MotoGP : victoire de Jorge Lorenzo à Silverstone

Jorge Lorenzo a cassé la série de victoire de Marc Marquez en remportant le Grand Prix MotoGP de Silverstone. 

Jorge Lorenzo réalise le holeshot du Grand Prix MotoGP de Silverstone. Il emmène Marc Marquez dans sa roue. En moins d’un tour, les deux pilotes espagnols ont déjà creusé l’écart.

Derrière, Valentino Rossi effectue un bon départ, il vire en 3e place, mais se fait rapidement passer par Stefan Bradl. Dani Pedrosa réalise lui aussi un départ moyen, et se retrouve à la 6e place. L’Espagnol commence à remonter dès le deuxième tour. Il passe Valentino Rossi et se rapproche rapidement de Stefan Bradl.

Valentino Rossi est en difficulté. Après s’être fait doubler par Dani Pedrosa, il voit aussi Alvaro Bautista lui passer devant.

Pendant ce temps, les deux leaders s’échappent, Dani Pedrosa a beaucoup de mal à passer Stefan Bradl, mais finit par réussir à passer devant l’Allemand.

Dani Pedrosa se retrouve donc 3e mais à plus de 2 secondes de son coéquipier. L’Espagnol montre sa motivation et réalise le meilleur temps au tour. ll enchaîne les tours en 2’01 alors que les deux leaders roulent en 2’02.

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo achève la série de victoires consécutives de Marc Marquez en remportant le Grand Prix MotoGP de Silverstone. (Photo Gold and Goose)

Derrière, Valentino Rossi tente de recoller à Stefan Bradl, qui s’est fait passer par Alvaro Bautista.

Dani Pedrosa est impressionnant. Alors qu’il avait plus de 2,3 secondes de retard sur Marc Marquez, il remonte et se retrouve à une demi-seconde de son coéquipier.

Marc Marquez, blessé à cause d’une chute lors du warm-up, reste sagement devant Jorge Lorenzo, pendant que Valentino Rossi est revenu dans la roue de Stefan Bradl. Le nonuple champion du monde passe l’Allemand qui ne laisse rien passer ! Il le redouble, et ce à plusieurs reprises ! Belle passe d’armes entre les deux pilotes.

On sent que le jeune Espagnol de 20 ans a envie de doubler Jorge Lorenzo, ce qu’il tente de faire plusieurs fois à la moitié de la course.

Cal Crutchlow semble souffrir de sa blessure suite à sa chute au warm-up. Il est en 7e position, loin derrière Stefan Bradl. Le pilote Yamaha Tech 3 risque d’être déçu de ne pas monter sur le podium à son Grand Prix national.

Marc Marquez continue de mettre la pression à Jorge Lorenzo. Il tente de passer à plusieurs reprises, il freine tard et ce malgré sa blessure à la clavicule.

Comme souvent, les deux Ducati d’Andrea Dovizioso et de Nicky Hayden se battent aux côtés de la Yamaha de Bradley Smith.

Pendant ce temps, Valentino Rossi revient sur Alvaro Bautista. L’Italien tourne plus vite que l’Espagnol d’une demi-seconde. Le scénario d’Indianapolis et de Brno recommence. Le nonuple champion du monde veut faire le show dans les derniers tours et va tenter de passer 4e. Ce qu’il réussi à faire à 3 tours de la fin.

A trois tours de la fin, Marc Marquez attaque Jorge Lorenzo et le passe ! Dani Pedrosa profite de la bagarre entre les deux leaders pour reprendre du terrain sur Jorge Lorenzo. Mais le Majorquin repasse Marc Marquez qui ne veut pas céder !

Dans le dernier tour, Adnrea Dovizioso chute et doit abandonner.

La bataille continue entre Bautista et Rossi avec l’Espagnol qui reprend l’avantage !

A quelques tours de la fin Marc Marquez passe dans trou de souris et double Jorge Lorenzo qui repasse dans le dernier virage, pendant que Valentino Rossi prend les devants sur Alvaro Bautista.

Du côté des Français, Randy de Puniet termine en 16e place.

Classement du Grand Prix MotoGP de Silverstone : 

1. Jorge Lorenzo

2. Marc Marquez

3. Dani Pedrosa

4. Valentino Rossi

5. Alvaro Bautsita

6. Stefan Bradl

7. Cal Crutchlow

8. Nicky Hayden

9. Bradley Smith

10. Pol Espargaro

Classement du championnat du monde MotoGP après Silverstone : 

1. Marc Marquez – 233 pts

2. Dani Pedrosa – 203 pts

3. Jorge Lorenzo – 194 pts

4. Valentino Rossi – 156 pts

5. Cal Crutchlow – 136 pts

 

Cindy Belpalme



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67 commentaires sur cet article
  1. Batmachine

    Messieurs Lorenzo et Marquez : BRAVO !!!

