Rossi et Pedrosa tentent d'arrêter Marquez, mais rien n'y fait !

Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont tout donné afin d’arrêter la série de victoires de Marc Marquez, mais il n’y a rien eu a faire. Le champion du monde en titre remporte sa 7e victoire consécutive en 7 courses.Si vous ne l’avez pas vu, le Grand Prix MotoGP de Catalogne, c’est ici ! Le ciel s’assombrit

pendant que les pilotes s’installent doucement sur la grille de départ. Il pourrait pleuvoir durant la course. Pour la première fois de la saison, c’est Dani Pedrosa qui s’élancera de la pole position et pas Marc Marquez, qui a chuté lors des essais qualificatifs.

Dani Pedrosa réalise un très bon départ mais c’est Jorge Lorenzo qui fait le holeshot. Excellent départ de Valentino Rossi qui gagne deux places et se retrouve 3e. Mais très rapidement il attaque Dani Pedrosa et est donc en 2e position derrière son coéquipier, Jorge Lorenzo. Marc Marquez est en 4e position, dans la roue de Dani Pedrosa.

Jorge Lorenzo est parti très fort, avec un bon rythme. Il réalise le premier tour en 1’42″3. Marc Marquez passe le poleman, son propre coéquipier, Dani Pedrosa, au bout de la ligne droite. Le champion du monde en titre est donc 3e. Stefan Bradl, en 5e position, reste au contact des deux Honda officiels.

Les 5 premiers pilotes sont roue dans roue et il y a presque une seconde entre Stefan Bradl et Andrea Dovizioso, 6e.

Chute de Karel Abraham, tout récemment diplômé avocat, qui est le premier à partir à la faute.

Le ciel est vraiment très menaçant et les mécaniciens préparent les deuxièmes motos au cas ou la pluie s’inviterait à la partie, ce qui serait dommage vu le début de ce Grand Prix.

Jorge Lorenzo n’arrive pas à se détacher. On voit que Valentino Rossi a envie d’attaquer, tout comme Marc Marquez, qui est le pilote le plus rapide en course. Valentino Rossi tourne lui aussi plus vite que Jorge Lorenzo.

Marc Marquez, vainqueur sur le circuit de Montmello. (Photo Gold and Goose)

Marc Marquez, vainqueur sur le circuit de Montmello. (Photo Gold and Goose)

Le nonuple champion du monde attaque et passe Jorge Lorenzo qui repasse. Mais l’Italien lui refait l’intérieur ! La bataille commence très tôt aujourd’hui. Marc Marquez passe à son tour Jorge Lorenzo.

Abandon d’Alvaro Bautista. Sa moto s’est arrêtée au bout de la ligne droite. Le pilote n’est pas tombé.

Il reste encore 21 tours à parcourir et Valentino Rossi est donc en tête de ce Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Montmelo qu’il aime tant. Marc Marquez est 2e sur cette piste sur laquelle il n’a pas gagné l’an passé tandis que Jorge Lorenzo est 3e.

Jorge Lorenzo attaque Marc Marquez qui ne se laisse pas faire et repasse tout de suite en 2e position. Marc Marquez attaque Jorge Lorenzo au même endroit où Valentino Rossi a doublé le Majorquin.

Dani Pedrosa est dans la roue de Jorge Lorenzo ! Il a envie d’attaquer le pilote espagnol et il le fait ! La réaction que l’on attendait de Dani Pedrosa est là ! Il passe le pilote Yamaha et est en 3e position, au contact de Marc Marquez. Derrière, Stefan Bradl commence à avoir du mal à suivre le groupe de tête.

Valentino Rossi aura mené une très grande partie de la course, mais termine en 2e position. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi aura mené une très grande partie de la course, mais termine en 2e position. (Photo Gold and Goose)

Valentino Rossi, qui a déjà gagné à 9 reprises sur ce circuit de Montmelo est toujours en tête, sous la menace de Marc Marquez. Dani Pedrosa a envie de d’attaquer le champion du monde en titre ! C’est chose faite ! Dani Pedrosa profite du fait que Marc Marquez s’écarte un peu trop pour s’offrir la 2e place ! Marc Marquez lui refait l’intérieur en glisse ! Il n’est vraiment pas passé loin de son coéquipier.

