Pedrosa et Marquez testent les motos Honda 2015 MotoGP à Brno

Dani Pedrosa et Marc Marquez ont été sur le circuit de Brno, en République Tchèque, pour tester les motos Honda HRC de 2015. Le jeune champion du monde en titre MotoGP a chuté à deux reprises.

Pour fêter le début des vacances, les deux pilotes Honda Repsol se sont rendus sur le circuit Tchèque de Brno pour tester les nouvelles moto Honda 2015, qui ne sont encore que des prototypes. Trois jours d’essais qui se sont montrés concluants et qui ont permis de tester de nouvelles pièces dont un système de freins arrières au pouce gauche ainsi que diverses évolutions électroniques.

Marc Marquez a été le seul pilote à chuter. Les deux fois dans le même virage : le n°5. (la vidéo de la chute ici)

Dani Pedrosa et Marc Marquez prêts à se battre. (Photo Gold and Goose)

Dani Pedrosa et Marc Marquez prêts à se battre. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez s’est montré très enthousiaste après l’essai de la version 2015 du V4 Honda : « Ces essais se sont bien passés, surtout cette dernière journée vu que la piste présentait un bon niveau d’adhérence. Les temps sont prometteurs et nous avons pu essayer différentes choses, et aussi confirmer mes impressions sur la machine 2015.

Le plus important est d’avoir pu essayer cette nouvelle moto et avoir un feedback positif.  En outre, Honda nous a apporté des pièces pour la RC213V actuelle – nous avons travaillé sur l’électronique, les freins et nous avons aussi pu tester des réglages différents de ceux que nous avions utilisés jusqu’ici. Nous sommes contents d’avoir pu engranger de nombreux tours et acquérir une grande masse d’informations. Il est désormais temps de faire une pause, nous l’avons certainement méritée ! »

Son coéquipier, Dani Pedrosa, actuel deuxième du championnat du monde Moto GP, s’est montré tout aussi ravi de cette nouvelle version de la Honda : « Nous avons bien tourné et fait quelques ajustements sur la machine. Nous avons testé beaucoup de choses – certaines nous serviront d’une façon ou d’une autre dans le futur tandis que d’autres seront applicables dès les prochaines coursesGlobalement, je suis content de ces trois journées – nous avons avancé au niveau de l’électronique et l’on verra si cela nous permettra de franchir un nouveau cap avec cette moto. J’ai aussi fait mes premiers kilomètres avec la nouvelle moto, mais nous devons tourner davantage avec cette machine afin d’en poursuivre le développement. »

Les deux pilotes vont donc pouvoir partir en vacances en étant sereins. Rendez-vous le 10 août pour le prochain Grand Prix, sur le circuit américain d’Indianapolis.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. marquez a testé la moto avec laquelle il sera champion en 2015
    pedrosa a testé la moto avec laquelle il ne sera pas champion en 2015
    (^_^)
    et tout le monde il est content….

    Répondre
  2. Tiger-Phil

    Ah ah, Chrono, tu es cruel ! (mais ne serais-tu pas réaliste ?)

    Répondre
  3. Tite coquille dans le titre de l’article avec 2105 🙂

    Répondre
  4. Corrigé ! Merci du coup d’oeil !

    Répondre
Écrire un commentaire