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  2. nortonmanx

    ENORME victoire de Lorenzo !
    En menant la course MAIS à un rythme un peu « en dessous » devant un Marquez froissé qui n’a pas voulu prendre les commandes , il a laissé Pedrosa revenir mais a pu garder des réserves pour hausser à nouveau le rythme en fin de course , contrer Marquez et gagner après un dépassement d’an-tho-lo-gie ! Bravo et bien joué Jorge ! :):):)
    LE perdant du WE ? Pedrosa !
    Rossi qui fait 4 « as usual » devant son poto Bautista , les WE se ressemblent pour lui…
    Crutchlow inexistant après sa série de gamelles.
    Et Bradl , il était où ? 🙁

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  3. Encore un beau GP. Bravo à Lorenzo et Marquez pour le show ! Mais « Mr Lorenzo », pourquoi un bras d’honneur pour saluer la victoire ? Ce n’est pas plus intelligent de faire comme Marquez qui est venu l’applaudir après l’arrivée ?
    Ce qui est bien avec Marquez, c’est que l’on sent qu’il est là pour se faire plaisir. Il a le même sourire qu’il soit premier ou deuxième. Ce qui est loin d’être le cas de Lorenzo !
    Quant à Rossi, il faut qu’il change de boisson énergisante…elle met trop longtemps à faire de l’effet 🙂

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  4. Mékilékon

    Salut
    MAGNIFIQUE victoire de Lorenzo! ça fait longtemps qu’on ne l’avait pas vu si saignant.
    Il a cherché à creuser l’écart dés le départ mais quand il a vu que Marquez était encore derriére il n’a pas cherché à forcer plus et a attendu la fin pour improviser.
    Sinon vous avez vu un probléme de pneu? les boites seamless donnaient un avantage?…

    Marquez ne démérite pas ; ses dépassement étaient surnaturels malgré une épaule dans le top-case.

    Pedrosa a peut étre trop tapé dans ses pneus pour revenir sur la téte de course,c’est étonnant quand on sait qu’il faisait des départs canons il y a peu.

    J’ai lu je ne sais plus où que Rossi voulait rester chez Yam’ jusqu’en 2016.Franchement si c’est pour avoir une bécane officielle et se battre avec des sattelites ; je ne vois pas l’interet pour Yamaha de garder Rossi.Quand je pense que Crutchlow part chez Ducati,j’ai envie de me mettre à l’astrophysique pour comprendre l’univers…

    J’ai envie de voir Redding en motoGP.

    A+

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  5. Bravo Randy, continue comme çà tu vas l’avoir ton guidon chez Suzuki !

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  6. circuit paul ricard

    mdr: « un rythme un peu « en dessous »

    lol avec l’écart qu’ils ont creusé sur rossi/bradl/bautista, on voit bien qu’ils étaient pas en balade ;
    malgré les affirmations des prêcheurs du net, l’usure du pneu AR n’a eu aucune influence sur le vainqueur, et la stratégie de Lorenzo « à fond dès le départ » marche pour la 4ème fois de la saison.

    C’est nouveau ça: c’est le leader de la course qui « économise » ses pneus mdrrrrrrrrrr ! osons !

    mais alors ? Je reprends les commentaires des ingénieurs du net la semaine dernière: Marquez étant « à l’aspi derrière Lorenzo » il a du économiser ses pneus non ? lors pourquoi n’est-il pas arrivé à déposer Lorenzo au dernier tour ????? 😉

    Lorenzo IMPÉRIAL
    la merguez toujours LEADER
    pedrosa le hobbit toujours SPECTATEUR
    rossi toujours AUX FRAISES

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  7. Phil Tiger 1050

    Je veux bien « sucrer les fraises » en GP en finissant 4…

    Mais 13 » plus loin, y encore eu deux courses dans la course.

    Enfin, peu importe, c’était un régal

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  8. La course de Lorenzo est digne d’anthologie mais ne nous leurrons pas, Marquez était tout de même diminué.

    Lorenzo lui-même a déclaré qu’il était repassé à un endroit où Marquez avait du mal au freinage. Cela se voyait.

    Les Honda boys étaient plus rapides. Cette course ne renverse pas la tendance, elle la confirme.

    Le retour de Pedrosa et l’aisance de celui-ci bloqué derrière son coéquipier, attendant le dépassement pour s’y mettre, montre que nous aurions eu droit à un festival Marquez s’il n’était pas bêtement tombé au warm up.

    On attendait une erreur, et elle est venue. Cela fait partie de la course.

    Je ne sais pas ce qu’il plus admirer, de la maturité de Lorenzo ou de la fougue de Marquez.

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  9. nortonmanx

    CPR est plus intelligent que tout le monde , demandez-lui , il vous le confirmera ! 🙂
    ET y compris plus que TOUS les commentateurs , des gens comme Charpentier ou Guyot (de vrais ignares aux yeux de CPR , forcément… ) qui n’ont cessé de parler de la stratégie discutable de Lorenzo
    à Brno qui l’avait conduit à ralentir en fin de course pour savoir si il ne devrait pas faire autrement aujourd’hui.
    Charpentier et Guyot ont aussi rapporté que les gens du management de Yam avaient dit la même chose après Brno…mais bon ils y connaissent quoi à côté de CPR , hein ? 🙂
    Ils ont ensuite observé en début de course que Lorenzo tournait à 2 ou 3/10 de ses meilleurs temps des essais en config « race » et que Marquez qui aurait pu facilement prendre la tête et peut être accélérer le rythme s’abstenait de le faire….
    Si Lorenzo avait voulu « larguer » Marquez en roulant plus vite comme il avait tenté de le faire à Brno ou si Marquez l’ayant doublé et accéléré le rythme il avait voulu le suivre , il aurait encore fini 3 !
    Lorenzo a donc mystifié tout le monde et Marquez s’est trompé de stratégie !

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  10. Moralité, dès que Marquez s’est refait la cerise, il recommence à dévisser tout le monde.
    Dommage le vilain geste de Lorenzo à l’arrivée, je le croyais plus digne, mais ce n’est pas évident de se faire manger par un rookie et de garder son calme.