Pendant ce temps, Valentino Rossi tente de creuser l’écart. Il a une demi-seconde d’avance sur Marc Marquez qui revient. Jorge Lorenzo semble avoir un petit peu lâché. Il est à plus d’une demi-seconde de Dani Pedrosa. Valentino Rossi est le seul pilote à rouler sous les 1’43 mais le ciel est de plus en plus menaçant.

A 15 tours de la fin, Marc Marquez et Dani Pedrosa ont recollé à Valentino Rossi mais derrière, Jorge Lorenzo a maintenant plus d’une seconde de retard sur le deuxième pilote Honda Repsol.

Abandon de Cal Crutchlow qui rentre au ralenti dans la pit-lane.

Les trois pilotes de tête sont à présent tous en 1’42. Dani Pedrosa a fait une petite erreur. Il arrive très très vite au bout de la ligne droite et a failli rentrer dans son coéquipier ! Il n’est plus au contact mais fait tout pour revenir.

A 13 tours de la fin, Jorge Lorenzo augmente le rythme. Il roule à présent lui aussi en 1’42″7. Il est à plus de 8 dixièmes de Dani Pedrosa, 3e.

Marc Marquez a failli emporter Valentino Rossi ! Le jeune champion du monde en titre a touché la roue arrière de l’Italien au freinage ! Il tire donc tout droit et se replace derrière Dani Pedrosa. Il attaque son coéquipier, mais c’est très limite ! Valentino Rossi a maintenant un peu d’avance tandis que son coéquipier, Jorge Lorenzo, est revenu sur les deux Honda.

Valentino Rossi a maintenant plus de 8 dixièmes d’avance sur Marc Marquez, 2e. Marc Marquez ne veut pas laisser Valentino Rossi s’échapper pendant que dans les stands les 2e motos sont en train de chauffer. L’Italien continuer d’augmenter son rythme et a maintenant 1 seconde d’avance sur Marc Marquez.

Marc Marquez fait le forcing pour revenir sur Valentino Rossi. Il est très bon sur le dernier partiel et n’a plus d’une demi-seconde de retard sur le nonuple champion du monde.

Derrière, Pol Espargaro et Andrea Dovizioso se battent bec et ongle pour la 7e place. Les deux pilotes s’échangent leurs places à chaque virage.

Il reste moins de 9 tours et Marc Maarquez est revenu au contact de Valentino Rossi. Derrière, Dani Pedrosa est plus en difficulté et compte 6 dixièmes de retard sur son coéquipier. Mais Dani Pedrosa est lui aussi revenu dans la roue de Marc Marquez.

Marc Marquez prend les commandes de la course à 7 tours de la fin ! Marc Marquez lève la main pour signaler des gouttes de pluie. Dani Pedrosa aussi. Pendant ce temps, Valentino Rossi n’a pas levé la main mais à repris les commandes de la course.

Jorge Lorenzo, qui était loin, en a profité pour recoller aux trois pilotes de tête.

Marc Marquez fait tout pour attaquer mais Valentino Rossi ne se laisser pas faire. Marc Marquez réussit cependant à repasser l’Italien. Valentino Rossi ne lâche rien ! 

A 5 tours de la fin, Valentino Rossi attaque Marc Marquez qui lui refait l’intérieur ! On note l’abandon du seul Français en course : Mike di Meglio.

Dani Pedrosa attaque Valentino Rossi à 4 tours de la fin ! Il sait que son coéquipier est en train de faire l’effort et ne veut pas le laisser s’enfuir si prêt de l’arrivée. Jorge Lorenzo a totalement lâché prise et est à une seconde et demie de son coéquipier.

