MotoGP à Phillip Island : Stoner vainqueur, Lorenzo champion

Quel week-end ! Pour la 6e fois consécutive à Phillip Island, Casey Stoner fut intouchable, mais c’est Jorge Lorenzo qui est sacré champion 2012 après la chute de Dani Pedrosa au 2e tour.Casey Stoner

n’a pas fait dans la dentelle pour son dernier GP d’Australie. Le futur retraité avait annoncé la couleur avant même le Grand Prix de Phillip Island : il voulait gagner. Absolument.

En homme de parole, l’Australien n’a rien laissé aux autres pilotes : pole position, victoire ? sa cinquième de la saison, et sa 38e en MotoGP ? avec presque 10 secondes d’avance sur Lorenzo. Une sixième victoire consécutive (!) sur ?son? circuit, le tout devant une foule en délire, venue une dernière fois acclamer son idole.

Une sacrée perf pour Casey, toujours diminué par les séquelles de sa chute aux essais du GP d’Indianapolis et handicapé dans les virages à droite.

L’image qui restera du GP d’Australie 2012 : Casey Stoner devant et Jorge Lorenzo, derrière, loin? (Photo Gold and Goose)

« Il était très important que je remporte une course avant la fin de la saison et je suis ravi de l’avoir fait ici, chez moi, devant autant de monde, a expliqué Stoner. Je craignais de ne pas avoir la condition physique nécessaire pour être compétitif, mais j’ai réussi à bien m’en sortir, nous étions meilleurs que tous les autres et c’était la meilleure façon de faire mes adieux. [?] Quand il ne restait plus que quelques tours, je savais que j’avais beaucoup d’avance et j’en ai profité pour regarder le public, c’était fantastique de voir tout le monde m’encourager et je me suis senti très fier d’être Australien. »

Un titre, ça mérite bien un bon burn, non? ? On voit bien que Jorge ne paye pas ses pneus, mais c’était pour la bonne cause. (Photo Gold and Goose)

L’autre événement du week-end fut évidemment le deuxième titre mondial obtenu une épreuve avant la fin par Jorge Lorenzo, deux ans après son premier.

L’Espagnol, en tête du provisoire, a bénéficié d’une erreur de Dani Pedrosa, son plus sérieux rival dans la course au titre 2012, qui a chuté dès l’entame du deuxième tour, sans doute piégé par un pneu avant pas encore en température dans un virage qu’il a pris trop large.

A cet instant, au début du 2e tour, Dani Pedrosa perd tout. L’avant et, surtout, tout espoir d’être titré. (Photo Gold and Goose)

Pour Dani, qui restait sur 5 victoires en 6 courses et pouvait encore mathématiquement être titré (en arrivant en Australie, il avait 23 points de retard sur Lorenzo), c’est un coup dur : « Je suis plus triste que déçu. J’ai fait tout mon possible et je n’ai pas de regret à avoir quant à la manière dont j’ai piloté, surtout cette saison. [?] Il y a de la tristesse parce que nous n’avions jamais été aussi proches de remporter le titre, mais je suis tout de même fier de ce que nous avons fait. Je félicite Casey pour sa sixième victoire ici, Jorge parce qu’il mérite ce championnat, et Marc Márquez en Moto2 ».

Cal Crutchlow complète le podium, son deuxième de la saison après celui obtenu au Grand Prix de République Tchèque.

Retrouvez ici les résultats du MotoGP d’Australie et le classement provisoire.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
105 commentaires sur cet article
  1. CIRCUIT PAULRICARD

    Et voilà ! Tout s’est passé comme prévu: 🙂

    -casey Stoner a survolé son GP national pour la 6ème fois ; Superbe au revoir à ses fans ;
    -Lorenzo remporte son 2ème titre de moto gp bien mérité: six victoires et dix 2èmes places en 17 gp !
    -pedrosa foire un titre encore possible comme un gland, heu, comme un grand qu’il n’est pas (mais gland oui) ; 7ème saison sans titre pour lui chez Repsol: un record de loose.
    Il peut dire merci à Stoner: sans sa retraite, Honda aurait foutu Pedrosa dehors pour garder Stoner et Marques :o)
    _____________________
    On a ENCORE été privé d’un beau duel dès le 1er tour; pas de pot cette saison…

    Répondre
  2. CIRCUIT PAULRICARD

    Le dernier gp à Valence va valoir son pesant de cacahuètes !!!!

    Et si pour ce dernier gp, rossi laissait sa Ducati (dont il ne se sert pas de toute façon) à Troy baylis ?? 🙂
    La dernière fois, ça avait bien marché !

    Répondre
  3. cpr il n y a pas un article ou vous n’attaquez pas rossi vous n’en avez pas marre de raconter toujours la meme chose ! il va vous manquer sans doute quand il sera parti sinon vous ne feriez pas une telle fixation.On prefere lire les autres commentaires car ils ne sont pas focalisé sur rossi tout ne tourne pas autour de lui.Je suis aussi trés decu que stoner nous quitte meme si c’est son choix (et la je suppose que vous allez dire aussi que c’est la faute de rossi !) car c’est un champion talentueux avec un « sale caractére » mais c’est humain aussi mais surtout un surdoué

    Répondre
  4. Le Concombre Masqué

    Même si Lorenzo mérite son titre (1er ou second toute l’année…) je n’arrive pas à êre enthousiste! Casey nous a régalés et a prouvé encore une fois qu’il est largement le meilleur! J’ai quand même quelques regrets pour Pedrosa car il se sortait vraiment les tripes!
    J’ai résilié mon abonnement au sat. comme je l’avais dit quand j’ai su que Stoner mettait les voiles!
    Trop souvent frustré par le fait que TOUS les sports sont prioritaires sur la moto et je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai allumé la télé pour regarder du Superbike (programmé et annoncé) et à la place j’ai eu droit à une redif d’un match de m…e de foot ou du vélo (vas-y la pompe!) ou du tennis etc….
    Allez! la saison se termine et je vais partir avec Casey au fin fond du Bush Australien! Là bas y’a pas de radars….
    Si un jour le Motogp retrouve ses lettres de noblesse faites-moi signe!

    Répondre
  5. pedrosa un gland maintenant! prend sa place ca ira mieux. je suis sur tu serais devant lui cpr le king!

    Répondre
  6. Mékilékon

    Salut les gars
    C’était trop beau,j’y croyais à notre beau duel à la derniere course…Pedrosa va peut etre bien battre le nombre de titre de vice champion détenu par Mamola…Remarquez qu’il pilote moins bien quand Stoner est là…CPR a raison ; Pedrosa peut remercier Stoner de partir.

    Stoner a été Stoner comme d’hab’ ; c’est à dire en pilotage pur le meilleur que j’ai pu voir en plus de vingt ans de visionage de GP.Il peut se passer du temps avant de retrouver quelqu’un similaire à lui en pilotage.

