MotoGP Silverstone : Stoner pessimiste

« Lors de la journée d’essais post-GP à Barcelone, nous avons pas mal réduit le dribble dont nous souffrons depuis le début de saison à l’arrière » déclare un Casey Stoner plutôt renfrogné lors de la conférence de presse du GP de Silverstone, jeudi à 17 h. « Et si nous avons du roulage sur le sec, ça nous donnera l’opportunité de mieux comprendre encore cette RC 213 V, et nous devrions être en mesure de l’éliminer totalement« . Pour le roulage sur le sec, c’est mal barré, la météo locale prévoit trois jours de pluie.

Mais pourquoi diable Casey fait la tête si son principal problème est en train de s’arranger ? La réponse ne tarde pas à venir « N’avez vous pas mentionné l’apparition de dribble à l’avant à cause du nouveau pneu que tout le monde utilise à partir de ce week-end ? » questionne un journaliste américain. « Je ne voulais pas trop insister là-dessus pour ne pas avoir l’air de me chercher des excuses, mais effectivement, maintenant, nous avons aussi du dribble à l’avant. Et quand on souffre des deux en même temps, la moto est un peu compliquée à contrôler » lâche Stoner en grinçant des dents.

Jorge tout sourire, Stoner préoccupé par le dribble de ses pneus, tel est l’état d’esprit des deux favoris à la veille des premiers essais de Silverstone. Crédit Gold and Goose

A ses côtés, c’est un Lorenzo jovial qui déclare « avoir signé avec le cœur » lorsqu’il évoque son nouveau contrat de deux ans avec Yamaha. Pour autant, il ne fait pas de commentaire lorsqu’un journaliste anglais lui demande quel a été le montant de son augmentation, car Honda lui a aussi fait une offre. Gageons qu’il a effectivement empoché une jolie prime à la reconduction. Côté performance, Jorge se dit optimiste pour la course quelles que soient les conditions. « En 2010, sur le sec, j’ai probablement réalisé la course parfaite et j’ai gagné. Mais l’an dernier, sous la pluie, je suis tombé. Néanmoins, je pense que ça peut être intéressant de rouler sous la pluie cette année.  » Même si Stoner avait collé une raclée à tout le monde ici même sous le déluge l’an passé ?

« La 800 Honda avait un meilleur train avant que la 1000« , tranche Stoner. « Et maintenant, même sur le mouillé, j’ai du dribble » Décidément…

Rdv demain soir pour un point sur les deux premiers essais chronos, et surveillez le compte twitter MJ @moto_journal pour les nouvelles fraîches !

Dernier détail : sortie du N°2 de notre magazine spécialisé GP+ mi-juillet, avec portraits, itv, reportages et photos canons. On compte sur vous

Thomas Baujard



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Circuit Paul Ricard

    Ben ça s’annonce passionnant ce GP de silverstone !
    Cette fois, je ne me risque pas a un pronostic !
    En tous cas comme Honda le craignait, ces nouveaux pneus posent problème surtout à eux…
    Pas bravo a carlot pernat qui disait il y a une semaine (!!) que Lorenzo allait chez Honda !
    bouuuuh !

    Répondre
  2. J’espère qu’il y aura de la pluie pour que Louis Rossi les torde tous et que Johan Zarco en profite pour gagner sa première en moto2.
    Pour le motogp, je vois bien Lorenzo enfoncer le clou.

    Répondre
Écrire un commentaire