Il ne reste que 2 tours et les gouttes de pluie se sont arrêtées.

Dani Pedrosa attaque Marc Marquez dans le dernier tour ! Marc Marquez reprend le commandement instantanément ! Dani Pedrosa y retourne mais Marquez lui refait l’intérieur ! Il tente une nouvelle fois mais Marc Marquez referme la porte. Valentino Rossi doit se contenter de regarder maintenant.

Dani Pedrosa donne tout ce qu’il a et commet une faute dans les derniers virages ! Valentino Rossi repasse donc Pedrosa.

7e victoire consécutive de Marc Marquez devant Valentino Rossi qui conforte sa 2e place au général, devant Dani Pedrosa.

La direction de course mène une enquête. Il semblerait que Marc Marquez ait doublé sous le drapeau jaune. L’affaire est résolue puisque les deux pilotes sont rendus leurs places lorsqu’ils ont levé la main. 

Dani Pedrosa aura repoussé ses limites pour arrêter son coéquipier, jusqu'à commettre une erreur et finir 3e. (Photo Gold and Goose)

Dani Pedrosa aura repoussé ses limites pour arrêter son coéquipier, jusqu’à commettre une erreur et finir 3e. (Photo Gold and Goose)

Classement du Grand Prix MotoGP de Catalogne, Espagne :

  1. Marc Marquez
  2. Valentino Rossi
  3. Dani Pedrosa
  4. Jorge Lorenzo
  5. Stefan Bradl
  6. Aleix Espargaro
  7. Pol Espargaro
  8. Andrea Dovizioso
  9. Andrea Iannone
  10. Bradley Smith
  11. Yonny hernandez
  12. Scott Redding
  13. Nicky Hayden
  14. Michele Pirro
  15. Hiroshi Aoyama
  16. Broc Parkes
  17. Michael Laverty
  18. Colin Edwards
  19. Hector Barbera
  20. Michel Fabrizio

Classement du championnat du monde MotoGP : 

  1. Marc Marquez – 175 points
  2. Valentino Rossi – 117 points
  3. Dani Pedrosa – 112 points
  4. Jorge Lorenzo – 78 points
  5. Andrea Dovizioso – 71 points

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
43 commentaires sur cet article
  1. Quelle course ! Rossi impérial mais battu, la deuxième place est même bien payée. Lorenzo dépassé. Pedrosa clairement le meilleur en piste, plus à l’aise, plus propre, mais victime d’un Marquez plus (trop ?) agressif. En tout cas, quelle bagarre entre ces trois là !

    Répondre
  2. Goudard daniel

    Rossi supert stars et les trois attendu présent. C est comme l année dernière Valentino en lieu

    Répondre
  3. Tiger-Phil

    On voit que Marquez était vraiment à la limite pour battre ses deux petits camarades car il était nettement plus agressif et « limite » que d’habitude.
    Pour ce qui est de la pluie, c’est le drapeau jaune qu’ont vu MM et Pedro lorsqu’ils ont passé Vale, c’est pour ça qu’ils lui ont rendu sa place instantanément.
    En tout cas, Pedro n’a pas démérité et les félicitations du Doctor à l’arrivée étaient bien pour lui dire « je devais faire 3 sans ton erreur ».
    Damned, ce Marquez est incroyable !
    Et bravo à Bradl qui a suivi ce petit monde une bonne partie du début de course.

    Répondre
  4. nortonmanx

    Marquez était très agressif mais c’est Pedrosa qui a failli le mettre au sol en
    l’emportant le Marquez ! Et quand Pedro et Marquez ont rendu la position à
    Rossi Lorenzo est revenu sur eux mais il n’a pas soutenu leur rythme…
    Et comme dit Chris Guyot , le souci pour les autres c’est que quand Marquez
    n’est pas trop bien comme ce WE , il gagne quand même !

    Répondre
  5. Ce gamin est en train de battre tous les records établis jusquà présent. Et pourtant, Rossi et Pedrosa ne lui ont pas facilité la tache.