    Lorenzo titré et c’est tant mieux pour lui.Il a été le plus régulier dans un championnat qu’on peut dire serré puisque les 3 premiers du championnat on presque le méme nombre de victoire (Stoner s’égalisera peut étre avec une sixiéme victoire à Valence comme les deux espagnols…).Quand on voit les résultats de Lorenzo sur le papier on se dit qu’il a fait une saison à la « Doohan » , quand on revoit les courses de Lorenzo cette année on se dit que Doohan c’était mieux quand méme…

    Le Concombre Masqué : « si un jour le motoGP retrouve ses lettres de noblesse faites moi signe! » perso je continuerais à mater les GP mais tu as grandement raison : quand on se rappelle comment c’était il y a quelques années (voire plus loin encore) et quand on voit qu’on ne sait pas vraiment où ça va aller sous le dictat D’Ezpelata…

    A+

    Répondre
  7. une chose est sure, c’est qui va pas être aidé par marquez , l’année prochaine ….

    Répondre
  8. à l’epoque doohan, je m’endormais à chaque GP ….

    Répondre
  9. perso bien que je n’aime pas l’orgueilleux Lorenzo c’est le meilleur, le plus régulier.
    Stoner le plus spectaculaire , doué mais très fragile psychologiquement il part mais pour moi sortie ratée car sans titre.
    pour Pedrosa et bien encore raté.
    2013 rossi sur une bonne moto enfin de meilleures prestations. La ducati n’a pas progressé alors que yam et honda ont fait un bond en avant.
    Marquez vient jouer avec les grands alors lui il bousculer le jeu de quille.
    par contre je ne vois pas dovi aussi bien que cette année bizarre non?
    pour tech3 Crutlow ok mais smith je n’y crois pâs. J’espère me tromper.
    pour Rdp la dernière 2013 sera la année?

    Répondre
  10. Olivier Le Gersois

    Eh bé, je me suis bien endormi, comme pendant le GP de formule un qui a suivi… A non, la y avait la bagarre pour la 3e place. Mais c’était chiant quand même.
    Et dire que ça va pas aller en s’améliorant… Et en plus Honda a le bec cloué car dorna détiens le wsbk aussi…Vive le lexomil, et manger bien 5 fruits et légumes par jour…

    Répondre
  11. circuit paul-ricard

    @ Mékilé: bien vu ! Encore un titre de vice champion, et pedrosa égale randy Mamola avec 4 fois vice champion du monde !

    Mais je ne sais pas pourquoi 😉 Mamola à l’air plus populaire, et a laissé un grand souvenir aux fans, alors que pedrosa va laisse un gland souvenir Mwouhahahaha ! 🙂

    valentino rossi en dessous de tout, mais pour une fois qu’il n’est pas sous la moto de Stoner comme l’an dernier, ou sous la sienne à la Laguna seca, on vas pas l’achever hein !

    Répondre
  12. circuit paul-ricard

    @ paul: « sortie ratée car sans titre. » pour Stoner ?
    Aïe ! Aïe ! Aïe !
    Tu viens de mettre une drôle pression sur rossi, car:
    -battu en 2010 par Lorezo
    -battu en 2011 par Stoner
    -battu en 2012 par Lorenzo
    si le docteur , qui devrait se rebaptiser le vétérinaire, n’en gagne pas un avant sa retraite dans 2 ans, keskeu tu vas dire alors ?! 🙂 😮

    Répondre
  13. yo !
    a force de le dire qu on s emmerde en moto gp ils vont bien finir par arriver à un reglement qui nous tiendra en haleine parce que là…
    pourtant en sbk les moyens sont enormes mais les courses belles !
    alors comment faire en moto gp ?

    Répondre
  14. CIRCUIT PAULRICARD

    Il faudrait un règlement qui interdise à pedrosa de tomber au 2ème tour quand il joue le titre.

    Il faudrait aussi un règlement qui interdise à Stoner de se péter la cheville aux essais.

    Enfin un dernier règlement interdisant aux vétérinaires d’esssayer de soigner la Ducati ! (^_^)

    Répondre
  15. FZS1000dav

    Effectivement Paul, sortie raté pour Stoner, quand on est un TRES grand on enchaine les titres. Il restera le pilote le plus spectaculaire, le plus rapide mais au final il a autant de titre que Lorenzo… Avec 1 titre tous les 4 ans il risque pas de rattraper Doohan et encore moins Rossi… Pour moi il lui reste ça a accomplir après il pourra critiquer des gens qui ont fait une meilleure carrière que lui.
    En attendant Casey est:
    – battu par Rossi en 2008
    – battu par Rossi en 2009
    – battu par Lorenzo en 2010
    – battu par Lorenzo en 2012
    Comme l’a dit Biaggi, « des pilotes rapides il y en a plein, pour être un grand il faut enchainer les titres ».
    Mais bon je suis sur qu’il reviendra en 2014 donc wait and see…

    Pour ce qui est de rendre au gp ses lettres de noblesse c’est simple, comme l’a dit Francis Batta au SBK à Magny-Cours, on remet le 2tps dans les débats. Les cylindres à trous sont plus simples, ça coute beaucoup moins cher que les 4tps imposé par Honda, avec l’injection direct ça pollue et consomme beaucoup moins, c’est aussi puissant avec une cylindrée moindre… Le 2tps a évolué depuis les 500, les motos couteront beaucoup moins cher, c’est un gros marché dans les pays emmergents (Indes, Chine ne font quasiment que du 2tps…). Il y aura plus de monde sur la grille, on réduit l’electronique et le spectacle sera de retour avec 30 protos sur la piste!
    Il en parle vers le milieu de l’interview (passionnante par ailleurs):
    http://www.gp-inside.com/3089/16-oct-2012/francis-batta-la-dorna-ne-peut-rien-c-est-honda-qui-decide

    Répondre
  16. CIRCUIT PAULRICARD

    tu vas nous la ressortir combien de fois ton invention qu’il faut enchaîner des titres pour être champion ?
    Y’a que toi qui la sors celle -là…
    4 ans sans titres ? ça tombe bien, c’est ce que viens de faire rossi, Mwouahahrf ! 🙂
    ______________
    Y’a 2 gars anonymes sur le net, qui disent que Stoner rate sa sortie, et le reste dela presse mondiale qui salue sa performance et sa carrière, sans oublier les livres de la moto ou il est désormais avec ses titres !!!
    Allez, une pastille RENNIE pour vous et au lit ! 😮

    Répondre
  17. CIRCUIT PAULRICARD

    Freddie Spencer ► champion 83 et 85: il n’a pas enchaîné
    Eddie Lawson ► champion 84, 86, 88, il n’a pas enchaîné chez Yamaha
    kevin schwantz ► 1 titre et bye bye
    wayne Gardner ► 1 titre et bye bye

    D’après FZS1000dav: « quand on est un TRES grand on enchaine les titres. »!