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  11. circuit paul ricard

    Lorenzo (ou yamaha d’ailleurs) n’a RIEN ÉCOUTÉ des conseils d’eurosport (charpentier et guyot, combien de courses en moto gp ? combien de titres ?) ou des ingénieurs de canapé du net, et a gagné en roulant devant toute la course, et ce, pour la 4ème fois de la saison.

    marquez qui était pourtant « en train d’économiser ses pneus et restant dans son aspi » n’en a pourtant tiré aucun avantage la fin, comme si par magie, ses pneus étaient autant usés que ceux de Lorenzo ! 🙂

    réalité: 1 science-fiction: 0

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  12. En tout cas GUYOT et CHARPENTIER s’y connaissent toujours plus que toi.
    Marquez s’est fait doubler dans le virage où son épaule l’empêchait de freiner correctement.

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  13. nortonmanx

    Au moins ce bon CPR reconnait l’ampleur de son « melon » , il se croit plus compétent que des gens
    comme Charpentier ( 2 fois champion du monde SSP) ou Guyot (team manager endurance) d’ailleurs
    pourquoi Eurosport les a choisi EUX comme consultants et pas CPR ,hein ? Un vrai skandââââllll ! 🙂
    C’est pourtant pas bien compliqué…
    A Brno , Lorenzo roulait 1 ou 2/10 plus vite que son meilleur temps en FP4.
    Aujourd’hui il roulait entre 4 et 5/10 moins vite que son meilleur temps en FP4.
    ces chiffres sont vérifiables sur le site motogp.com (voir lien).
    http://resources.motogp.com/files/results/2013/GBR/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v1_e0fbd470
    Curieusement à Brno Lorenzo roule plus vite qu’en FP4 et s’effondre en fin de course pour finir 3 et à Silverstone il roule 1/2 sec moins vite qu’en FP4 et il gagne…
    Mais y’a sûrement aucun lien ! ha ha ha ha ha ha !

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  14. Ah Ah sacré CPR ,je précise que ce cher CPR ne regarde pas les courses sur Eurosport car les commentateurs n’y connaissent rien , il les regarde sur je ne sais quelles chaines étrangères car il parle couramment l’étranger.

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  15. circuit paul ricard

    1) je ne les ai jamais traîté d’incompétents que je sache: c’est contagieux l’affabulation ?!

    2) Ils sont ex-pilotes, ok et alors ? Leur boulot et de bla-blater le plus possible pendants des heures, et de trouver des hypothèses, alors des fois on dit des trucs intelligents…et des fois non.
    Je ne les ait pas entendu dire que « rouler derrière un pilote fait économiser les pneus » non plus remarque !
    Ils parlaient de produire son effort plus tard àce que tu as dit ;

    Raymond Domenech est ancien footballeur, ça n’a pas empêché un paquet de gens de remettre ses compétences en doute il me semble ?
    Prost est 4 fois champion du monde, qu’a-t-il fait en tant que team manager ? zéro victoire et son écurie a fini vendue aux enchères.

    3) Oui effectivement patoch je regarde le moto gp sur un réseau anglophone (tout simplement parce que je n’ai pas eurosport) qui m’a saoulé aujourd’hui en parlant pas moins de HUIT FOIS de l’épaule de marquez, en 20 tours ! Incroyable….

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  16. Plutôt que de se battre pour savoir qui a tort ou qui a raison, c’est nettement plus intéressant d’échanger. A chacun sa théorie. Le motoGP c’est un mélange complexe chacun y va de son explication pour comprendre l’évolution d’une course. Au lieu de nous bâcher, on ferait mieux de s’écouter. Ces invectives c’est triste.

    Lorenzo a-t’il gagné parce qu’il a roulé moins vite ? Parce que Marquez était blessé, parce que la Yam était plus performante, parce qu’il était tout simplement meilleure ? A chacun son explication. Rien ne sert de s’en mettre plein la gueule, prenons simplement du plaisir à regarder le spectacle et à échanger.

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  17. circuit paul ricard

    « pourquoi Eurosport les a choisi EUX comme consultants et pas CPR ,hein ?  »

    AH BEN ALORS LUI, IL EST TROP BON ►parce que moi je ne me permets pas de donner des con-seils de stratégie de course à un quadruple champion du monde, de mon canapé, alors que c’est ce que tu as fait et recopié sur 3 sites de moto en disant:

    « Lorenzo ferait peut-être mieux de laisser Marquez mener en début de course , profiter de son aspi pour moins taper dans ses pneus et rester dans le coup en fin de course ? »

    belle ânerie ! Et c’est MOI qui ait le melon ?! On aura tout vu ici !

    ce nortonmanx il reproche aux autres, ce qu’il a fait ! trop fort le net…. (^_^)
    Y’en a qui n’ont honte de rien.

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  18. Pourquoi Lorenzo cherche systématiquement à faire le holeshot et à s’echapper ? J’avais déjà mis ce lien il y a quelque temps.

    http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Pour-Cal-Crutchlow-le-secret-de-Yamaha-c-est-Lorenzo-900

    Maintenant est-ce que c’est la bonne méthode ? ça j’en sais rien mais je pense que quand Marquez est en forme (et c’est très souvent le cas) sur sa très bonne moto , quoi qu’il fasse le résultat sera le même .

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  19. circuit paul ricard

    ah !
    sur les 3 derniers gp, je suis d’accord avec toi, mais n’oublies pas que Lorenzo avant ce weekend, et SURTOUT avant sa blessure à Assen, avait déja 3 victoires et il était le seul dans ce cas, marquez ou pas !

    pedrosa le hobbit avait aussi survolé Jerez, donc, marquez ou pas, en forme ou pas, tout peut arriver, un simple mauvais choix de réglages ou de pneus et le weekend vire à plat…

    « Maintenant est-ce que c’est la bonne méthode ? « ► toi aussi, comme norton, tu penses que Lorenzo ET le service course de Yamaha n’a pas étudié d’autres options ????

