Moto GP : Rien de "neuf" pour Marc Marquez au Sachsenring !

Marc Marquez continue son sans faute avec 9 victoires en 9 courses. Il s’impose devant Dani Pedrosa qui aura tout donné, et Jorge Lorenzo qui n’a pas réussi à remonter.

Incroyable départ du Grand Prix MotoGP du Sachsenring ! Seul Stefan Bradl et 8 autres pilotes du fond de grille sont partis de la grille alors que tous les autres ont changé de moto à cause de la pluie et sont partis de la pite-lane !

Stefan Bradl est donc en tête devant Michael Laverty. Marc Marquez a fait le holeshot du peloton et revient très vite sur les pilotes de tête. Le champion du monde en titre est suivi par Dani Pedrosa et Valentino Rossi.

En un tour, Marc Marquez a réussi à remonter en 7e position ! Dani Pedrosa est 9e et Valentino Rossi 12e, devant Aleix Espargaro. Jorge Lorenzo est pour le moment en 15e position avec Andrea Dovizioso et Andrea Iannone. Marc Marquez remonte à une vitesse impressionnante. C’est une promenade de santé pour le jeune espagnol qui est déjà en 3e position après moins de 3 tours de course ! Dani Pedrosa ne veut pas laisser son coéquipier s’en aller. Il est 5e et c’est le pilote le plus rapide en course.

5e chute du week-end pour Bradley Smith qui réussit à repartir.

A 27 tours de l’arrivée, Stefan Bradl est en tête avec 2,7 secondes d’avance devant Marc Marquez et Dani Pedrosa ! Sans oublier que l’Allemand est le seul en pneus slicks. Pour le moment, les Yamaha sont plus en difficulté, Valentino Rossi est en 8e position tandis que Jorge Lorenzo est 10e.

L’avance de Stefan Bradl sur les deux Honda officielles fond comme neige au soleil ! Il n’a plus qu’une petite seconde d’avance. Dani Pedrosa se laisse ramener par son coéquipier mais on sent qu’il ne compte pas laisser une nouvelle victoire lui échapper.

A 25 tours de la fin de la course, Marc Marquez prend les commandes alors que Stefan Bradl bloque le passage de Dani Pedrosa. Derrière, les Yamaha officielles reviennent. Valentino Rossi est 5e et Jorge Lorenzo 7e. Marc Marquez a creusé l’écart dès son passage. Il est en tête avec 7 dixièmes d’avance sur son coéquipier, Dani Pedrosa.

Dani Pedrosa est de nouveau le pilote le plus rapide en course. Il est revenu à 3 dixièmes de Marc Marquez alors que les deux Yamaha officielles reviennent très fort sur Stefan Bradl qui n’a plus qu’une seconde et demie d’avance. Jorge Lorenzo attaque et passe Valentino Rossi.

A 21 tours du drapeau à damier, Jorge Lorenzo passe Stefan Bradl et Valentino Rossi profite de la ligne droite des stands pour faire de même. Le nonuple champion du monde ne veut pas laisser son coéquipier s’échapper. Devant, Marc Marquez augmente le rythme pour ne pas laisser Dani Pedrosa revenir. Les deux leaders ont plus de 5 secondes d’avance sur Jorge Lorenzo. 

Marc Marquez continue d’augmenter son avance sur Dani Pedrosa. Il est 7 dixièmes devant son coéquipier. Jorge Lorenzo est à présent le pilote le plus rapide en course. Il a décroché Valentino Rossi et fait tout pour revenir sur les Honda.

A 15 tours de la fin de la course, Marc Marquez n’a plus qu’une demi-seconde d’avance sur Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo est toujours en 3e position devant Valentino Rossi. Dani Pedrosa continue de cravacher. C’est toujours le pilote le plus rapide en course.

A 8 tours de la fin, Marc Marquez est toujours en tête devant Dani Pedrosa, et compte  2 secondes d’avance. Les deux pilotes honda officiel continuent d’augmenter leur avance sur Jorge Lorenzo qui compte plus de 5 secondes d’avance sur Valentino Rossi.

A 2 tours de l’arrivée, Marc Marquez compte toujours plus d’une seconde et demie d’avance sur Dani Pedrosa.