    Ces gars là ne sont donc pas des TRES grands. Hé ben.
    On trouve de tout sur le net….

    Répondre
  18. 2 titres et basta! ben pas si terrible comme palmares.

    Répondre
  19. la saison prochaine ont verra du spectacle avec le KING qui aura du bon matos, et cpr dira oui mais avec ducati et bla bla et bla bla. toujour la meme chanson. il visera un ….. 10EM titres le maitre.

    Répondre
  20. CIRCUIT PAULRICARD

    Le king ? Kenny Roberts sort de sa retraite ? Première nouvelle….
    merci de nous démontrer une fois de plus ta méconnaissance des gp.

    Répondre
  21. Olivier Le Gersois

    Et je pense que les mêmes qui « invitent » CPR à venir se mesurer sur circuit devraient méditer cette phrase quand on peux lire des trucs du genre:
    « 2 titres et basta! ben pas si terrible comme palmares. »

    Répondre
  22. je l appelle le king le maitre le maestro the best etc etc tu as le choix! tu compares 1pilote qui a 9 TITRES et 1 autre qui en a que ….2? ben je crois que c est toi qui n a pas une grande connaissance du gp! bonne soirée quand meme cpr.

    Répondre
  23. CIRCUIT PAULRICARD

    Y’a que deux King: Elvis, et King Kenny, renseigne-toi pour la prochaine fois….

    Moi ton idole, je l’appelle le vétérinaire (^_^)

    Répondre
  24. Et moi la tienne le feu follet

    Répondre
  25. il va te soigné alors ah ah ah!

    Répondre
  26. et moi ton idole je l appelle le grincheux la pleureuse et le mauvais perdant. et le future …..retraité ah ah ah!

    Répondre
  27. circuit paul-ricard

    curieux, il avait plutôt de sa marrer comme jamais dans sa vie 😮 le Stoner, il faut dire que c’est le VAINQUEUR du dernier gp… et il vient d’en enfiler 6 d’affilée !
    Avec toi, ça fait 7 ah ah ah!

    Répondre
  28. circuit paul-ricard

    Peuchère, le sale gosse, il savait même pas que le King, c’était kenny Roberts ;
    ça prouve ce que je dis sur les BW de rossi: pour eux, la moto a commencé quand rossi a commencé: avant, y’avait rien ! 😉

    keskil vont devenir dans 2 ans ???????

    Répondre
  29. FZS1000dav

    « Freddie Spencer ► champion 83 et 85: il n’a pas enchaîné
    Eddie Lawson ► champion 84, 86, 88, il n’a pas enchaîné chez Yamaha
    kevin schwantz ► 1 titre et bye bye
    wayne Gardner ► 1 titre et bye bye  »

    Doohan 5 titres, Rossi 9 titres… Tu sais compter au fait ??
    5 ou 9 comparé à 1, 2 ou 3 c est mieux ou pas ??
    xD
    Aaaaahhhh les rageux… 😉

    Répondre
  30. circuit paul-ricard

    Pardon ? heu, ne change pas de sujet :

    -moi je n’ai jamais dit que Stoner avait + de titres qu’eux ;

    -TOI PAR CONTRE, tu as dis « quand on est un TRES grand on enchaine les titres »

    Alors ? Spencer, Lawson, Schwantz, ce sont des TRES grands… ou pas ? 🙂

    Y’a qu’une chose que j’aime ♥ encore plus que de pousser un hurluberlu dans des sables mouvants, c’est quand il s’y jette lui-même ! 😮

    Allez, on attend ta réponse sur ta propre affirmation: TRES grands ou pas ?

    Répondre
  31. FZS1000dav

    « Pardon ? heu, ne change pas de sujet : »

    Où j’ai changé de sujet?? De quel sujet à quel autre je suis passé?? C’est toi qui pars sur une autre époque ou il y avait 10 courses par saison et ou on pouvait faire 2 catégorie par saison comme Spencer en 85…

    « -moi je n’ai jamais dit que Stoner avait + de titres qu’eux ; »

    Où j’ai ecris que tu as dis qu’il avait plus de titre?? Par contre tu dénigres constamment les 9 titres d’un pilotes sous prétexte qu’il n’a pas su gagné avec une Ducati, et d’après ce que tu dis on en déduit que tu considères comme équivalentes des carrières ornées de 1 titres ou de 5 à 9 titres. T’es ridicule, t’inventes des trucs, tu brouilles les cartes et en faisant ça tu avoue ton manque d’argument et ton impuissance…

    « -TOI PAR CONTRE, tu as dis « quand on est un TRES grand on enchaine les titres »
    Alors ? Spencer, Lawson, Schwantz, ce sont des TRES grands… ou pas ? 🙂 »

    Et je l’assume, pour moi il y a les grands et les très grands. Les très grands ont plus de titre et sont plus régulier que les grands c’est pas compliqué. Ou si tu veux jouer sur les mots si les Spencer, Schwantz, Gardner sont des TRES grands alors Doohan et Rossi sont des Dieux…

    Au fait t’as oublié un titre à Lawson en 89 donc il a enchainé au moins 2 titres d’affilés et en plus il a eu ses 4 titres sur 6 saisons entrecoupée de 2e et 3e place au général. Pour moi il entre chez les trés grands pas de soucis. Il a presque autant de titre à lui tout seul que les 3 autres en comptant le titre 250 de Spencer que t’as oublié aussi. Je vais pas te taclé la dessus en plus ça arrive d’oublier des trucs…

    « Y’a qu’une chose que j’aime ♥ encore plus que de pousser un hurluberlu dans des sables mouvants, c’est quand il s’y jette lui-même ! 😮 »
    Mouah ah ! Dis moi dans quels sables-mouvants je me jette en affirmant qu’un Rossi à autant de titre que des Spencer, Lawson, Gardner, Schwantz réunis. Je ne remets pas en cause leur talent, je compare leur longévité au top niveau par le nombre de titre et leur régularité. Est-ce que tu remets ça en cause?????

    Aller démontres à tous ta mauvaise foi en répondant à cette question:
    Est-ce qu’un pilote qui gagne autant de titre que 4 grands pilotes réunis est TRES GRAND ou pas ?? 😀

    Répondre
  32. Mékilékon

    Yo
    « …où on pouvait faire 2 categories par saison comme spencer en 85 »
    Spencer a pourtant été le seul à s’inscrire dans les deux categories et à gagner les 2 championnats…

    « est ce qu’un pilote qui gagne autant de titres que 4 grands pilotes réunis est trés grand ou pas? »
    Comme tu le dis plus haut (« c’est toi qui pars sur une autre époque où il y avait 10 courses par saison) on ne peut pas comparer les époques…

    « je compare leures longévités au top niveau »
    Commence par comparer les motos déjà et tu verras que les 500 2T étaient autrement plus casse-gueules…

    Rossi est un grand pilote qui a peté des records…dont certains ont ensuite été petés par Stoner et Lorenzo ; la roue tourne…
    Et puis dire que Stoner est un pilote de merde par rapport à Rossi c’est un peu comme dire que Rossi est une petite bite par rapport à Nieto ou Agostini ; tout est relatif…
    Ne pas oublier que le palmares d’un champion n’en reflete pas exactement le talent.

