sont les patrons du grand circus motoGP,et font ce qu’ils veulent,quand ils le veulent !!! C’est beau le sport !!! Et personne ne dit rien,comme d’hab !!!!
    Sinon,concernant le motoGP,grand coup de chapeau à Lorenzo,il est vraiment très fort,Pédrosa est aussi incroyable,Stoner trouve déjà des excuses,je pense qu’il va lui en falloir d’autres dans la saison !!!
    Rossi : quoi dire,c’est la moto où c’est le bonhomme,ou les deux ???cette histoire tourne au cauchemard pour Ducati,je sens que ça va pas tarder à exploser,d’un côté comme de l’autre !!
    Mais je dirais que c’est bien fait pour la tronche de Burgess,son mécano de toujours,on se souvient qu’il avait traité Guy Coulon de bon à rien,alors que Tech3 se battait avec des pilotes de seconde zone,lui avait Rossi comme pilote !!!,on voit effectivement aujourd’hui où est le bon à rien !!!!!

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  4. il ne faut pas dire que Rossi est nul apres tout ce qu il a accompli en Moto GP ..
    Il n as plus rien a prouver ,
    c est juste qu il ne se sent pas bien sur cette P… de Ducat’

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  5. Johnny Goooo

    Je suis d’accord avec toi 750four, bizarre qu’il n’y ait aucune réclamation pour Marquez, il a quand meme fait une sacrée crasse a Luthi ce qui a tué une course qui était pourtant magnifique. Je le regardais a la télé anglaise et les présentateurs étaient bluffé jusqu’au bout que Marquez ne prenne pas de pénalité.
    Mais bon disons que si ça c’est pas répréhensible, j’éspère que Luthi lui fera la meme passe a Jerez 🙂

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  6. hombourger

    vive rossi!un des meilleurs pilotes

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  7. Je te le confirme, les Espagnols sont les patrons en moto gp.

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  8. Bah tu sais,Johnny,si Luthi fait quoi que ce soit à Marquez à Jerez,ne serais-ce que lui tirer la langue,il est immédiatement exclu de la course !!!!!!! Faut pas rêver,ça c’est clair(hein Régis) !!!!!!

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  9. Qu’est-il arrivé à Spies pour qu’il se retrouve aussi loin à l’arrivée ?

    Une fois encore, Ducati est incapable de sortir la tête de l’eau et se fait largement dominer par des team satellite (et à du mal contre les Ducati non officielles, le comble)

    Il suffit de voir les Tech 3 pour voir que c’est un autre niveau. Vous allez me dire que Stoner arrivait à gagner avec Ducati mais c’était dans la douleur et au prix de pas mal de chutes. Quand à son titre, il remontait à 2007. J’imagine qu’il y a 5 ans, la moto était différente.

    Hayden aurait du quitter le navire depuis longtemps car il vaut mieux que ça. Quand à Rossi il a très clairement misé sur le mauvais cheval. Même en rejoignant une Tech 3 ou en montant son propre team il ferait des meilleures résultats et recommencerait à nous faire rêver. Il faut être honnête, malgré tout son travail acharné, Ducati n’a plus sa place en moto GP, ils sont complètement à la ramasse, ce qui est bien triste.

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  10. Rossi dans le top 10……. Vue les essais, la messe était deja dite.Je pense que la faute vient en partie de lui, puisque hayden est devant à l’arrivée.J’ai le sentiment, effectivement, que tous le monde est un peu perdu dans l’histoire.Ils ont quasiment tout changé sur la ducat et ça , rien que pour lui…Et si le morale n’est pas bien haut, déjà au qatar, y’a pas que le climat qui sera explosif…Je pense que la ducati que nous avons vue ce dimanche, est nettement meilleure que la prècedente, hayden a fait , a mon gout , une superbe course. valentino, dans la logique des choses,devrait et doit se trouver devant hayden et si a jerez ce n’est pas le cas, la saison sera terminée pour ducati.LE GRAND VALENTINO ROSSI a t il encore les moyens de nous faire vibrer,?