    Quel talent !

    Et quel superbe grand prix, même Pedrosa sait être agressif, les temps changent mais en bien.

    Des quatre têtes d’affiche, seul Lorenzo a été en dessous.

    Vivement Assen, car c’est un circuit de pilotage et si’ils sont dans les mêmes dispositions, ce sera génial.

    Répondre
  6. Ni gamin ni minot. Un adulte, et un homme.

    Répondre
  7. nortonmanx

    Un sacré pilote en tout cas !

    Répondre
  8. J’ai écris « Gamin » mais tout en étant admiratif et puis comme j’ai la soixantaine bien sonnée et que je roule toujours à moto, je me suis abrogé le droit de le nommer ainsi.

    De ma part ce n’est en aucun cas insultant au contraire. Ayant commencé la moto en 1967, et n’ayant manqué aucun GP au Mans depuis 1970, j’en ai vu des talents éclater, mais lui, je dois dire qu’il est en train de tous les dépasser. Je lui souhaite une longue, très longue carrière.

    Répondre
  9. Tiger-Phil

    Ton post était clair Jeepeeh. Personnellement, je n’y ai vu que de l’admiration et du respect. Ce qu’on a tous, je crois, motards ou pas, sur ce « môme » qui fait plus que tenir tête aux « gros bras ».

    (« môme », car j’ai un fils exactement du même âge)

    😉

    Répondre
  10. ni gamin ni minot ni môme.
    Un homme et un adulte.
    Que diriez-vous si un gars de 90 ans vous appelait des gosses ?

    Répondre
  11. fredmostro

    salut tout le monde, @ Chrono, rien, ça m’arrive chaque fois que je vais voir mon grand père et ses potes, et je voit pas où ça peut poser problème, quand c’est dit avec respect….
    super gp, vraiment, Marquez gagne de moins en moins facilement, et c’est tant mieux, super Rossi, bon retour de Pedrosa. Par contre, Lorenzo…. je suis même pas sur qu’il en gagne une cette année….!

    Répondre
  12. nortonmanx

    Pareil , à 59 balais me faire traiter de gamin par un gars de 90 ans me fera plutôt marrer , à cet âge si tu
    attrapes une mamie de 70 ans , tu te tapes un jeunette non ? 🙂

    Répondre
  13. Chrono, tu n’as pas trouvé d’autre sujet pour créer une polémique?
    Le Marquez est un gamin, car à 20 balais on est un gamin, c’est comme ça et si Jeepeeh considère que c’est un gamin, il a raison.
    Agassi était baptisé le Kid de LAS VEGAS et Prince le Kid de MINNEAPOLIS et ils n’avaient plus vingt ans depuis belle lurette.
    N’empêche que le gamin ne fait pas dans la dentelle, on dirait que la moto est greffée à lui, un magicien.

    Répondre
  14. Tiger-Phil

    « Magic-kid » en quelque sorte…

    Répondre
  15. Tiger-Phil

    Au fait, pour Chrono, avec un peu de respect, je n’aurais pas dit « un gars de 90 ans », mais un Monsieur de 90 ans. Et s’il m’appelle « gamin », malgré mon demi-siècle, c’est que pour lui, effectivement, j’en suis un.

    Répondre
  16. très cohérent Tiger-phil : il faut du respect pour le « monsieur » qui n’est pas un « gars » ,

    mais un champion du monde qu’on appelle un gamin lui, n’a pas le respect de se faire appeler un homme…. n’importe quoi.

    Répondre
  17. Puisque apparemment j’ai créé une polémique/discussion sans le vouloir j’y apporte quelques précisions.

    J’ai appelé « Gamin » Marc Marquez, et bien je persiste et signe, car il me plait ce « Gamin », il a un sacré talent et je lui souhaite de rester « Gamin » / »Jeune » le plus longtemps possible et non pas d’être comme certains qui à 20 ans sont déjà vieux et traînent toute leur vie une gueule de constipé.