    Bonne journée.

    Répondre
  33. fredmostro

    salut tout le monde, tout a fait d’accord avec Mékilékon, sans parler de nos propres préférences, forcements subjectives et parfois obscures….

    Répondre
  34. CIRCUIT PAULRICARD

    c’est vraiment le roi des hypocrites et de la mauvaise foi ce fzs1000dav;
    comment fait-on pour se contredire à un tel point ?
    Alors tu ne faisais pas d’ironie, et tu me demandais VRAIMENT si : « 5 ou 9 comparé à 1, 2 ou 3 c est mieux ou pas ?? »
    ► alors je te répond que oui, mais je ne vois pas le rapport, je n’ai jamais dit le contraire, et si tu as encore des doutes sur des notions scolaires de base, comme les chiffres ou les lettres, appelle tes profs, que tu n’as visiblement pas bien écoutés.

    Je nai pas oublié le titre de lawson en 89 sur Honda, c’est toi qui a autant de mal avec les lettres que les chiffres, j’ai bien dit: « champion 84, 86, 88, il n’a pas enchaîné chez Yamaha » et c’est UN FAIT.

    Pareil pour le titre 250 de Spencer: je ne l’ai pas oublié, je ne le compte pas: depuis quand, quand on parle de titre en catégorie reine, la 250 compte ?! Hors sujet de toute façon, entre 83 et 85, SPENCER n’a pas enchaîné, et c’est UN FAIT.
    Rossi est 7 fois champion en catégorie reine, pas 9.
    Sinon, si on compte la 250, pedrosa est champion du monde aussi et Capirossi aussi …

    Tu t’es bien PLANTÉ, aves tes histories de GRAND, TRES GRANDS, et maintenant de dieux c’est toi qui joue sur les mots, et je viens de démontrer que tes arguments c’est du n’importe quoi.
    Enchaîner des titres au top n’a AUCUN rapport avec être un grand ou pas: LAWSON, SPENCER, SCHWANTZ.
    Quand à parler de longévité, là aussi c’est du gland n’importe quoi, Stoner arrête sa carrière VOLONTAIREMENT à 26 ans, il manquerait plus que ça qu’il ait déja 7 titres !!
    Aucun sens: si il continuait a courir comme checa ou biaggi jusqu’à 40 ans, c’est sur qu’il aurait + de titres…
    Et parler de régularité quand rossi vient de faire 4 ans sans titres, ben mon ***, ça va faire un gros trou dans sa carrière.
    Tu t’es embourbé en répétant bêtement ce qu’a dit biaggi, qui est un provocteur qui marche au 2ème degré, car question enchaîner les titres, en dehors de la 250, il n’en a jamais eu un seul en 500/ moto gp, et n’a pas pu non plus enchaîner » en « SBK !!!!

    Répondre
  35. FZS1000dav

    @ Mékilékon, toutes les raisons que tu cites de ne pas comparer les époques, pourquoi tu ne les as pas sorti à cpr qui a lancé la comparaison?

    Encore une fois, où j’ai dit que Stoner était une merde, te mets pas à inventer comme cpr…
    Je te rappelle le sujet de base: pour moi Stoner il lui manque juste de la régularité sur plusieurs saison pour être comparé à Rossi. C’est tout. Je dissocie le pilotage pure ou Stoner à l’avantage (et j’ai ma théorie la dessus) et la régularité et le mental ou Rossi à l’avantage.

    Lorenzo aujourd’hui est champion grace à sa régularité, il est 4 fois champion du monde (2006,2007,2010,2012) ,(j’en ai oublié 2 dans mon 1er post désolé) il est 2x plus titré que Stoner pourtant on ne parle que de ce dernier… Pour moi Lorenzo est plus complet que Stoner. Il est rapide, a un mental d’acier et une régularité impressionnante.

    En France on adore brûler les idoles au moindre faut pas, la preuve, l’affaire Karabatic, aujourd’hui en moto c’est le tour de Rossi…

    « Ne pas oublier que le palmares d’un champion n’en reflete pas exactement le talent. »
    Je le sais mais là ou il y a des sportifs de talent sans gros palmarès, il n’y a jamais, à ma connaissance, de sportifs sans talent avec un gros palmarès…

    Répondre
  36. CIRCUIT PAULRICARD

    Au moins, fzs1000dav a enfin avoué, à 02:45 , que pour lui, rossi est un dieu ! Et il assume.
    Maintenant tout le monde sait pourquoi je ne peux discuter avec des BW comme ça…

    Répondre
  37. FZS1000dav

    Vraiment petit bras ta réponse cpr…Tu tournes autour du pot, tu cherches la petite bête sans répondre au coeur du sujet… Le roi de la petite phrase et du détournement c’est trop marrant…

    « « 5 ou 9 comparé à 1, 2 ou 3 c est mieux ou pas ?? »
    ► alors je te répond que oui »
    C’est bien tu progresses 😀

    Maintenant que t’as fait ton clown et que t’as commencer à comparer les époques, répond donc à ma question:

    Est-ce qu’un pilote qui gagne autant de titre que 4 grands pilotes réunis est TRES GRAND ou pas ?? 😀

    Répondre
  38. CIRCUIT PAULRICARD

    J’ai commencé a comparer parce que tu as sortie la plus belle co***rie de l’année en disant qu’il fallait enchaîner les titres pour être un TRES GRAND.
    Je ne vois pas pourquoi toi tu pourrais remonter à Doohan, qui a commencé en 89, et moi je ne pourrais pas remonter à Lawson qui a eu son dernier titre en 89, ou Spencer qui avait fait son retour en 89 !!! C’EST EXACTEMENT LA MÊME ÉPOQUE.
    Et je n’ai jamais rien inventé.

    Répondre
  39. CIRCUIT PAULRICARD

    Je ne répondrai pas à ta question qui est à ton image: sans intérêt.
    J’ai démonté pièce par pièce tes arguments également à ton image: débiles.

    En voila une autre pour toi: Biaggi en 250 à autant de titres que Spencer, pedrosa, et Lorenzo réunis.
    ça nous avance à quoi ? A rien.

    Schumacher a autant de titres en F1 que Alonso + hamilton + button + raikkonen + vettel !
    ÇA NOUS AVANCE A QUOI ?