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  11. Oui….mais on réagit mal de toutes les façons à mon avis face à cette histoire,moi y comprit.Regardons les choses en face: les gars de chez Ducat ont déjà réalisé un miracle en reconstruisant presque entièrement
    cette machine en un temps record.Elle n’a réalisé que très peu d’essais en comparaison de ses adversaires,qui eux,non seulement sont partis de base plus que validées,mais en plus ont roulé beaucoup plus avec leurs brêlons que la Ducat. Alors,Rossi ou pas Rossi,il faut bien mettre cette machine au point !!! Regardez les problèmes que Honda rencontre aussi !!! Tout n’est pas rose non plus pour le moment,certes ils ont un moteur hyper rapide,mais quand on voit les essais de Pédrosa,puis la course de Stoner,bah c’est pas du tout ce qui était annoncé !!! Donc,attendons…..Une des inconnues à mon avis aujourd’hui,c’est se qu’il va se passer dans le Team Ducat dans les semaines à venir,vu ce qu’on commence à entendre de toutes parts !!! Mais le motoGP a absolument besoin de tous ses acteurs,et surtout de Vale,les gens oublient bien vite ce qu’il a réalisé en motoGP ces dernières années,tout confondu,ce qu’il représente encore aujourd’hui,et ceux qui le critiquent ne lui arrivent pas plus haut que le dessous de ses pieds.Moi,je suis triste de ne plus le voir,pour l’instant j’espère,se bagarrer devant avec les autres,parce-que c’est un super pilote,et que sa place est là,et pas derrière,n’en déplaise à tous les pisses-froids…..

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  12. sylvain Foucquart

    Rossi, Rossi, Rossi! un pilote pour qui j’ai une grande admiration; mais autant que pour (tous)les autres même ceux qui sont derrière…mais un jour, il faudra bien qu’il parte à la retraite., et, continuer à promouvoir les GP par l’intermédiaire de l’image du seul Rossi, est peut être une erreur.
    Ces résultats actuels, ne sont pas représentatifs des qualités de pilote du bonhomme et, encore moins , des performances intrinsèques de la Ducati. La Ducati est certainement spéciale à piloter, mais pourrait très bien gagner (encore) avec un Stoner au guidon…les propos de Doviziozo sur la Yamaha, avec laquelle il doit « reformater » son pilotage et sa confiance, sont parlant: ces motos sont surement extrêmement complexes à régler, à piloter, et fortes différentes entre elles concernant leurs feeling .
    Quand au moral de Rossi (qui n’est qu’un homme, il ne faut pas l’oublier), personne n’a supposé que la mort de Simonccelli survenue sous ses roues, pourrait l’avoir profondément ( le mot est faible) mais aussi durablement atteint.
    Je souhaite que Rossi fasse encore de belles courses, mais une page est en train de se tourner…

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  13. amusant;il faut aussi regarder les courses de 1199 panigale où ensuite,Simon Palachi commente leur prestation »avec force mouvements et gigotements en courbe »…
    Ducati est à mettre en cause,on peut lire beaucoup de commentaires sur la maniabilité des motos aux mains de champions depuis l’époque de Bill Ivy,Hailwood,Read,Pasolini/Saarinen etc.il n’y a qu’un seul survivant dans ce groupe et sûrement bien plus chez les phraseurs…Mais combien de critiques ont fait des chronos consistants en course au guidon de machines de légende?
    Je suis tombé plus de 40 fois,Simoncelli,Lascorz non mais d’autres anonymes se tuent à vivre leur passion dans une pratique où l’erreur se paye avant d’être comprise,même avec les analyses en temps réel dont ils disposent au plus haut niveau.Si un pool d’ingénieurs n’arrivent pas avec Rossi,Hayden et d’autres à rester dans la seconde au tour-ou passer devant- les machines concurrentes ils peuvent faire comme Kawasaki,Suzuki,BMW,Aprilia etc. il y aura sans doute bientôt un dérivé du panigale en CRT…
    L’important n’est-il pas de participer?