    Heu, vous êtes au courant que ce sont des professionnels de la course moto , oui ? 😉

    Répondre
  20. Pour étudier d’autres options , encore faut il les essayer ,que ce soit le team manager ou Lorenzo lui même, si t’essayes pas , tu sais pas. La seule chose qu’il a essayée ça ne marche pas cf indy et Brno depuis que Marquez est monté en puissance (hé oui ,il ne faut pas oublié que c’est un débutant),aujourd’hui c’est passé de justesse , peut être parce qu’il en a gardé un peu sous le poignet pendant les deux tiers de la course contrairement aux deux précédentes courses justement ou peut être que Marquez n’était pas non plus à 100%. Quoi qu’il en soit je suis bien content de revoir gagner Lorenzo ,j’espère même qu’il puisse se refaire au championnat,je n’ai rien contre marquez mais j’espère tout simplement un championnat disputé jusqu’au bout .Pour pedrosa CPR j’ai bien peur que tu ais raison.

    Répondre
  21. circuit paul ricard

    marquez « monter en puissance » ? Mmhhh… tu veux dire depuis que Lorenzo a pété sa clavicule ? 😉

    parce que pour pedrosa, Marquez était devant lui dès le 1er gp alors bon…

    on va voir à misano, ça va être  » muy intéressante !  » (^_^)

    marquez à du être très gêné, c’est sur, mais bon, cela-a-t-il une influence sur le chrono, on ne peut le savoir: ce n’est pas pareil une fracture et une épaule luxée…..

    sur le dernier tour, la baston a pas l’air de le gêner… et il l’a perdue !

    mais une fois de plus, sa chute au warm-up aurait pu bien plus mal se terminer: ce n’est plus de la chance, il est clairement plus solide, physiquement que les 2 autres, et il en profite !!

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  22. nortonmanx

    N’importe quoi CPR !
    Déjà TOUT LE MONDE a observé que Lorenzo avait un rythme moins extrème en début de course à Silverstone contrairement à Brno , il a donc du tirer des conclusions de son échec là bas…
    La preuve , il a réussi à rester dans le coup jusqu’à la fin de course et gagner le GP !
    Et si Marquez n’avait pas eu son souci à l’épaule qui , comme il l’explique après course , le gênait dans
    les changements de direction , en particulier dans le droite où Lorenzo a réussi à s’infiltrer au dernier tour ,
    c’est Marquez qui aurait remporté la course , et peut-être simplement en prenant le large à mi-course…
    Et Pedrosa qui a effectué le meilleur tour en course après avoir perdu 3 sec en ratant son départ , aurait réglé tout le monde en partant mieux , il revenait comme un boulet en fin de course !
    Lorenzo a réussi un bel exploit , mais fondamentalement les Honda sont plus fortes.
    Sauf miracle technique rapide sur la M1 , La hiérarchie actuelle qui est celle du classement provisoire est partie pour du durer , Marquez sera champion sauf accident au début de la tournée OM.
    Et Lorenzo aura du mal à finir devant Pedrosa…

    Répondre
  23. Mékilékon

    Yo!
    Honnetement je pense que la stratégie de Lorenzo à Silverstone a été la méme qu’à Brno,c’est à dire partir vite et gérer ensuite,mais quand il a vu qu’au bout de quelques tours que Marquez était toujours là,il a baissé un peu le rythme.
    Sans cela Pedrosa ne serait jamais revenu aussi proche de ses compatriotes.
    Sinon n’enterrez pas Pedrosa trop vite,s’il finit la saison comme celle de l’année derniere,les 2 derniéres courses risques d’étres saignantes…
    A+

    Répondre
  24. Mékilékon

    Ah? Marquez a eu 2 points en moins au classement parce qu’il roulait à pleine vitesse alors que les drapeaux jaunes étaient déployés pour la chute de Cruchtlow,juste avant de se planter et de percuter la moto de ce dernier…

    Répondre
  25. nortonmanx

    Exact Mékilékon , on trouve cette info sur le site de l’équipe , voila la copie de leur communiqué :
    «  » Reconnu coupable de n’avoir pas respecté un drapeau jaune lors du warm-up du Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, Marc Marquez (Honda) a été pénalisé de deux points au championnat du monde. L’Espagnol a passé outre les indications des commissaires de piste lors de la chute du Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) et quelques instants plus tard, il avait chuté au même endroit, évitant de peu des commissaires de piste en train de nettoyer la piste. Marquez ne compte donc plus que 231 points, soit 28 de plus que Dani Pedrosa (Honda). »
    Je ne l’ai trouvée nulle part ailleurs , il faut donc attendre pour savoir si c’est bien confirmé ! 🙂

    Répondre
  26. Mékilékon

    J’ai vu l’info sur le formidable site moto-station.

    Répondre
  27. nortonmanx

    Finalement c’est pas 2 points en moins au classement , mais 2 points de pénalité à son compteur…
    à 4 t’es rétrogradé sur la ligne etc…Tout est clairement expliqué sur Eurosport.
    A+

    Répondre
  28. circuit paul ricard

    « N’importe quoi CPR !
    Déjà TOUT LE MONDE a observé que Lorenzo avait un rythme moins extrème en début de course à Silverstone »

    ►►► MDR ! Lorenzo a fait ses 2 meilleurs tous en course, aux 3 premiers tours POUHAHAHAHA !
    2’02.116 (2ème tour)
    2’02.169 (3ème tour)

    c’est QUI « tout le monde » ??? Les experts….sur ton canapé 😉

    allez va, t’en a jamais marre ?