     » Tu es comme le « H » de Hawaï: tu sers à rien » (Brice de Nice)

    Répondre
  40. CIRCUIT PAULRICARD

    Karabatic est un imbécile qui a volontairement enfreint les règlements sportifs et la loi.
    Il mérite bien ce qui lui arrive et il nous prend pour des c*ns quand il dit qu’il n’ a pa parié, mais sa copine oui. ► hors sujet.
    ______________________
    rossi c’est différent: personne ne le brûle, il n’est pas français au passage, on ne lui doit RIEN,
    et il s’est vautré comme toi en se prenant pour un doctor qui pouvait gagner avec n’importe quelle moto, et on sait maintenant que NON.
    C’est le revers de la médaille. Quand les bleus gagnent en 98, des héros, quand il perdent en 2002, des zéros, c’est normal.

    Répondre
  41. mais bien sur cpr je sais tres bien que king kenny c etait roberts, tu sais ca fait plus de 30 ans que je regarde les courses, fast freddy pour spencer, le finlandais volant pour saarinen le ROI pour ago, etc etc. bon promis je ne l appellerai plus le king. LE MAESTRO AU 9 TITRES DE CHAMPIONS DU MONDE l appellerai ok?

    Répondre
  42. CIRCUIT PAULRICARD

    comment fais-tu pour regarder les gp depuis soit-disant 30 ans, alors que ton orthographe est celle d’un ado prépubaire de 11 ans (un sale gosse donc) qui envoie des textos toutes les 2 minutes ?
    Ton écriture ferait frémir d’effroi un Ouzbèque non-francophone.
    c’est quoi ta moto, un « Booster » de chez Yam’ ?

    Répondre
  43. Dans tous les sports la différence entre les grands et les « trés grands » c’est la performance dans la durée et à ce jeu là,Stoner est comme Spencer,une étoile filante.

    Répondre
  44. bingo patoch46 bien vu.

    Répondre
  45. qui envoie des textos toutes les 2 minutes? ben a mon avis toi tu n as que ca a faire dans ta vie envoyer des textos 24h sur 24 et te prendre pour ce que tu n est pas. GRAND CLOWN

    Répondre
  46. CIRCUIT PAULRICARD

    Ben, vu que « l’étoile filante » Spencer, on en parle encore chaque semaine 27 ans après son dernier titre je pense que la démonstration est faite !

    Effectivement, « bingo » 🙂

    Répondre
  47. Mékilékon

    Yo
    « grand champion » , « trés grand champion » c’est quoi le stade d’aprés? non parce que là y en a certains qui veulent jouer à qui a la plus grosse…
    Rossi est selon moi davantage grand champion que grand pilote,alors que Stoner est plus un grand pilote qu’un grand champion.Ce n’est que mon avis.Je pense que Rossi est à rapprocher des grands champions comme Agostini,Read ou Hailwood alors que Stoner a plus à voir avec des monstres de pilotage comme le furent Schwantz,Spencer ou Saarinen.

    Je l’ai déjà dit ce qui me fait le plus halluciner avec Rossi c’est qu’on en arrive à encore débattre de lui alors que ça fait 4 ans qu’il n’a pas gagné de titre et plus de 2 ans sans victoires.Doohan était presque oublié aprés ses 5 titres…

    A+

    Répondre
  48. Mékilékon

    Allez tenez je vous fait mon palmares perso des plus grands pilotes que j’ai pu voir : 1-Stoner , 2-Doohan , 3-Schwantz , 4-Rossi.

    Et maintenant mon plus grand champion : Emilio Alzamora.

    Bien sûr on je n’oublie pas certains qui mon fait halluciner comme Fogarty,Biaggi en 250,Stéphane Chambon pour le décalage palmares/personnage,Jehan d’orgeix,Roche,Mac Coy,etc…

    Répondre
  49. ago read hailwood rossi les mites 40TITRES!!!! puis les bons tres bons ou etoiles filantes stoner pedrosa dovi bautista etc etc……..

    Répondre
  50. on en parle encore apres 27 ans de E.T ou FAST FREDDY ? ben normal 3x champions et 1 doublé 250cc, 500cc la méme saison chose unique. part contre dans méme pas 2 ans stoner lui sera oublié et bien remplacé par ….MARQUEZ.

    Répondre
  51. CIRCUIT PAULRICARD

    oui, salgos, Stoner dans la même catégorie que bautista , ça se tient….

    « chose unique  » ???
    Oui, une autre chose unique: Stoner champion moto GP sur Ducati, ÇA c’est unique, et on attend d’en voir un autre !
    Et Stoner est aussi le 1er a avoir fait gagner KTM en grand prix !!!!!!!!!

    allez, va te coucher, c’est ton heure, petit.

    ps: Freddie ça s’écrit comme ça, pas freddy.
    Tu regardes trop les films d’épouvante avec Freddy Krueger, ça te traumatise 🙂

    Répondre
  52. FZS1000dav

    @ Mélilékon
    Je suis assez d’accord avec toi dans ta différentiation des monstres pilotes et des champions. Comme tu le dis ce n’est que ton avis que je respecte tout comme ce que je dis n ‘est que mon avis.
    Je trouve juste qu’un champion est plus complet qu’un pilote pure parce que pour etre un champion il ne faut pas seulement etre un des meilleurs pilotes.
    Et quand on aligne plusieurs championnant on franchit une autre étape que n’ont pas encore franchi certains, ce que je leur souhaite.

    Répondre
  53. @ Mekilé et CPR Rossi c’est 3 ans sans titre et non 4.

    Répondre
  54. Mékilékon

    FZS1000dav
    « et quand on aligne plusieurs championnant on franchit une autre étape que n’ont pas encore franchi certains ce que je leur souhaite »
    Je suis d’accord avec toi la dessus mais pour aller plus loin dans cette logique il ne faut pas oublier qu’il faut avoir la chance d’avoir une bonne bécane ; ce que Rossi a eu avant d’étre chez Ducati et ce que Stoner a eu une fois partit de chez Ducati.
    On pourra toujours se demander la gueule qu’aurait le palmares de Stoner s’il avait eu une Yamaha,c’est de ce principe là que je pense que pour étre un grand champion il faut avoir la vitesse,la régularité et un bon materiel…ce qu’a eu Rossi avant d’arriver chez Ducati,ce qu’a eu Stoner une fois qu’il en est partit…
    C’est pour ça aussi que je dis qu’étre champion ne reflete pas le talent du pilote,je pense évidement à Stoner mais aussi à Schwantz,Gardner,etc…

    Salut Patoch46 , oui tu as raison ça fait 3 ans effectivement,mais en fait CPR et moi comptons déjà pour l’année prochaine…^^

    Bye.