    Répondre
  14. amusant;il faut aussi regarder les courses de 1199 panigale où ensuite,Simon Palachi commente leur prestation »avec force mouvements et gigotements en courbe »…
    Ducati est à mettre en cause,on peut lire beaucoup de commentaires sur la maniabilité des motos aux mains de champions depuis l’époque de Bill Ivy,Hailwood,Read,Pasolini/Saarinen etc.il n’y a qu’un seul survivant dans ce groupe et sûrement bien plus chez les phraseurs…Mais combien de critiques ont fait des chronos consistants en course au guidon de machines de légende?
    Je suis tombé plus de 40 fois,Simoncelli,Lascorz non mais d’autres anonymes se tuent à vivre leur passion dans une pratique où l’erreur se paye avant d’être comprise,même avec les analyses en temps réel dont ils disposent au plus haut niveau.Si un pool d’ingénieurs n’arrivent pas avec Rossi,Hayden et d’autres à rester dans la seconde au tour-ou passer devant- les machines concurrentes ils peuvent faire comme Kawasaki,Suzuki,BMW,Aprilia etc. il y aura sans doute bientôt un dérivé du panigale en CRT…
    L’important n’est-il pas de participer?

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  15. Le grand VALE est à la rue et ça commence à faire pas mal de temps que c’est comme ça.
    Maintenant, c’est devant que ça se passe, car il n’est pas normal que l’on ne parle que de lui.
    Sur tous les forums c’est la même chose, LORENZO gagne la course et dès le premier post on parle de la dixième place. de ROSSI. C’est usant à la fin.
    Il est une légende, il n’y a pas de doute, mais tout à une fin.
    Il ne faut pas oublier que les LORENZO, les MARQUEZ, les VINALES sont en train de rentrer dans la légende aussi et que vu leur âge ils peuvent égaler voir faire mieux que VALE.
    ROSSI devrait tenter sa chance en SUPERBIKE, les quadragénaires s’y illustrent tous les weekends.

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  16. Pibolo,si tu écoutes et regardes bien la presse,on a beaucoup parlé des autres cet hiver !!! je dirais que c’est vous qui faites une fixette sur Rossi,c’est comme l’autre malade qui sévit sur MR,lui, tu lui enlèves Rossi de sa vie,il meurt !!!Mais que la presse spécialisée parle de Rossi,après tout ce qu’il a réalisé,quoi de plus normal ??? ça été comme ça avec absolument TOUS les autres sport !! quand un champion a à ce point dominé son sujet,ça laisse de grosses traces,c’est comme ça dans le foot,dans le tennis,dans la F1,etc,etc !!!! Et il a été dit une chose dernièrement dans la presse spécialisée,par des journalistes qui sont là depuis des années et des années,à savoir que c’est toujours Rossi qui fait déplacer les foules,n’en déplaise à ses détracteurs,et que le patron des motoGP tremble de peur à l’idée qu’il ne fasse plus de résultats et que cela fasse baisser,et les audiences,et les entrées !! ça n’enlève rien du tout,mais alors rien aux talents de Stoner,Lorenzo,Pédrosa,Spies,etc,etc,c’est aujourd’hui une réalité,c’est ainsi,ça ne sera peut-être plus vrai demain,mais aujourd’hui c’est ainsi.
    Je rejoint aussi l’analyse de Sylvain à propos de la mort de Simoncelli,sous les roues de Vale,il y a là certainement une des explications à ce qui se passe,mais je ne suis pas sûr d’un autre côté que si Stoner remonte sur la Ducati,il fera la même chose qu’avant !! Ne pas oublier la grosse déprime et le presque arrêt total de sa carrière que Stoner à essuyé,tellement cette moto l’avait détruit,et si cette machine avait été si bonne,Stoner ne se serait pas privé de se moquer de Rossi,ce qu’il n’a jamais fait…..

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  17. rossi divorce engager avec ducati on reparle de lui sur une m1 cocacola hihi c est triste alors rumeur ou realite les semaines a venir von etre cruciale ; est il encore combatif ???? de sa bouche la ducati est plaisante a rouler ;oui com un escargot a 33secondes j irai pas au mans voir cette debacle a moin que ??