    Bien qu’ayant plus de soixante ans, je me sens toujpurs jeune et si je me fait traiter de GAMIN par quelqu’un, même plus jeune que moi, je prends ça comme un compliment et non pour une insulte, tout dépend du contexte.

    Et même si il est champion du monde pour la deuxième fois cette année, je l’appelerai encore Gamin, appelation qui pour moi reste amicale et respectueuse, tout en restant admiratif pour son immense talent.

    Répondre
  18. Tiger-Phil

    Et si Chrono, on l’appelait « Circuit Paul Ricard », ou « Arai » ou « a » ou « Paddock83 » ou « Gérard Lenorman » ?
    Enfin tous les pseudos dont il s’affuble histoire de créer des posts sur ce forum ?

    Merci Chrono, ça nous fait discuter.

    Et bon GP d’Assen à tout le monde en attendant que le gamin batte encore le Doctor, le Jojo et le Pédro.

    (surnoms limite affectueux, tant ces pilotes sont hors-normes et qu’ils me font passer de bons moments)

    Répondre
  19. ha, sur le net, d’habitude, il y a le point de godwin, ici, il y a le point « Circuit Paul Ricard « ,
    qui est fort pratique quand on a plus rien à dire d’intelligent, chose qui arrive rapidement à beaucoup de gens hein tiger-phil ? on change de sujet….

    Répondre
  20. il y a une différence majeure entre doctor et minot ou gamin, c’est que rossi s’est affublé lui-même de ce surnom grotesque (avec des dessins de lui en blouse médicale avec un stéthoscope….) alors qu’il n’est pas un docteur, mais je ne pense pas que Marquez apprécie de se faire appeler gamin ou minot.

    http://77wallpaper.com/valentino-rossi-98.html

    Ça me fait beaucoup rire de vous lire dire que c’est pas méchant ou affectueux, alors que vous seriez les premiers à flipper sur le préposé au guichet sncf, un vieux « monsieur » vous disait en vous rendant votre monnaie: « bonne journée minot ».
    Toujours drôles ces donneurs de leçons ! 😉

    Répondre
  21. Définition trouvée par-ci: Enfant espiègle et hardi, petit garçon ou petite fille.

    Je trouve que hardi colle bien à Marquez. Quant à espiègle, ses sourires pourraient le laisser croire. Non ? C’est bien, on va causer étymologie et langue française maintenant sur MJ.

    Répondre
  22. nortonmanx

    Le débat prend de la hauteur , après la philosophie la philologie ! Je vais choper la migraine…:)

    Répondre
  23. fredmostro

    salut tout le monde, le surnom de doctor de Rossi viens du fait qu’une université italienne l’a nommé doctor honoris… après, je trouve surtout ça drôle, pis ces trajectoires sont quand même bien chirurgicales… quand à savoir ce que pense Marquez….

    Répondre
  24. ce que pense marquez ?
    Est-ce que tu le vois vendre des autocollants le surnommant « minot » ou « gamin » ?
    Ben c’est ça !

    quand à rossi, on connaît ce diplôme bidon, le fait est qu’il se surnomme doctor dans le sens médical (voir mon lien) alors qu’il n’a jamais soigné un homme ou une moto, donc surnom prétentieux.

    question soigner des motos, il aurait plutôt euthanasié la ducati dès son arrivée !!! 😉

    rossi c’est le doctor Kevorkian !

    Répondre
  25. fredmostro

    ben tout ça, ce ne sont que des interprétations, que tu oriente dans le sens que tu veut…..moi ce que j’en voit, ce sont des appellations teintées d’humour, mais bon, t’en a peut être pas…., ceci expliquant cela !
    et surtout, le Doctor, contrairement à Lorenzo, il ne baisse pas les bras, il a retrouvé un niveau supérieur à son coéquipier et il fait le show

    Répondre
  26. DE l’humour ?!
    pour ton info de l’humour c’est drôle et ça fait rire. Je ne vois pas ou appeler un adulte le minot fasse rire qui que ce soit. Tu devrais te renseigner sur ce qu’est l’humour.

    rossi ne baisse pas les bras ? L’an passé il a pas trop essayé d’attaquer marquez au denier GP, alors que lorenzo faisait exprès de bouchonner tout le monde ;
    rossi il baisse les bras QUAND ÇA L’ARRANGE, mais aucun esprit d’équipe.