    Répondre
  29. nortonmanx

    Tu persistes à te écrire n’importe quoi mon pauvre garçon !
    Meilleur tour Lorenzo en FP4 à Silverstone : 2’2 »049
    Tour 1 : 2’02 »116 , Tour 2 : 2’02 »169 , Tour 3 : 2’02 »389 , Tour 4 : 2’02 »539 , Tour 4 : 2’02 »655 ,
    Tour 6 : 2’02 »633 , Tour 7 : 2’02 »271 , Tour 8 : 2’02 »650 , Tour 10 :2’02 »606
    je continue sur les seuls centièmes j’ai la flemme de tout recopier…
    11 : 843 , 12 : 543 , 13 : 526 , 14 : 379 , 15 : 235 , 16 : 602 , 17 : 483 , 18 : 562 , 19 : 838 , 20 : 433
    Lorenzo a effectué TOUS ses tours moins vite qu’en FPA dans des conditions de températures
    et de configuration moto identiques , deux premiers tours (ses plus rapides c’est exact) à +1/10
    et le tout le reste plus lent de 2 à 7 /10 que ses chronos de FP4…
    Je confirme , Lorenzo a effectué une course un peu en dessous au plan des chronos , ce qui arrangeait bien Marquez qui , froissé préférait sans doute attendre et observer pour porter son attaque en fin de course , ce qu’il a fait , mais qui fut une erreur car Lorenzo encore était assez frais lui et ses pneus
    pour résister et gagner la course !

    Répondre
  30. nortonmanx

    Tu persistes à écrire n’importe quoi mon pauvre garçon !
    Meilleur tour Lorenzo en FP4 à Silverstone : 2’2 »049
    Tour 1 : 2’02 »116 , Tour 2 : 2’02 »169 , Tour 3 : 2’02 »389 , Tour 4 : 2’02 »539 , Tour 4 : 2’02 »655 ,
    Tour 6 : 2’02 »633 , Tour 7 : 2’02 »271 , Tour 8 : 2’02 »650 , Tour 10 :2’02 »606
    je continue sur les seuls centièmes j’ai la flemme de tout recopier…
    11 : 843 , 12 : 543 , 13 : 526 , 14 : 379 , 15 : 235 , 16 : 602 , 17 : 483 , 18 : 562 , 19 : 838 , 20 : 433
    Lorenzo a effectué TOUS ses tours moins vite qu’en FPA dans des conditions de températures
    et de configuration moto identiques , deux premiers tours (ses plus rapides c’est exact) à +1/10
    et le tout le reste plus lent de 2 à 7 /10 que ses chronos de FP4…
    Je confirme , Lorenzo a effectué une course un peu en dessous au plan des chronos , ce qui arrangeait bien Marquez qui , froissé préférait sans doute attendre et observer pour porter son attaque en fin de course , ce qu’il a fait , mais qui fut une erreur car Lorenzo encore était assez frais lui et ses pneus
    pour résister et gagner la course !

    Répondre
  31. Mékilékon

    Euh je confirme CPR,Lorenzo a bien effectué ses tours les plus rapide en début de course,et ça n’a rien à voir avec les FP4 vu que là on parle de la COURSE.
    Lorenzo est partit trés vite pour faire le trou,il a vu que Marquez n’était pas largué alors il a « ralenti » (il a roulé un peu moins vite quoi…),Marquez l’a suivi et Pedrosa tournait à ce moment là plus vite qu’eux et les a rattrapé.
    J’ai revu la course tout à l’heure,c’était flagrant..

    Répondre
  32. circuit paul ricard

    il s’énerve le norton, il manx de sang-froid, il t tape tellement fort sur son clavier que ça post en en double ;

    en qualif, ils roulent sans essence (ou presque): ses chronos en qualifs n’ont AUCUN INTÉRÊT pour analyser les chronos en course….

    tu avais oublié ce « léger détail » norton, ou je te l’apprends, puisque je suis le grand manitou-maître-goron-guide-expert- du moto gp ?

    Répondre
  33. circuit paul ricard

    … en qualifs ou en free practice, bien sûr, ils ne roulent pas avec le plein…

    Répondre
  34. nortonmanx

    Mon post mettait un temps anormalement long à passer alors j’ai re-clické , du coup…2 posts…pas grave !
    Mais revenons à nos affaires…
    Déjà t’es pas bien certain…qualifs…free practice…tout ça est un peu compliqué pour toi ? je t’explique :
    En FP4 , qui est le SEUL vrai test en conditions « race » vu qu’il n’est pas pris en compte pour la Q1 et contrairement aux FP1 , 2 et 3 où les pilotes font des arrêts , ils ne font généralement qu’un long run.
    Lorenzo a ainsi effectué 15 tours sans s’arrêter en FP4 , soit 5 de moins qu’en course.
    Il avait donc une quantité d’essence proche de celle qu’il avait au départ de la course , d’autant que personnellement j’ignore combien il en avait embarqué , vu que je n’ai pas contrôlé à l’arrivée !:)
    Mais je pense pour ma part qu’ils embarquent une quantité identique à celle qu’ils auront au feu vert du départ pour faire 20 tours , justement pour bien tester le comportement de la bécane à tous les stades
    de quantité d’essence , surtout avec le plein , car pour le réservoir peu de rempli à presque vide , ils ont déjà les infos issues des FP1 , 2 et 3 ils roulent avec peu de carburant.
    Mais t’inquiètes , comme ils disent chez MMA , tu m’auras un jour , tu m’auras ! LOL !