    Répondre
  55. Olivier Le Gersois

    Concernant Marquez, je dirais que rien n’est moins sûr. En regardant la vidéo sur moto-journal.tv du premier tour embarqué de Marquez a Motegi, on voit clairement qu’il dépose littéralement Zarco à l’accél’ alors qu’ils sortent tout deux du même virage, à approximativement la même vitesse.
    Je veux pas relancer le débat, mais Zarco a eu un problème, ou Marquez évolue avec un (bien) meilleur moteur?
    Si c’est le cas, on peut facilement se poser des questions concernant sa « suprématie » l’an prochain en MotoGP…

    Répondre
  56. Mékilékon

    Salut les gars.
    Olivier Le Gersois ; pour ma part je ne pense pas que Marquez a un meilleur moteur que les autres (mais je me trompe peut etre…) mais une meilleure équipe technique capable d’exploiter le potentiel du moteur Honda,ça oui je le pense.
    Je pense que Marquez a un meilleur choix de transmission finale en en fonction des circuits.Quand tout le monde a le méme moteur avoir un ensemble pignon/couronne peut faire la difference.Je dis ça mais je ne sais pas si le réglement Moto2 autorise le changement de la transmission finale mais si c’est le cas je pense que la difference vient de là.
    En tout ca une chose est sûre ; l’équipe de Marquez a un bien meilleur moteur pour faire monter et descendre le rideau du box…
    Bye.

    Répondre
  57. 1 victoire sur ktm!!! waoooouh quel exploit je suis sur tu as du faire dans ton pantalon ce jour la ah ah ah! le GRAND CLOWN.

    Répondre
  58. rebingoPATOCH46 3ans et non 4ans! pourtant cpr est notre maitre a tous il connait tous sur le motopg ah ah ah.

    Répondre
  59. je suis du méme avis que OLIVIER LE GERSOIS. trop flagrant.

    Répondre
  60. FZS1000dav

    @ Mékilékon

    « il ne faut pas oublier qu’il faut avoir la chance d’avoir une bonne bécane »

    Là je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, la chance ça se provoque et c’est aussi de la gestion de carrière. Lorenzo est arrivé en MotoGP avec 2 titres en 250, Rossi est arrivé avec 1 titres 125 et un titre 250, Pedrosa 2 titres en 250, 1 en 125. On peut dire qu’ils ont la chance d’être Espagnols (poussés par Dorna) ou Italien (repéré tot par Aprilia dans le championnat national). Après quand tu as un petit palmarès dans les petites catégories bah tu arrives direct en usine dans les grandes… Faut être patient parfois.
    Quand à la « malchance Ducati » suis désolé mais en 2006 Capirex en fin de carrière était 3e du championnat, la Ducat est très bien née et était une très bonne bécane en 2007, tout le monde le disait.
    Mais en 2009 c’est Dovi qui remplace Hayden au sein de Honda factory alors que Casey est champion 2007?? Malchance? mauvaise gestion de carrière (Sto a commencé sur Honda LCR)?? ou alors, finalement la Ducat n’était pas si mal que ça à l’époque??

    « On pourra toujours se demander la gueule qu’aurait le palmares de Stoner s’il avait eu une Yamaha »
    C’est clair, (de même qu’on aurait pu se demander ce qu’aurait donné Rossi sur la Ducat de 2007), mais justement il est sur Honda depuis 2011, il est au dessus du lot il l’a superbement prouvé l’année dernière pourtant il rate le titre cette année. Certe sur blessure mais le but c’est aussi de ne pas tomber (Lorenzo). On peut aussi noter à son avantage qu’il a autant de victoire que les autres en ayant raté 3 courses (en attendant Valence). Mais quelque chose me dit que même avec une Yamaha il aurait pas enchainé, trop instable…

    Après pour ce qui est de sa réussite avec la Ducat, comme je le disais il y a quelque temps, pour moi le défaut de train avant de cette moto l’a perturbé moins qu’un autre.

    Il n’y a qu’à regarder cette superbe vidéo:
    http://www.moto-journal.tv/sport/30-secondes-de-bonheur-avec-stoner

    On voit clairement qu’il fout grave sa bécane sur l’arrière. Il donne l’impression qu’il sollicite moins le train avant comme en supermotard. Il a pas été terrible dans les petites catégories, il a besoin d’un gros moteur et d’une grosse motricité. Dans une interview à mcnews il disait que son point faible était les entrées de virages et les freinages (points forts de Rossi). Il a certe amélioré ses points mais il a surtout du developper son pilotage en compensant ces défauts au fil des saisons. Ce qui l’a rendu plus fort.
    Du coup, son passage de Ducat à Honda aux essais de Valence 2010 c’est un peu transparent: il signe la pôle avec la Ducat en 1’31’799, le lendemain il essaie la Honda pour la 1ère fois il tourne en 1’32’066 (en 2011 il signe la pôle en 1’31’861).

    Bien sur ce n’est qu’une théorie (partager par d’autres spécialistes dont David Emmet de motomatters.com) et il faudrait comparer plusieurs circuit dans les même conditions sachant que les motos évoluent. On échange juste des idées mais ces éléments m’amène à penser que son pilotage particulier se mariait pas si mal que ça avec la si particulière Ducati… A ce titre je le trouve fascinant et unique, mékilékon de prendre sa retraite !! 😀

    Répondre
  61. CIRCUIT PAULRICARD

    il a fait une saison sur KTM ► 1 victoire , leur première ;
    c’est déja mieux que rossi sur ducati en 2 ans, conno de toi. Rebingo.

    Répondre
  62. CIRCUIT PAULRICARD

    « la chance ça se provoque et c’est aussi de la gestion de carrière.  »
    OUAIP. ► excellent choix de rossi d’aller chez ducati donc.
    Et donc puisqu’il n’ a pas pu enchaîner…

    Répondre
  63. tu change mon pseudo? ok! C.n P retentieux R ingard. ca te va a merveille ce pseudo. cpr quoi!

    Répondre
  64. 1 victoire en une saison FANTASTIQUUUUUUUE. oups j oubliais en…….. 125cc

    Répondre
  65. FZS1000dav

    « OUAIP. ► excellent choix de rossi d’aller chez ducati donc. »
    Apres 9 titres il prend encore des risques, c est tout à son honneur tu trouves pas??
    Ca met du piment, ca fait débattre… Et pis que serais tu devenus sans ça ! lol.