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  18. Le Concombre Masqué

    Je suis bien d’accord avec 750 FOUR sauf que je ne crois pas que STONER soit à la recherche d’excuses…Par contre l’estime que j’avais pour MARQUEZ vient de baisser un sacré coup et je suis dégoûté pour LUTHI (qui est passé à deux doigts de prendre une amende parce qu’il a protesté contre MARQUEZ dans les stands…) qui ne s’est pas tué sur la manoeuvre de MARQUEZ grâce aux dégagements sinon…Brefs! Pilotes espagnols, n’hésitez pas: si un autre pilote vous gêne en course sortez le car vous avez le droit! Les autres mettez des rétros sur vos motos et serrez vous sur le côté quand un espagnol voudra passer…sinon vous risquez la pénalité ou l’amende…

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  19. Dromius46

    Pas touche aux pti espagnols du patron de la dorna !!!!!!!

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  20. Affreunico

    Quels sont les bruits de paddock ?
    Est-ce Burgess n’est pas en train de liguer Rossi contre Ducati ? Apparemment le torchon brûle entre les 2 parties. Que Rossi pourrait-il reprocher à Ducati et à Presiozi alors qu’ils ont refait une moto à sa demande ?
    Même si Rossi du haut de ses 33 ans est moins saignant comment expliquer une place aussi médiocre alors que du temps où il roulait en Yam ou Honda une contre performance se traduisait par au pire un top5 ???

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  21. Course assez fade, sauf le début et la fin. Merci à Pedrosa et Lorenzo !

    Concernant Rossi, je me pose une question : Oublions les autres. Est-ce que Rossi roule moins vite que les années précédentes ? Il n’est plus dans le haut du tableau, mais roule-t-il moins vite ? Ses chronos sont-ils moins bons ? Si oui, soit il est fatigué et il est en pré-retraite, soit la Ducat’ n’est pas à la hauteur. Si non, s’il roule plus vite que les années précédentes tout en étant « que » 10ème, alors ce sont les autres qui sont meilleurs, et lui ne démérite pas.

    Je ne pense pas qu’un pilote puisse toujours s’améliorer. Arrivé à un certain point, il n’évolue plus. Les jeunes qui arrivent après lui débutent avec un niveau en dessous, mais au dessus de celui qu’avait le « papy » au début de sa carrière, et finissent par le dépasser. L’élève dépasse souvent le maître, non ?

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  22. Le Concombre Masqué

    A mon avis ROSSI (que je respecte pour l’ensemble de sa carrière) a craqué et n’est plus en mesure de se battre pour la gagne. Je pense que toutes ces années au top l’on usé et qu’il n’arrive plus à « débrancher » pour rouler devant. J’aimerai simplement qu’il ne finisse pas sa carrière à la Cadalora…
    En tout cas je n’ai,pas vraiment aimé le nouveau format proto/crt…Y’a toujours rien à voir en Motogp! Pour les Moto3 y’a toujours la baston et heureusement parce que le miaulement des 2 temps me manque cruellement! Quand aux commentaires de TISSIER sur Eurosport…faut lui dire que la moto c’est pas le foot! Et pendant que j’y suis si DELLA POSTA pouvait faire une phrase de temps en temps sans répéter deux fois la même chose se serait reposant pour ses auditeurs…Bon ben voilà, la saison vient de redémarrer et on ne peut hélas pas vraiment dire que c’est mieux que l’année dernière…snif!

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  23. Comme la très bien dit le commentateur belge sur club pour rossi il faut voir s’il n’est pas trop usé psychologiquement par les « échec » sur la ducat et il ne tourne pas moin que les autre fin de mi course il tournai en 1.57 comme les 4-5 donc il faut voir s’il se remotive pour la gagne avec une moto ou il reprend du plaisir a roulé

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  24. Sinon la course motogp très fade du début a la fin alors que celle du moto 2 était vraiment très sympa sauf pour le pauvre suisse que se retrouve a la 5ieme place :/

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  25. bah c’est un peu mieux dans la mesure où on a vu quand même Lorenzo revenir sur Stoner et le passer,ce qui n’était pas le cas en 2011,Pédrosa étonamemnt combatif jusqu’au bout,ça en fait au moins trois à se chiffoner !!! bon…,trois….. Mais,sauf erreur de ma part,personne ne nous dit ce qui est arrivé à Spies,parce-que-là,il y a un porblème,non ???