    Répondre
  35. Mékilékon

    A 6 ou 7 euros le litre de benzine,je ne suis pas certain qu’ils fassent le plein à chaque fois…Et comme ils ne sont pas devin quand à l’avenir climatique de la course,je ne suis pas certain qu’ils fassent le plein à chaque fois…et comme de toutes façons les FP,QP et autres warm up ne sont pas du tout similaires en terme de conditions à une course ; je serais étonné qu’ils fassent le plein à chaque fois…

    Répondre
  36. nortonmanx

    Mékilékon , 20 litres à 7 euros ça fait 140 Euros , pas de quoi mettre les teams en faillite , surtout chez Tech3 quand un Crutchlow te ruine 3 bécanes dans le WE , c’est de la rigolade en comparaison ! 🙂
    Tu penses qu’à ce niveau ils vont partir en course sans JAMAIS avoir testé la moto avec le plein ?

    Répondre
  37. Mékilékon

    « Tu penses qu’à ce niveau ils vont partir en course sans JAMAIS avoir testé la moto avec le plein ? »
    Je ne sais pas,je ne suis pas mecano GP…Cela dit sachant qu’il y aura une PLUS GRANDE différence du comportement entre une moto avec un résérvoir plein et une avec un résérvoir vide,je pense qu’ils doivent régler leurs bécanes avec la moitié du plein.
    Je pense qu’à ce niveau il y a une trop grande difference de comportement avec résérvoir vide entre une moto réglée avec le plein et l’autre avec seulement la moitié.
    Mais ce n’est qu’un avis…

    Répondre
  38. nortonmanx

    Ce que tu dis à propos des réglages est certainement vrai , ils doivent régler la moto avec 1/2 plein , c’est tout à fait logique de choisir le point médian pour le poids et ils ont les séances 1 , 2 et 3 pour le faire.
    Mais cela n’empêche pas qu’il faudra bien à un moment (FP4 ou WU) aller voir en piste comment la moto réagit avec ces fameux réglages établis avec 1/2 bac mais avec un réservoir PLEIN car c’est bien avec le plein qu’ils prendront le départ et je les vois pas du tout partant dans l’inconnu sur ce point précis !

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  39. circuit paul ricard

    JE T’EXPLIQUE (lol !)

    -tu n’as AUCUNE idée de ce qu’ils ont dans le réservoir ;
    -ils font ce qu’ils veulent , quand ils veulent, encore plus à Silverstone ou il peut se mettre à pleuvoir n’importe quand ;
    -il n’y a pas de « en général » chacun team travaille selon sa stratégie ou les envies du pilote;

    Mais que je sois foudroyé par Zeus si ils font leur meilleur chrono et encore mieux, la pole, avec un réservoir autre que vide à 90 % ;

    Alors comparer les chronos de FP ou QS avec ce qui se passe en course n’a aucun intérêt ;
    tu t’es vautré et tu vas encore tortiller du (_!_) pendant 40 posts pour dire que ce n’est pas ce que tu voulais dire, qu’il ne faut prendre tout ce que tu dis au pied de la lettre….
    comme tu le fais « en face » encore ce weekend.

    Les faits sont là: Lorenzo a fait ses 2 meilleurs tours dès le début, il est parti à donf.
    Alors vas-y mollo avec tes  » N’importe quoi CPR ! », surtout quand tu dis toi-même:  » personnellement j’ignore combien il en avait embarqué ,  »
    ►je suis d’accord avec toi, tu ignores ÇA, et le reste…..

    Les théories de chacun c’est cool, jusqu’à ce que ça rencontre la réalité….

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  40. nortonmanx

    CPR , tu écris n’importe quoi pour la simple raison que tu n’y comprends absolument rien , c’est mieux ?
    En course , ils partent avec le plein moi je le sais , si t’es pas sûr demandes (lol) , en FP4 , Lorenzo a
    fait 15 tours non-stop , il avait donc forcément 3/4 de plein (ça je le sais) ou éventuellement le plein.
    Essayes de comprendre , prends ton temps , même toi tu peux y arriver…
    Il faut être un parfait blaireau pour croire qu’à ce niveau ils vont prendre le départ sans jamais avoir testé
    la moto avec le plein pour vérifier les réglages et le comportement de la moto , ils peuvent le faire en FP4 qui n’entre pas dans le calcul de la Q1 ou au Wup.
    Pour ce qui est du comportement avec peu d’essence , ils on eu les FP1 , 2 et 3 pour le tester.
    Et tu continues à répéter tel le perroquet enrayé qu’ils ont démarré à fond sous prétexte que Lorenzo a fait ses 2 seuls tours rapides en début de course ?
    Sauf qu’il était 2/10 moins vite qu’en FP4 et 1,3 moins vite qu’en Q2 , alors dire qu’il était à fond c’est comique , surtout qu’après ces deux tours il a ralenti pour tourner entre 3 et 7/10 MOINS VITE qu’en Q2 et
    2 à 5/10 que les 2 premiers tours , si il avait roulé à fond il serait resté dans les mêmes chronos , t’arrives pas à capter ça ? Le seul ici à se vautrer s’est bien toi , CAR TU NE COMPRENDS RIEN , Je répète :
    Lorenzo après 2 tours rapides a ralenti le rythme , Marquez a laissé faire et s’est fait avoir à la fin.

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  41. nortonmanx

    Et tu parles « d’en face » ? T’as vraiment honte de rien !
    Y’a quand même un paquet de monde à , réclamer que TU TE CASSES « en face »…t’as pas remarqué ?
    Et tu en as déjà été banni « d’en face » , pour quelqu’un qui fait tout mieux que les autres c’est curieux , non ?
    Et je ne parle même pas du site de la chaine de retransmission des GP il y sont une armée à te maudire , tu t’es tellement grillé à insulter tout le monde que tu as du changer 10 fois de pseudo…bonga bonga…pfff…
    Mais je ne suis pas inquiet , tu finiras par te couler tout seul , c’est inéluctable.