    « Et donc puisqu’il n’ a pas pu enchaîner… »
    Comme si il ne l’avait pas fait avant…

    Répondre
  66. Mékilékon

    Yo
    FZS1000Dav « Là je ne suis pas d’accord avec toi la chance ça se provoque est c’est aussi de la gestion de carriere ».
    Entre Rossi qui a grandi dans le milieu et qui a toujours été bien entouré et un Stoner qui a grandi dans une caravane,dans d’autres pays que le sien (Espagne,Angletaire,…) et qui a su en arriver là.
    Selon toi,lequel a le plus provoqué sa chance?
    Si tu étais le pére Stoner,tu vendrais tout ce que tu as pour faire evoluer ton fils sans savoir où ça aboutira?
    Rossi a eu beaucoup de chance mais Stoner la plus provoqué,c’est un fait.
    A+

    Répondre
  67. Mékilékon

    Et si Rossi a pris un risque d’aller chez Ducati,il n’a pas pris le risque de se confronter une seconde fois à armes égales face à Lorenzo en tout cas…
    Ah? tiens? il revient d’ailleurs…^^

    Répondre
  68. CIRCUIT PAULRICARD

    A son honneur ?
    Faire sa crise d’ado et quitter yam parce que lorenzo le bat, aller échouer chez ducati parce qu’il se prend pour un docteur ?
    heu……. 🙂

    Répondre
  69. CIRCUIT PAULRICARD

    en tout cas le décompte commence: 1 ans, 12 mois avant de le revoir à son gp d’Australie en wild card en 2013 !!! 😮

    Répondre
  70. capirex aussi ses parents ont vendu leur boutique, pour sa carriere. a+

    Répondre
  71. fredmostro

    Je sais pas si il reviendra à Philips Island, et même madame Irma ne sais pas ce qu’il y ferait…

    Répondre
  72. circuit paul-ricard

    pas besoin de madame irma: il a DÉJA dit dans une interview que OUI, il reviendrait en wild-card, et honda est déja sur les rangs pour lui fournir une moto.

    Alors t’inquiète, ça va se faire, et ce qu’il y ferait ? Il gagnerait la course.
    Pas d’autre interrogation ?

    Répondre
  73. FZS1000dav

    Mékilékon si tu me cites, cites moi en entier, j’ai dit que j’étais pas « tout à fait » d’accord avec toi. Il faut toujours une part de chance et ils en ont tous eu à un moment donné, Stoner y compris. Il a eu la chance de faire du dirt track, ç’est déterminant dans son pilotage et donc sa carrière (comme Stéphane Chambon et le supermot’). Il a aussi la chance d’avoir un père qui l’a poussé jusqu’au bout et prêt à déménager en Europe…

    Quand je te parlais de gestion de carrière et de chance provoquée je parlais pas tant du chemin parcouru pour atteindre les GP que du chemin parcouru une fois dans le circuit des GP:
    Tu laisses entendre que Stoner n’a pas eu la chance d’avoir une Yamaha alors que les autres auraient eu de la chance eux… => L’objectif de tout pilote c’est d’obtenir du bon materiel. Sans bon matos pas de titre, c’est valable aussi pour Stoner (2007-2011). Je suis persuadé qu’il aurait été champion 250 en 2006 si il était resté une année de plus. En 2005 il était chez Aprilia (satellite je crois) et à fait 2e derrière un certain Pedrosa.
    Qui était en embuscade à la 5e place cette année ?
    Lorenzo !
    Et qui a été champion 250 en 2006 ?
    Lorenzo !
    Qui a ensuite obtenu un guidon Yamaha Factory ?
    Lorenzo !
    Voilà ce que je voulais dire en parlant de savoir provoquer sa chance, gérer, être patient…

    En parlant de Lorenzo je sais pas si vous avez remarqué mais cette année il ne fait que 1er ou 2e et les 4 dernière saison il fait aussi 1er ou 2e dans une alternance parfaite… Moi je vous le dis il est dangereux ce mec ! 😉

    Répondre
  74. fredmostro

    oui, j’ai leu qu’il voulait être la pour son gp l’an prochain, et honda lui filerait une moto. Après, qu’il soit capable de gagner, je n’en doute pas, mais dire qu’il va gagner, il faut être une madame Irma bien poilu pour l’affirmer….

    Répondre
  75. Je partage l’avis de « FZS1000dav » .Je pense qu’il avait réellement l’oportunité d’ aller chez Honda en 2009,tout le monde savait dès 2008 que Hayden n’etait plus dans les projets de Honda,s’il s’était rapproché d’eux en 2008 alors qu’il etait champion 2007 et en bagarre pour le titre en 2008,l’auraient-il repoussé pour prendre Dovi ? Bien sur que non.Je pense qu’il n’aime pas ce côté business et qu’il ne sait pas se vendre et qu’il est plus impulsif que réfléchi,je pense aussi que la Ducati jusqu’en 2009 lui convenait très bien.

    Répondre
  76. FZS1000dav

    Ca c’est clair il l’a dit il n’aime pas tout ce coté chiant du sport de haut niveau, on peut le comprendre, je pense qu’aucun pilote n’aime ça mais bon faut s’y coller…

    Concernant son retour à Philip Island en 2013 je mets une petite pièce sur sa victoire tout de même. Mais avec un Rossi en forme ça peut donner une belle bagarre. Faut pas oublier qu’avant Stoner c’était Rossi le roi de Philip Island (5 victoires d’affilées) et avec un Stoner forcément désavantagé de ne pas avoir fait la saison complète…

    Répondre
  77. je pense aussi il peut gagné a philip island il sera motivé devant son public il n aura rien a perdre, mais il faudra voir si il tiendra le coup physiquement!! les autres pilotes auront rouler beaucoup plus de km que lui! donc? à voir.

    Répondre
  78. circuit paul-ricard

    merci pour cet extraordinaire pronostic agos !
    Après 6 victoires consécutives ici , Stoner POURRAIT gagner encore à philip island ?
    ça serait vraiment surprenant ! 🙂

    Répondre
  79. fredmostro

    on verra, y en a déjà beaucoup qui le voyait champion cette année, pis finalement….attendons déjà la dernière course, qui devrai nous en dire un peu plus…Jorgue, il a fait l’épicier ou il pouvait pas suivre ?

    Répondre
  80. Mékilékon

    Yo
    Bin déjà à Philips Island Lorenzo a fini à 9 seconde de Stoner alors qu’il pouvait arreter de faire l’épicier étant donné qu’il a vu Pedrosa se planter devant lui…
    On verra à Valence où la course promet d’étre passionante.
    A+

    Répondre
  81. @ Mékilé .Et alors d’aprés toi ,il aurait fallu qu’il s’accroche à la roue de Stoner au grand risque éventuel de chuter alors qu’il pouvait avoir le titre à la fin de la course comme ça d’ailleurs été le cas.Drôle de réflexion.

    Répondre
  82. Comme tu dis ,on verra à Valence ou je miserais bien une petite pièce sur Pedrosa

    Répondre
  83. Mékilékon

    Tu as raison Patoch46 et j’avoue maintenant que c’est un peu pour la provoc’ que j’ai ecrit ça…
    Je crois que Doohan avait dit « étre deuxiéme c’est étre le premier des perdants » et comme Lorenzo a fini la majorité des courses deuxiéme ; j’ai les moules qu’il soit champion du monde…mais bon il l’a merité.

    Pour Valence moi je verrai bien Stoner ; la majorité des virages sont à gauches donc comme Philips Island je ne pense pas qu’il sera trop handicapé de sa blessure.Mais sinon oui Pedrosa pourquoi pas…

    A+

    Répondre
  84. En tout cas ,j’espére surtout une bonne course,bien disputée jusqu’au drapeau à damier car objectivement je pense que n’importe lequel des 3 peut gagner.