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  26. Moi il y a un truc que je trouve étonnant : les pneus ne sont pas capable de faire une course.
    Les 1000 sont plus puissantes, plus lourdes, mais il faut rouler moins vite pour économiser et pouvoir finir la course. On prépare déjà la voie des CRT? Pourquoi dans ce cas sortir des proto de 250 Ch si les pneus ne sont pas au niveau?
    Lorenzo a profité du meilleur état de ses pneus pour finir devant, il a gagné grâce à sa préparation et les simul de courses qu’il a fait avec la M1. Ça veut dire que pour le prochain GP il vont se trainer à la file indienne pour étudier les traj. Des concurrents et économiser les pneus?
    De toute façon il ne faut pas espérer avoir de nouvelles enveloppes cette année, il n’y a pas de concurrence pour faire évoluer les choses…

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  27. zerwin750

    Rossi sur une Ducati, cela sonnait la fin de sa carrière. Punaise, filez lui une japonaise et qu’il revienne !!!!

    Une moto c’est japonais et puis c’est tout.

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  28. non,zerwin,ça c’est du racisme primaire !! La moto existait en Europe et ailleurs bien avant chez les Japonais.Ce sont eux,qui,à force de copiage et il faut bien le reconnaitre,de certains génies et visionnaires comme Mr Honda,ont pris le dessus sur les machines Européennes qui étaient les références à l’époque.Ces Européens,sûrement trop sûr d’eux,n’ont pas ragit à ça et se sont fait manger par les Japs,qui, il est vrai,ont ensuite débordés d’imagination à tout va.Mais regarde ce qu’il se passe aujourd’hui,il y a un net renversement de situation,ce sont les Européens qui s’en sortent les mieux,avec Harley.Donc,une moto, c’est international,et pas Japonais !!! N’oublie pas que ce sont des milliers d’emplois tous azimuts en Europe,de l’usine aux concessions,en passant par les transporteurs,etc,etc….
    Moi,je dirais pour conclure,qu’il faut soutenir fortement l’usine Ducati dans sa démarche,parce-que c’est aujourd’hui la SEULE usine Européenne qui relève le défis contre les Japonais,et c’est pas une mince affaire !!!!! et je suis pas totalement convaincu qu’il regagnerait sur une Yam…..

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  29. zerwin750

    Beaucoup d’encre pour une remarque sur un pilote de course, sa monture et mes préférences en terme de motos……

    Continue la lutte camarade, le patronat nous ment, il nous spolie !

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  30. et c’est donc pour lutter contre ça que tu fais la promo des produits importés !!! soit cohérant avec toi-même,et s’il te plait,laisse la politique dans les journaux prévus à cet effet. merci….

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  31. Une belle course.Enfin Stoner se fait rattraper.Dés qu’il est attaqué il faiblit.A moto égale je pense qu’il serait battu.L’an dernier il a été un bon champion aidé par la blessure de Lorenzo.ETt je pense par des pneus meilleurs.je ne crois pas à l’agalité des pneus dans toutes les ecuries.Quand pour certains le pneu fait la course et que pour d’autres le pneu se dégrade.je crois que bridge a favorisé honda l’an dernier et que ça sera yamaha cette année.Cela nous changera de voir stoner se casser et ne plus le revoir.Quant au pauvre Rossi il a été champion grace à honda et surtout Yamaha.Il ne lui reste plus qu’a faire du 4 roues et vivre tranquille grace au contrat chez ducati.Si mes souvenirs sont bons prés de 13 millions d’euros.Surtout pas de racisme anti ceci ou celà.Chacun àa le droit de voter pour sa moto preferée.Et c’est heureux

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  32. Circuit Paul Ricard

    « Enfin Stoner se fait rattraper.Dés qu’il est attaqué il faiblit.A moto égale je pense qu’il serait battu. »
    _________________

    Il s’est blessé pendant la course ! Aucun rapport avec faiblir…
    A moto égale: il a tordu dès sa 1ère saison PEDROSA qui est là depuis la nuit des temps chez repsol honda !
    De même que lorenzo a battu rossi a moto égale en 2010

    Répondre
  33. zerwin750

    Quelqu’un peut-il expliquer à 750four qu’ici on fait pas de politique, qu’on essaye pas de véhiculer des idées et qu’on n’essaye surtout pas d’imputer aux autres des propos qui sont les siens.