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  42. nortonmanx

    Correctif :
    Vers la fin de mon post 04:28 j’ai écrit  » il a ralenti pour tourner entre 3 et 7/10 MOINS VITE qu’en Q2  »
    Je corrige :  » entre 3 et 7/10 MOINS VITE qu’en FP4″

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  43. Hello,

    Je réponds rarement mais la je pose juste une question:

    Voici ce qui dit « circuit paul ricard  »

    Lorenzo (ou yamaha d’ailleurs) n’a RIEN ÉCOUTÉ des conseils d’eurosport (charpentier et guyot, combien de courses en moto gp ? combien de titres ?)

    Ah oui peut être et toi CPR, tu en as combien des titres ou des courses en moto gp pour en etre le grand instructeur ?

    Ed63

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  44. Hi Hi! Il y a moyen de régler le problème, les gars : regardez les chronos de Bautista (en course, avec le plein , hein ^^! ) 2’02.124 2eme tour, pour Lorenzo : : 2’02 .169 , 3eme tour alvaro : 2’02.141, jorge : 2’02.169 , autrement dit Bautista a tourné plus vite que Lorenzo dans ses tours les plus rapides, t’en dis quoi, CPR? Correction pour nortonmanx le premier tour de Lorenzo est en : 2’04.700 , 2’07.548 pour Bautista. En clair Lorenzo, en téte n’a pas été géné et a pris une rythme élevé mais pas extreme , au point qu’un pilote satellite a fait mieux; résultat: c’est nortonmanx qui a raison^^….

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  45. Mékilékon

    Yo!
    Oui d’accord,Bautista a tourné plus vite que Lorenzo dans ses tours les plus rapides.
    Mais dans ce cas pourquoi il ne l’a pas rattrapé? si Bautista s’est fait doublé par Rossi en fin de course c’est peut étre qu’il a trop tapé dans ses pneus au début.
    Non?

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  46. circuit paul-ricard

    WAOUW mais je suis vraiment LA STAR de ce site !
    J’attire les autres internautes , ils créent des comptes rien que pour me parler,
    qui suivent mes aventures sur tous les sites, JE SUIS FIER D,AVOIR MES PROPRES FANBOYS !

    grace à moi, votre vie est moins terne ! (^_^)

    pour mon petit dernier: Ed 63: je te le redis: JORGE LORENZO, 4 fois champion du monde, et yamaha factory racing, n’écoutent pas les conseils de charpentier et guyot, ok ?
    Mon palmarès n’a pas de rapport. 🙂

    bise a tous mes fans !

    Répondre
  47. circuit paul-ricard

    le top du jour pour ser-gai:

    « En clair Lorenzo, en téte n’a pas été géné et a pris une rythme élevé mais pas extreme , au point qu’un pilote satellite a fait mieux »

    un pilote satellite a fait mieux que lorenzo et a fini devant lui à SILVERSTONE ???????

    J’ai du rater ça, OU tu as fumé de la bonne ► je crois que je connais la réponse ;-

    Répondre
  48. Tout a fait! C’est pourquoi Lorenzo a choisi le rythme juste et que Marquez a eu raison de le suivre : tous ceux qui ont dépassé cette cadence (je pense a Pédrosa), l’ont payé a la fin…Bautista est loin d’égaler la régularité de l’excellent Lorenzo et il dispose d’une honda , plus puissante qui fait plus chauffer la gomme arriere, si sur la moyenne des deux tours , alvaro a tourné plus vite, il est retombé derriere Rossi a qui on n’apprend pas a doubler une moto plus puissante et qui roule tres bien avec des pneus usés…

    Répondre
  49. circuit paul-ricard

    Un pilote aux essais libres ou qualifs ne fait pas son meilleur tour avec le plein, point barre.

    Donc c’est IDIOT de comparer les temps des essais avec les temps en course.

    pourquoi vous perdez votre temps, vous savez bien que je n’avalerai pas cette couleuvre, vous avez pas de métier, pas d’amis, pas de famille ???

    y’a personne d’autre sur le net à part moi ? Allez éblouir un autre internaute avec vos « connaisances »
    😉

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  50. circuit paul-ricard

    bautista a donc fait mieux que Lorenzo… en finissant derrière (^_^) U-N-I-Q-U-E-

    Répondre
  51. Oui , sans contestation possible et surtout sur le troisième tour Bautista était plus rapide que la période de course de Lorenzo que tu as choisie et celle que je fume est bien meilleure que la tienne…^^. Pour ma part si les qualifs donnent un potentiel de rapidité, je me base plus sur le warm up…

    Répondre
  52. nortonmanx

    Le pauvre CPR continue de se couler tout seul…
    «  »Un pilote aux essais libres ou qualifs ne fait pas son meilleur tour avec le plein, point barre. » écrit-il….
    Mais ??
    TU nous a expliqué ICI que Lorenzo était parti « comme un boulet » et qu’il avait fait ses meilleurs tours
    en début de course , ce qui est vrai (best lap en course tour 2 pour Jorge ) , après il a ralenti comme on te l’explique depuis 3 jour avec Sergaï et d’autres….mais ça t’as pas encore réussi à percuter…
    Donc tu crois que Lorenzo n’avait pas le plein d’essence au tour 2 du GP quand il a fait son meilleur tour ?
    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!
    T’en as d’autres des comme ça , parce qu’à force de creuser tu vas trouver du pétrole !

