A Sepang, un pèlerinage en mémoire de Marco Simoncelli

Un an après son tragique décès, le monde des GP a rendu hommage à Marco Simoncelli. Une plaque portant son numéro fétiche est désormais installée dans le virage du circuit de Sepang où l’Italien a perdu la vie.

Chouette initiative de Fausto Gresini, patron du team éponyme, qui a proposé au paddock une marche jusqu’au virage n° 11 où s’est tué Marco Simoncelli l’an dernier.

Environ 200 personnes, dont de nombreux de pilotes, se sont déplacés. C’était un moment émouvant, au cours duquel on voyait Colin Edwards et Valentino Rossi, qui ont tous deux percuté l’infortuné Italien dans ce fameux virage, marcher à quelques mètres de distance l’un de l’autre.

Une plaque portant le numéro 58 a été posée à l’intérieur du virage en souvenir du ?chevelu? « auquel on pense tous beaucoup dans la vie courante, et surtout ici », résumait Vale juste après, en conférence de presse pré-GP.

Grosse affluence pour la marche en mémoire de Marco. Et chouette moment de fraternité dans le paddock. Photo Gold and Goose

Lors de cette conférence, Dani Pedrosa a répété qu’il allait essayer de performer au maximum dans chaque séance pour préparer sa course, en précisant « qu’il se sentait à l’aise et éprouvait beaucoup de plaisir sur sa Honda en ce moment. C’est toujours plus facile quand les résultats suivent ». Jorge Lorenzo, de son côté, a déclaré « que Sepang, avec ses courbes plus ouvertes et son rythme plus rapide que Motegi, pouvait peut-être avantager la Yamaha », mais qu’il n’allait pas penser au titre, même si cet objectif est mathématiquement réalisable dès ce week-end avec 28 points d’avance.

Casey Stoner, malgré sa cheville en vrac, est venu en famille. Adriana et lui avaient été très touchés par la mort de Marco l’an passé, restant soudés sans mot dire dans le box. Photo Gold and Goose

Valentino Rossi et Dani Pedrosa en grande discussion avant le début de la conférence de presse. Dani essaiera dimanche de décrocher sa première victoire en Malaisie, alors que Vale en compte six ! Photo Gold and Goose.

Rendez-vous vendredi 19 pour le verdict des premiers essais.

Thomas Baujard, en direct de Sepang.



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire