MotoGP : Marc Marquez domine les essais 2 à Misano

Comme ce matin, une fois que Marc Marquez a pris la tête des essais libres, il ne l’a pas lâché, devançant ainsi Dani Pedrosa et  Valentino Rossi. 

Alors que Valentino Rossi semblait vouloir rappeler qu’il était chez lui sur le circuit de Misano, Marc Marquez ne s’est pas laissé faire. Alors que l’Italien avait réalisé le meilleur temps pendant plusieurs tours, le jeune Espagnol a rapidement imposé son rythme pour reprendre la tête de cette 2e séance d’essais libres MotoGP.

Marc Marquez a d’ailleurs pris beaucoup de risques pour réaliser ce meilleur temps. Il a fait 3  » tout droit  » et a frôlé de peu la chute après avoir perdu l’avant.

Derrière lui, on retrouve, comme ce matin, Dani Pedrosa, qui s’est bien battu et termine à 33 millièmes. Il est suivi par Valentino Rossi, qui termine 0, 258 seconde du temps de référence de Marc Marquez.

Jorge Lorenzo n’aura pas réussi à repasser devant le nonuple champion du monde et termine à la 4e place, à 0, 295 seconde.

La surprise de cette deuxième séance d’essais libres, c’est Aleix Espargaro. En plus d’être la première CRT, il termine avec le 5e temps, à seulement une demi-seconde de Marc Marquez. Autre surprise, c’est Michele Pirro qui termine en tant que 1re Ducati, 7e,  avec 7 dixièmes de retard sur Marc Marquez.

Cal Crutchlow est toujours en difficulté. Alors qu’il terminait 10e de la première séance d’essais libres, il termine 10e l’après-midi. Il semblerait que le circuit italien ne lui convienne pas vraiment.

Comme en Moto3, de nombreux pilotes ont chuté cet après midi. Bradley Smith a été le premier pilote de la catégorie reine à chute lors de cette 2e séance d’essais libres. Il n’est pas blessé mais rentre aux paddocks. Peu de temps après, Yonny Hernandez chute, suivi par Stefan Bradl, qui perd l’avant. Aucun d’eux n’a été blessé, mais il semblerait que la chaleur gêne les pilotes. A quelques minutes de la fin, c’était au tour de Karel Abraham de tomber, sans gravité apparente.

Marc Marquez et Jorge Lorenzo ont tous les deux vu plusieurs de leurs chronos être annulés car ils avaient trop mordu par rapport à leurs sorties de virages. Ils devront donc changer leurs trajectoires s’ils ne veulent pas recevoir une pénalité pendant la course.

Tous les horaires des essais libres, qualificatifs et course de toutes les catégories, pour le Grand Prix de Misano. 

Marc Marquez aura dominé tous les essais de vendredi à Misano. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez aura dominé tous les essais de vendredi à Misano. (Photo Gold and Goose)

Classement de la 2e séance d’essais libres MotoGP à Misano : 

1. Marc Marquez

2. Dani Pedrosa

3. Valentino Rossi

4. Jorge Lorenzo

5. Aleix Espargaro

6. Alvaro Bautista

7. Michele Pirro

8. Andrea Dovizioso

9. Stefan Bradl

10. Cal Crutchlow

etc…

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. nortonmanx

    DOMINE ? pfff…MENE la FP2 ok , mais il n’est que 33/1000 devant Pedrosa , un écart invisible à l’œil !

    Répondre
Écrire un commentaire