    Répondre
  53. circuit paul-ricard

    oooooooh, j’en avais raté une belle de avortonmax:

    « Et tu en as déjà été banni « d’en face » , pour quelqu’un qui fait tout mieux que les autres c’est curieux , non ? » le 03/09/13 à 04:37

    ► HEUUU, c’est pas toi qui a du ouvrir UN AUTRE profil nommé RIP nortonmanx ?? 🙂

    keski s’est passé ? Tu aurais pas été viré au moins ??? Pouhahahahahahhaa !

    une énième farce, de « faîtes ce que je dis, pas de que je fais !!!! »

    Répondre
  54. CPR tu as des vers, recommence ton traitement,Sergai t’explique que BAUTISTA était environ 3 secondes et demies moins vite que LORENZO dans le premier tour, c’était parce qu’il fumait une clope ou parce qu’il roulait en paquet ou parce qu’il met plus de temps à trouver son rythme.
    Ce qui n’empêche et les chronos le prouve, c’est que les tours suivants il était plus rapide, mais trop tard pour le rattraper. De plus, quand il est en bagarre avec Rossi, il est presque une seconde moins vite, donc à l’arrivée, ça en fait logiquement 13.
    C’est un FAIT rigolo.

    Sinon, vu toutes ces bonnes nouvelles, je propose qu’on créé une amicale des amis de CPR, avec perruques roses et tout le saint-frusquin, ça flattera son ego, il est tellement marrant et apprécié.

    Ton TROLL préféré.

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  55. nortonmanx

    Ben oui , j’ai bêtement sorti une vanne pas bien méchante à base de perruques jaunes et je me suis
    retrouvé exclu…mais tout va bien , nortonmanx is back , RiPnortonmanx n’était que provisoire…
    La seule explication est que ce mot doit être dans un fichier avec ta photo dessus…de quoi cauchemarder !
    Ils ont du me prendre pour l’un de tes X et X trolls que tu as du sortir tellement tu es grillé , tellement tu as insulté de monde là bas ! Par contre franchement , en arriver à « bonga bonga » c’est trop la honte !
    Et « en face  » t’es en train de te faire un max de potos on dirait ? Bravo !

    Répondre
  56. circuit paul-ricard

    oui, tu devrais t’inspirer de moi: tu verras, c’est sympas les potes !

    6 cyl ou V12 sont ouverts: je change pour que les morpions me lâchent…..

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  57. Mékilékon

    « Donc tu crois que Lorenzo n’avait pas le plein d’essence au tour 2 du GP quand il a fait son meilleur tour ?
    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!!!

    J’ai beau relire le fil du post,je ne vois pas où il a été dit que Lorenzo partait en course sans le plein.

    Répondre
  58. Toujours aucun avis. existence limité niaisement à relever ses faits tout pourri. Limite facho. Le débile mental du sud prend son pied à se comporter comme une sous m….
    et il en redemande, alors faut pas mollir, allez y insulter le.
    Imaginez ça vie !
    Même les cleb’s lui font sur les pieds dans la rue… pas étonnant qu’il n’aime pas le jaune.

    Répondre
  59. Je vous dis qu’on peut créer une amicale, au rythme d’un nouvel « ami »par jour, ça va finir par faire du chiffre.
    Trop bon, c’est vraiment l’éclate ce forum.

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  60. Sorte de fiente du 2 roues…

    Répondre
  61. Phil tiger 1050

    En tout cas, on se marre bien à lire tout ces posts !

    Et sinon, question bécane, quelqu’un a une idée de quoi on pourrait parler ?

    Ah si : Bautista, il va où si Redding le remplace ?

    Répondre
  62. fredmostro

    salut les furieux, en fait, Redding ne remplace pas Bautista, il roulerait avec lui sur une honda production racer…

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  63. circuit paul-ricard

    super-intéressant l’avis de banditos ! (c’est bien un avis hein ? je suis pas sûr…)

    poli, clair, précis, argumenté, tu es la fierté de ce site ! continue, ton opinion sur la victoire de Lorenzo était magnifique.

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  64. Phil tiger 1050

    Ah, tiens, c’est pas ce que j’avais compris. Mais merci Fred, j’ai du mal lire. Bonjour à la Mostro.

    Répondre
  65. Donc, REDDING /BAUTISTA chez GRESINI, SMITH/P ESPARGARO chez TECH3, LORENZO/ROSSI chez YAM FACTORY,Chez DUCATI, DOVI/CRUTCHLOW,chez PRAMAC IANNONE/SPIES.
    Admettons que chez REPSOL, ils virent PEDRO, qui vont-ils mettre à sa place?ALEIX ESPARGARO?
    Sinon, possibilité, de recruter BRADL et faire signer ESPARGARO chez LCR.
    C’était juste histoire d’ouvrir le débat, afin de changer de sujet.

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  66. Phil Tiger 1050

    Grand merci Salonb, tu es béni…

    T’es certain pour Spies ? Son contrat continue sur 2014 ?

    Et Hayden, quelqu’un a lu un truc ?

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  67. fredmostro

    salut, oui, Spies a un contrat de 2 ans, betonné par une horde d’avocats….. pour Hayden, apparement, Ducati souhaite le garder pour le superbike, mais Lucio pourrait le faire rouler si il trouve le budget pour une 2 eme moto, ou peut être foward…wait and see ! D’après les bruits du paddock, Espargaro aurait signé chez foward, et on parle de Mélandri sur l’aprilia qui deviendrait un pur proto

    Répondre
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