Marc Marquez remporte sa neuvième victoire en neuf courses pour Marc Marquez. Il s’impose devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Marc Marquez s'impose au Sachsenring devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez s’impose au Sachsenring devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix MotoGP du Sachsenring, en Allemagne :

  1. Marc Marquez
  2. Dani Pedrosa
  3. Jorge Lorenzo
  4. Valentino Rossi
  5. Andrea Iannone
  6. Aleix Espargaro
  7. Pol Espargaro
  8. Andrea Dovizioso
  9. Alvaro Bautista
  10. Cal Crutchlow
  11. Scott Redding
  12. Hiroshi Aoyama
  13. Karel Abraham
  14. Nicky Hayden
  15. Danilo Petrucci
  16. Stefan Bradl
  17. Yonny Hernandez
  18. Hector Barbera
  19. Bradley Smith
  20. Colin Edwards
  21. Broc Parkes
  22. Mike di Meglio

Classement du championnat du monde MotoGP :

  1. Marc Marquez – 225 points
  2. Dani Pedrosa – 148 points
  3. Valentino Rossi – 141 points
  4. Andrea Dovizioso – 99 points
  5. Jorge Lorenzo – 97 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Slow Philou

    Hé bé !!! 9 victoires en 9 courses de Moto GP, si ce n’est pas un record ça ?

    Répondre
  2. Topinambour

    lol, bon j’avais donné le quarté dans l’ordre 🙂

    http://moto-journal.fr/motogp/marc-marquez-renoue-avec-la-pole-et-soffre-le-record

    ce ki est + dur que ca en a l’air, car lorenzo fait une saison montagne russe….
    à la rue un gp, brillant le gp d’après: il double et enrhume rossi (presque 9 secondes dans la vue !) qui perd la 2ème place du classement !

    les ducati juste derrière la Tech3, je vois pas pkoi Cal aurait des regrets : il triple son salaire pour finir 1 ou 2 places plus loin que l’an passé 😉

    Répondre
  3. Mékilékon

    Yo
    Ma boule de cristal interne est félée…^^
    QUI arretera Marc Marquez? j’eu cru que Pedrosa allait faire un miracle,mais non…
    Dommage que le départ se soit déroulé ainsi,Lorenzo paraissait en forme,ses temps au tour étaient au niveau de ceux de Pedrosa et Marquez.
    A+

    Répondre
  4. Topinambour

    c’est sûr que malgré 2 gp de suite dans des conditions mi-glissouile et changement de moto,
    ca a pas l air de le dérangé le MM, on se demande késkil faut …
    à part que yamaha bosse encore plus fort, car même si c’est foutu pour le titre, ils veulent surement éviter l’humiliation d’un grand chelem honda !
    car si MM se rate mais que pedro gagne, cé kan même une victoire honda !!
    allez au boulot, il faut des chevaux et des puces !

    Répondre
  5. Tiger-Phil

    Sympa le départ !

    Répondre
  6. Sympa le départ ?

    Je suis le seul à trouver ça ultra dangereux et scandaleux ? On n’avait pas loin de 15 motos, 4 à 5 de front dans une voie des stands. Vous me rappelez pourquoi on a réduit à 3 le nombre de moto par ligne de départ ?

    J’ai l’impression que la FIM et la DORNA attendent un accident pour arrêter leurs conneries. Les pilotes d’expérience (Rossi en premier) devraient réagir.

    Philip Island l’an dernier…maintenant ce départ ubuesque…c’était compliquer de différer le départ et de donner 15 secondes de bonus à ceux qui restaient sur la grille ? La sécurité ne nuit pas au spectacle, bien au contraire.

    En ce qui concerne la course, belle remontée de Lorenzo. Pedrosa impérial mais Marquez intraitable…Rossi en deça. Quant à Bradl, c’est vraiment dommage qu’ils aient foiré les réglages.

    Répondre
  7. Tiger-Phil

    Si si, sympa. Pour le spectacle bien sûr.
    Nous, assis dans notre canapé à « faire mieux » que tous les pilotes du plateaux, on en est là.
    Juste des spectateurs.
    Mais rappelons que ces dits pilotes qui foncent sur la ligne de fin de stand pour prendre le meilleur départ, qui se poussent aux feux verts, qui traversent la ligne (interdite à chevaucher) sont les mêmes qui parlent de sécurité en râlant à propos de leurs bolides « trop rapides » en ligne droite.
    Là, ça me fait sourire.
    Alors, sympa et original ce départ avec Bradl tout seul et quelques pilotes « moyens » qui ont le bonheur de faire quelques tours dans le top 5.

    Répondre
Écrire un commentaire