Premiers essais à Valence : Marc Márquez prend l'avantage sur Jorge Lorenzo

La guerre a commencé lors des premiers essais libres, entre Jorge Lorenzo et Marc Márquez, qui jouent le titre. C’est le rookie qui a pris l’avantage.

Marc Márquez est arrivé serein sur le circuit de Valence pour la finale du championnat du monde MotoGP. Il n’a pas été aussi sage qu’on l’attendait et s’est plutôt amusé à chercher la limite, quitte à glisser à plusieurs reprises.

Alors que Jorge Lorenzo avait inscrit son nom en haut de l’affiche des premiers essais libres MotoGP, Marc Márquez a pris l’avantage sur son adversaire au championnat du monde à 1 minute de la fin, avec un chrono de 1’31″557. Il termine avec 0,018 seconde d’avance sur le champion du monde en titre. Les hostilités entre les deux pilotes sont bel et bien lancées.

Plus que les hostilités, c’est une guerre qui débute entre les deux pilotes, comme le démontre le casque de Jorge Lorenzo, avec une tête de mort sur le dessus et l’inscription « call of duty » à l’arrière. (le nom d’un jeu vidéo de guerre).

Derrière, Dani Pedrosa n’a pas réussi à s’imposer et termine à 0,024 seconde du temps de référence établi par Marc Márquez, et à seulement 0,006 seconde de Jorge Lorenzo ! Il a pris la tête de la séance d’essais libres durant quelques tours, sans parvenir à y rester, tout comme Valentino Rossi, qui termine 5e, à plus d’une demi-seconde de Marc Márquez.

Entre les deux pilotes, on retrouve Bradley Smith qui a fait un coup d’éclat en se classant 4e, juste devant le nonuple champion du monde MotoGP, alors que son coéquipier, Cal Crutchlow, peinait un peu plus et se contentait de la 7e place. 

Les 10 premiers pilotes terminent dans la même seconde. Un Grand Prix qui s’annonce serré.

Côté Français, Randy de Puniet termine en 13e position. 

Marc MArquez, serein. (Photo Gold and Goose)

Marc MArquez, serein. (Photo Gold and Goose)

 

Classement de la première séance d’essais libres MotoGP de Valence, Espagne : 

1. Marc Marquez

2. Jorge Lorenzo

3. Dani Pedrosa

4. Bradley Smith

5. Valentino Rossi

6. Alvaro Baustista

7. Cal Crutchlow

8. Stefan Bradl

9. Nicky Hayden

10. Andrea Dovizioso

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire