Randy de Puniet se retire du CRT pour développer le proto Suzuki de MotoGP en 2014

C’est officiel, Randy de Puniet a renoncé à prendre le guidon d’une Aprilia CRT (en l’occurrence dans le team PBM) pour se concentrer sur le travail de développement du prototype Suzuki en MotoGP.

Le pilote Français Randy de Puniet s’est confié au quotidien l’Equipe pour annoncer qu’il ne participerait pas au prochain championnat du monde MotoGP : « J’ai décidé de prendre une nouvelle direction en m’engageant avec Suzuki pour poursuivre le travail de développement entamé cette année.»

Cependant, Randy de Puniet ne compte pas arrêter sa carrière de pilote. Il espère même obtenir quelques wild cards  lors de la saison 2014. En attendant, il compte bien aider Suzuki à se préparer à faire son come back en catégorie reine en 2015.

Côté représentation française dans la catégorie-reine, Mike di Meglio devrait prendre la relève, après avoir effectué quelques tests avec Avintia et débarquera probablement en MotoGP dans la catégorie CRT l’an prochain.

Randy de Puniet ne participera pas au championnat du monde MotoGP 2014. (Photo Gold and Goose)

Randy de Puniet ne participera pas au championnat du monde MotoGP 2014. (Photo Gold and Goose)

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Dommage pour nous…J’espère qu’il a bien négocié avec Suzuki pour être là en 2015. Mais effectivement, continuer en CRT alors que les véritables « compétition client » arrivent l’année prochaine, on peut comprendre son manque de motivation à rester en Moto GP.
    En fait ce qui va aussi beaucoup nous manquer c’est son umbralla girl…déjà que Melandri nous a embarqué sa copine canon en SBK 🙁

    Répondre
  2. attention OJ a fait ça chez kawa et après plus rien …………………..

    Répondre
  3. Mékilékon

    Bonne route à toi,Randy.

    Répondre
  4. fredmostro

    oui, bonne route, y a plus qu’a faire du bon boulot, pis espérer…des wild card et un retour en 2015

    Répondre
  5. c’est vrai que nous spectateurs francais ne sommes pas tendre avec Randy, sieur la gamelle. Mais faut dire que le moto gp est a la vie ce que dallas est a la fiction, un monde impitoyable.
    J’espere que randy saura trouver les réglages a la fois pour la suz mais aussi pour sa carriere de pilote. Il a au moins le mérite a l’instar d’autres pilotes qui ont baissé les bras, de rester et de se battre

    Répondre
  6. the13duke

    Abandon à son dernier GP de la saison, peut être de sa vie …
    Si ça c’est pas baisser les bras …

    Répondre
  7. fredmostro

    Salut the Duke, en même temps, si tu n’as pas confiance dans ta meule, à ces vitesses là…il a quand même eut son lot de déboires techniques cette saison ! dont plusieurs chutes.

    Répondre
Écrire un commentaire