MotoGP : Spies meilleur temps du 2e jour d'essais à Sepang

Après Honda le premier jour, Yamaha : Ben Spies a réalisé le meilleur chrono de la deuxième des trois journées d’essais à Sepang, mercredi 29 février. Avec un temps de 2?01??285, l’Américain devance son coéquipier espagnol Jorge Lorenzo de huit millièmes (2?01??293). Les pilotes Honda Repsol, eux, n’ont pas roulé ce jour-là : le matin, ils attendaient le feu vert des techniciens du HRC après un problème technique rencontré la veille sur la moto de Dani Pedrosa ; quand ils l’ont obtenu, l’après-midi, la pluie avait repris et ils se sont finalement abstenus.

Ben Spies en pleine séance d'écriture de virgules. (Photo Gold & Goose)

« La journée s’est bien passée, a expliqué Spies. La pluie nous a encore gênés, mais nous avions réussi à faire tout ce que nous avions prévu avant la pause déjeuner, notamment tester différents réglages de châssis et d’électronique dont j’ai été plutôt satisfait. Puis la pluie a recommencé et nous avons attendu un peu avant de repartir sur une piste complètement mouillée. Nous n’avions pas testé la 1000 sous pluie et je n’avais jamais roulé sur ce circuit sous la pluie, donc il était bienvenu que je fasse quelques tours dans ces conditions. J’ai eu plutôt un bon feeling. Nous avons encore beaucoup de travail à faire et j’espère que le prochain jour sera sec ! »

Derrière, Andrea Dovizioso, 11e le premier jour, a fait parler la poudre sur sa Yamaha Tech 3, qu’il place en troisième position juste devant son coéquipier Cal Crutchlow. Suivent les trois Ducati de Nicky Hayden, Hector Barbera et Valentino Rossi. Un Rossi qui s’est dit perturbé par la pluie : « J’ai eu de bonnes sensations avec tout ce que nous avons essayé et nous voulions tester une moto avec tous ces réglages et un pneu neuf, mais il s’est mis à pleuvoir. Game over ! »

y

Andrea place la Yamaha Tech 3 juste derrière les deux Yam officielles. (Photo Gold & Goose)

Les chronos du 2e jour (mercredi 29 février)

1. Ben Spies (Yam) 2?01??285

2. J. Lorenzo (Yam) 2?01??293

3. A. Dovizioso (Yam) 2?01??522

4. C. Crutchlow (Yam) 2?01??695

5. N. Hayden (Duc) 2?01??748

6. H. Barbera (Duc) 2?01??989

7. V. Rossi (Duc) 2?02??130

8. F. Battaini (Duc) 2?03??566

9. C. Edwards (Suter) 2?05??816

10. I. Silva (BQR) 2?07??532

11. Y. Hernandez (BQR) 2?08??213

Pierre Orluc




Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Je me disais aussi…A la lecture du titre j’ai pensé: Super! Les Yam vont arriver à se battre avec les Honda et va y avoir du spectacle!! Sauf que les Honda n’ont pas roulé…Quand à Ducati ben (malheureusement) je crois qu’ils vont perdre définitivement tout le crédit qu’ils avaient pu gagner en SBK…Les fans de Rossi ne leur pardonneront pas la fin de carrière en fond de classement de leur idole!
    Manquerait plus qu’il se fasse taxer par De Puniet sur une CRT…

    Répondre
  2. Tu y vas bien vite,concombre masqué avec les Ducatis !!! Les gens ont décidemment une mémoire de poisson rouge ( 3secondes ) !!! c’est une moto entièrement nouvelle,et comme c’est Rossi,elle doit être devant de suite ou bien c’est une merde !!!! c’est bien Français comme réaction,ça !!!!!
    Mais je suis d’accord avec toi pour dire que Randy va avoir une superbe moto ( et pas qu’en look) en CRT,et que des GP vont être derrière, je tiens le pari !!!

    Répondre
  3. Salut !
    Ah ben tiens aujourd hui je suis d accord avec toi 750 four !

    Répondre
  4. Le Concombre Masqué

    J’aimerai beaucoup que Ducati soit dans le coup et le plus vite possible et je fais entièrement confiance à sa majesté Rossi pour tout faire pour y arriver mais n’empêche que je viens de lire les résultats de la dernière journée d’essai et Rossi est 10…C’est pas bien mieux qu’avec l’ancienne machine et même si l’écart se réduit je doute fort que Honda (et Yamaha aussi d’ailleurs..) attendent que Ducati les rejoigne pour faire progresser leurs missiles sol/sol…En plus chez Honda comme ils avaient des doutes sur des trucs moteur ou je ne sais trop quoi, ils n’ont même pas roulé à toutes les séances…
    Franchement va y’avoir encore beaucoup de podiums et victoires Honda/Repsol cette année parce qu’en plus vaudrait mieux pas oublier Pedrosa qu’est sûrement pas moins rapide que l’année dernière!

    Répondre
  5. Le Concombre Masqué

    Ha et p’y j’oubliai, j’ai jamais dit que la Ducati c’était une merde! Au contraire…quand on voit ce que les Italiens nous pondent sans cesse comme motos…c’est plutôt chouette! Par contre si elle avait le potentiel de la Yamaha par exemple (quand Rossi était parti de chez Honda) Et bien Rossi ne se serait pas privé de le faire savoir à tout le monde en faisant péter un temps histoire de se rappeller au bons souvenirs de tout le monde ou tout simplement parce qu’il doit en crever d’envie! Je le redit encore une fois, pour moi Rossi n’est pas à sa place depuis un certain temps…

    Répondre
  6. MISTER NO SOCKS

    @ 750 four entre Moto GP et CRT une autre planète quand meme.
    De plus Tops pilotes sur les machines d’usines.
    Meme une Ducat Pramac ou Cardion techno plus abouties que
    la nouvelle génération intégrante en 2012.
    D’une part « la motorisation »et de plus le chassis,pas facile de
    faire son trou face aux grandioses d’une autre cour de moyens.

    Répondre
  7. Salut à tous. Je souhaite vraiment que Vale nous revienne en mieux mais je doute. Et peut-être que lui aussi… Comme nous le dit notre ami le Concombre il n’est pas à sa place, mais sera-ce suffisant pour le faire revenir dans le vrai top? Les jeunes loups aux dents longues ont tous bien compris que Vale n’était plus imbattable, c’est déjà une grosse étape de guerre psychologique qui est gagnée: plus de complexe pour les djeuns, on y va et tant pis pour le « vieux » Vale ( ça fait bizarre de l’écrire, ça me fait même mal en fait, une époque qui se terminerait?). Pour la suite GP/CRT, je suis sûr que certains CRT ( et Randy en sera) vont donner du fil à retordre à certains seconds couteaux GP ( même s’il n’y en a plus beaucoup…et qu’un second couteau en GP est de toute façon un putain de pilote missile- second couteau est très mal choisi en fait, autant pour moi ;-)).
    Cela dit, souhaitons que Yam et Ducat ( soyons optimistes) soient concurrentiels, histoire que cette saison sot bandante ( oups, je l’ai dit, c’est à cause du photomaton, c’est la faute à ces journaleux avec leurs bonnes idées).
    Donc, Rossi n’est pas mort. Donc… voilà.

    Répondre
Écrire un commentaire