    Répondre
  85. circuit paul-ricard

    « n’importe lequel des 3 peut gagner. »

    et rossi alors ? Moi je parie que pour sa dernière course, ce Dieu vivant de « doctor » va nous faire une course de chez course et gagner ! (^_^)

    Répondre
  86. circuit paul-ricard

    (dernière course chez ducati bien sûr)

    quand à Lorenzo, ben sur les 7ers GP, quand il finissait 2ème, pedrosa finissait 3 ou 4ème !!!! 🙂

    Je suis pas mathématicien, mais 2ème c’est mieux que 3ème non ? 😉

    Répondre
  87. (dernère course chez ducati bien sur) tu as bien fait de préciser cpr, parce que stoner LUI c est sa dernière. et THE DOCTOR reviens chez YAM, et la tu vas ètre servit toi qui aime tant le gp et le SPECTACLE, vivement 2013 mmmh je vais me regaler eh eh eh!

    Répondre
  88. et pour la dernière a valence ben j aimerais que pedrosa la gagne, il le mérite il est simple et il n a pas la grosse tete ( comme certains )

    Répondre
  89. circuit paul-ricard

    agos: cesse d’insulter rossi stp: il a pas la « grosse tête », il croyait juste qu’il pouvait gagner sur n’importe quoi, et il s’est trompé, ça arrive ! 😮

    Tout le monde n’est pas casey Stoner, pour gagner 23 gp sur 4saisons sur une Ducati à moteur porteur, qui sous-vire !

    Pour ce qui est du « spectacle », je trouve que rossi en a fait un beau à laguna seca…
    un vrai magicien: ABRACADABRA: un grand nuage de fumée et POUF, il a disparu, on ne le voyait plus !! ÇA C’EST DU SPECTACLE, bien dit agos !
    (même si ça tient plutôt du garcimore que du Houdini….) 🙂

    Répondre
  90. circuit paul-ricard

    même rossi l’admet: Stoner est incroyable !!!

    « …« Casey a été le seul pilote qui a su être rapide avec la Ducati. Tous les autres qui ont essayé ont détruit non pas leur carrière mais leur moral… Alors il faut féliciter Casey. Mais depuis deux ans, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a cette différence entre Stoner et les autres pilotes Ducati, et après deux ans que je pilote la Ducati, je ne la comprends toujours pas.  »

    eurosport

    Répondre
  91. le spectacle a laguna 2008 tu te souvient? et surtout le finale PATATRAQUE comme 1 grand eh eh eh! mais bien sur c etait la faute de THE DOCTOR, il avait fait exprès de freiner plus tot pour faire tomber la pleureuse. et tu te souvient aussi l après course le grand fairplay du mauvais perdant il n avait pas voulu lui serrer la main? ça c est stoner. tout le monde n est pas VALENTINO ROSSI , pour gagner 105 GP sur 3 marques et sur 5 catégories + les 8H de suzuka. ne compare pas cpr . le petit MARQUEZ va vite te faire oublier la pleureuse . stoner 2007…………………………………………2012 p..tain ca m impressione allez a+

    Répondre
  92. tu te rappelle aussi quand stoner applaudissait THE DOCTOR du bord de piste comme 1 vrai GOGOL? et bien ça c est encore du stoner, 1 vrai CLOWN.

    Répondre
  93. circuit paul-ricard

    continue, tu fais rire même les mongoliens ! gnaaaaaaaaah……..

    Répondre
  94. circuit paul-ricard

    pauvre poupée gonflable, avec son t-shirt jaune: keskelle va encore prendre ce soir par le salgos….

    Répondre
  95. Olivier Le Gersois

    Stoner une pleureuse, on aura tout lu…

    Répondre
  96. Mékilékon

    Salut
    Moi je me souviens du spectacle de 2008 où Rossi s’est raté en doublant Stoner à l’entrée du Corckscrew,est passé dans la terre et a manqué de mettre Stoner en l’air en reprenant la piste…quand aux doutes concernant le freinage de Rossi au dernier virage du dernier tour de cette course,ils sont fondés quand on revoit la chute bizarre de Stoner…
    Et puis je ne vais pas reparler de Gibernau aussi…
    Et puis Stoner en motoGP c’est de 2006 à 2012,Agos.
    Bye

    Répondre
  97. fredmostro

    salut,
    ce dont je suis sur, c’est que Laguna Seca 2008, c’était du grand baston, et que j’en verrais bien des comme ça plus souvent !….

    Répondre
  98. circuit paul-ricard

    …….. » aaaaaah oui, en direct du stade geoffroy guichard, mon cher jean-michel, une SUPERBE reprise de volée de Mékilé dans les gencives d’agos, un geste de grande classe, sans aucun doute !!! « …..
    🙂

    Répondre
  99. circuit paul-ricard

    ►  » hi oui, TOUT A FAIT THIERRY !  » :O

    Répondre
  100. et ROSSI en motogp c est de 2001 à 2014, puis le superbike 2015 ou évidemment il sera champion du monde, ( cpr 1 peut de respect pour les trisomiques stp )

    Répondre
  101. la chute bizarre de stoner? les premiers signes de faiblesse qui l on eloigné des courses pour allez pêcher chez lui en australie ah ah ah! ( trop faible )

    Répondre
  102. Mékilékon

    D’ailleurs il faudra que je pense à comparer les temps de Stoner sur la Desmosedici avec ceux de Rossi sur la méme moto…juste comme ça pour voir…
    J’ai d’ailleurs cru voir je ne sais plus sur quel circuit que Rossi allait moins vite que Checa sur sa SBK,il faudra que je verifie pour voir…
    Ce post me servira de post-it ; merci MJ.
    A+

    Répondre
  103. si rossi roulait moins vite avec 1 gp que checa sur 1sbk , ben faut pas se demander comme elle est vraiment top cette ducati ( pas la 2007 évidemment ) comme j aurais bien voulu voire ROSSI sur une honda mmmmmmmh!! je crois que la messe aurait été dite a+

    Répondre
  104. circuit paul-ricard

    « comme j aurais bien voulu voire ROSSI sur une honda mmmmmmmh!! »
    ___________________________________________
    ► Ben visiblement mon coco, vu ton nez crie ture, et ta connaissance des GP limitée aux années récentes, ce qui est normal, pour un salgos de 12 ans, tu as raté les années 2000-2001-2002-2003, quand tu avais des couches culottes (mmmmmmmmmh) qui t’auraient permis de voir rossi sur une Honda (et ça aurait aussi pas mal épargnée ta poupée..) 🙂

    Répondre
  105. circuit paul-ricard

    J’aurais bien dit à Stoner de t’emmener à la pêche, mais il est australien: chez eux il y a des grands blancs (je ne parle pas de kevin schwantz, hein…) et il serait trop tenté de se servir de toi comme appât ! 😉 Allez le P4, A+

    Répondre
Écrire un commentaire