    Ici c’est les supporters de constructeurs ou de pilotes (ou même les 2 en même temps pour les plus motivés).

    Répondre
  34. Circuit Paul Ricard

    Pas la peine de perdre son temps sur  » la ducati était comme-ci, lui il est comme ça… »
    Les chiffres sont des faits impitoyables:
    STONER sur Ducati c’est :
    -10 victoires en 2007
    -6 victoire en 2008
    -4 victoires en 2009 (blessé pendant 3 gp)
    -3 victoires en 2010 PLUS les quelques fois ou il était en tête et a chuté, a commencer par… le Qatar !
    _______________
    Rossi sur ducati: 0 victoires en 2011, 0 fois en tête d’un GP.
    et 2012 s’annonce VACHEMENT bien !

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  35. putain,c’est pas vrai,il est arrivé là celui-là !!!!!!!!

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  36. Circuit Paul Ricard

    sois poli si t’es pas joli

    Répondre
  37. Circuit Paul Ricard

    « ….Et il a été dit une chose dernièrement dans la presse spécialisée,par des journalistes qui sont là depuis des années et des années…. »
    _______
    qui ?

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  38. Je ne sais pas qu’elle presse tu lis 750 four, mais il me semble que l’épopée DUCATI/ROSSI cet hiver a été omniprésente dans tous les magazines moto, MJ en tête. Le nouveau cadre de la Ducat, les nouvelles couleurs, VALE et NICKY au ski, les chronos de VALE à SEPANG, c’est tout juste si nous n’avons pas eu un schéma de l’éclaté du moteur, sans parler du poster.Par contre, une petite interview de STONER, deux photos des Honda et point-barre et encore heureux qu’on est un peu parlé de ceux qui roulent devant.
    Maintenant, je ne remets pas en question VALE et je suis même convaincu que ce fut le plus grand, cependant, la course existait avant et continuera après. Va aux coupes moto-légendes ou au SRC, des grands pilotes légendaires, AGO , READ et compagnie, il y en a à la pelle.
    Je déplore juste que l’on parle du 10ème comme s’il avait gagné la course alors qu’il s’est presque pris un tour.Qu’on en parle c’est normal, mais c’est devant que ça se passe désormais.Seul VALE sait où il en est et il serait temps qu’il fasse le point avec lui-même.
    Quant à la marque DUCATI,(révise tes classiques) pour mémoire, elle appartient aux américains, elle a le seul mérite de faire travailler des européens, sinon tout le reste est réinvesti aux états-unis.
    Ce qui à en partie tué les marques européennes, c’est que les japonais sont arrivés avec des machines fiables et bon marché, comme ton pseudo l’indique, tandis que les motos européennes coûtaient cher et étaient toujours en panne.
    Quant au soit-disant copiage des japonais, je trouve qu’ils ont plutôt innové et lancé les machines qui ont marqué leur temps (les trails, les roadsters, les sportives entre autre), alors ne détruisons pas le veau d’or et remercions-les qu’il y ait encore des motos sur nos routes.

    Répondre
  39. Salut à tous et merci pour vos commentaires. Ca réagit, dites-donc !
    Juste une mention à Pibolo dont le dernier mail m’a bien fait marrer, et qui énonce à mon sens beaucoup de vérités. Sache cependant, cher Pibolo, que si on avait eu l’éclaté moteur de la Ducat, on l’aurait passé ! Il semblerait d’ailleurs, au vu des dernières photos prises par Gold and Goose, que ce soit bien un V ouvert à 90°. M’enfin c’est pas que Stoner ou Lorenzo nous intéresse moins que Rossi, c’est que Rossi/Ducati constitue la principale actualité du moment.
    A mon sens, et vu comme ils sont à la cave, ça ne durera pas toute la saison, et on va effectivement devoir se reconcentrer sur ce qui se passe devant. En attendant, il reste encore pas mal de questions en suspens.
    Bise sur le casque et rdv à Jerez pour la suite du feuilleton.
    Thomas Baujard

    Répondre
  40. @ Pibolo : Et de plus cela fait un moment que Texas Pacific a revendu Ducati en 2006, 10 ans après racheté la marque à Cagiva. L’actionnaire majoritaire actuel, Invest Industrial est italien.

    Simon Palatchi

    Répondre
  41. Autant pour moi.

    Répondre
  42. Mon cher pobolo,ta réponse à ce que j’ai posté est totalement hors sujet,je ne vois pas du tout ce que vient faire là le fait que Ducati soit Américain,Chinois ou Russe, je parle des emplois en Europe, point barre. Pour le reste,effectivement,on ne doit pas lire la même presse,mais pas que papier !!! Ce que je constate,encore une fois de plus,c’est agression sur le champ,on se demande bien pourquoi,mais ça devient d’une banalité……et à propos de réviser mes classiques,j’ai 35 ans de métier dans la moto,27 de mécano,concessionnaire Kawa et Suzuki,mécano en compétition en championnat d’Europe et GP de moto-cross, tu vois,j’ai révisé depuis déjà pas mal d’années,je sais un petit peu de quoi je parle,un petit peu….

    Répondre
  43. Circuit Paul Ricard

    par contre, 750 four, pour que tu nous explique ton :
    « Et il a été dit une chose dernièrement dans la presse spécialisée,par des journalistes qui sont là depuis des années et des années,à savoir que c’est toujours Rossi qui fait déplacer les foules »
    le 10/04/12 à 08:15
    on attend toujours qui a dit ça et ou ! Ça tu as pas trop révisé visiblement….
    C’est sûr que c’est tellement facile de lancer des trucs sur le net sans pouvoir citer ses souces…
    (^_^)

    Répondre
  44. zerwin750

    Au commencement dieu créa la discussion et il vit que c’était beau.

    Et le dimanche il créa 750four et là il se dit: » punaise c’est dimanche et j’ai fais une grosse connerie, faut que j’arrête je dois être fatigué ».

    Répondre
  45. Circuit Paul Ricard

    « Rossi out six mois !
    La tuile pour Rossi. Alors qu’il s’apprêtait à faire son retour à la compétition, l’international italien s’est de nouveau déchiré les ligaments croisés du genou droit vendredi matin à l’entraînement. Contraint de se faire opérer, il sera indisponible six mois, et manquera par conséquent l’Euro 2012. Rossi s’était blessé à ce même genou lors de la défaite de Villarreal face au Real Madrid (3-0) le 26 octobre 2011. »
    ____________________________
    oups ! C’est pas le bon ! (^_^)

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rossi-out-six-mois/276932

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  46. Coucou, salut 750 four, excuses-moi de ne pas comprendre, mais je ne vois pas en quoi j’ai été agressif.Certes je me suis viandé au niveau du proprio de DUCATI, sinon je ne vois pas où tu as vu de l’agressivité.Mais bon je ne voudrais pas risquer de te courroucer,tu dois avoir un peu trop d’avance à l’allumage, donc je pèse mes mots.
    J’ai juste voulu dire qu’il ne fallait pas renier ce que l’on a adoré, les motos japonaises entre autre.
    Il ne faut cependant pas y voir quoique ce soit contre les autres marques, j’aime toutes les motos,( sauf certaines BMW et celles qui leur ressemble), mais un vieux Rennsport me fait autant craquer qu’un Honda 750 Daytona ou un gex.
    En parcourant le succinct CV dont tu nous à fait part, je pense que lorsque tu était concessionnaire, Suz ou Kawa, il ne faillait sûrement pas te parler d’une autre marque. J’ai bien connu ça avec mon oncle qui a vendu des Renault toutes sa vie et qui ne jurait que par ça, et qui, maintenant qu’il est en retraite roule en VW qui étaient les pires merde quand il vendait des Renault. Mais bon c’est le buzziness.
    Donc vu ta grande expérience motocycliste et ton grand age, tu mérites la carte d’ancien combattant, sinon le titre de reconnaissance de la nation. Biz.

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  47. Circuit Paul Ricard

    hi hi hi , c’est notre « poilu » de la moto a nous, ce 750 four !
    Il a connu la grande guerre… (^_^)

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