    Quand à lorenzo, t’as pas du regarder l’avant dernier gp au mugello pour dire une connerie du genre qu’il baisse les bras ;
    en espagne, il fait 4ème qui est la place habituelle de rossi en 2013 !
    quand rossi fait 4 c’est extraordinaire
    quand lorenzo fait 4 il baisse les bras ?!
    mouaaa extraordinaire ces fanboys de rossi….

    Répondre
  27. Pour ton info, rossi ne peut pas « retrouver un niveau supérieur à son coéquipier »
    car rossi n’a JAMAIS été plus rapide que lorenzo :

    extrait de MOTO-JOURNAL No2099 22 mai 2014 page 63:

     » De toute façon, il y a un problème , juge un membre de yamaha qui ne souhait pas être cité. Car qu’on le veuille ou non, Lorenzo est intrinsèquement lus rapide que rossi, simplement parce que c’est comme ça depuis 2010, et que ce n’est jamais une situation qui s’inverse quand ton adversaire à 35 ans! Donc quand tu vois rossi faire 2ème à jerez, puis au Mans, ça veut simplement dire que le vrai Lorenzo devrait être plus ou moins en bagarre avec marquez pour la victoire….. « 

    Répondre
  28. Il n’y a toujours eu qu’un seul Docteur dans le paddock, il s’appelait le Dr COSTA.

    Répondre
  29. Tiger-Phil

    CPR, tu fais pitié…

    Répondre
  30. Tiger-Phil

    Enfin, non, en fait. Tu es juste lourdingue…

    Répondre
  31. sois poli si t’es pas joli, p….phile .

    Répondre
  32. fredmostro

    ah le revoilou notre CPR, toujours égal à lui même ….. pour rappel, Lorenzo cette année, c’est 2 podium en 7 courses, et encore, en Argentine, sans l’aide involontaire de Bradl, il finissait derrière Rossi, et à Barcelone, après une belle course au Mugello, il revient au contact à 6 tours de la fin à la faveur de la confusion du drapeau jaune, et il finit à 4,5 secondes de marquez, soit 4 secondes sur Rossi en 5 tours ! Donc oui, il a carrément baissé les bras ! il est a 39 points de Valentino, est ça c’est pas un avis, c’est un fait !
    Quand à l’humour, je dirais que l’on a pas tous le même, et que de mon point de vue, c’est pas plus mal…

    Répondre
  33. tu connais le principe du mouton ?
    ça marche super-fort sur le net: un gus dit « cpr » et tous les autres répètent sans se demander pourquoi ;
    Un de plus avec toi.
    Lorenzo est derrière au classement surtout à cause de sa chute au qatar ;

    A Austin, il « baisse » tellement les bras qu’après être reparti dernier suite à son passage aux stands, il remonte TOUT LE MONDE et fini 10 mètres derrière rossi…

    sois un peux sérieux, on a vu au mugello le guerrier qu’est lorenzo;
    alors que cette trompette de rossi au Mans a tiré tout droit au freinage pour ne pas se faire déposer par MM

    Répondre
  34. Tiger-Phil

    Trop drôle la « trompette » pour un gars qui nous rebat les oreilles en nous intimant le respect avec ses « Marquez, c’est pas un gamin, na na nère, c’est un homme ».

    Une « trompette » avec le palmarès du pilote en question…
    Mais bon, c’est rigolo comme nom et Vale en rirait comme MM avec le qualificatif « gamin ».
    Comme je rigole de mon « p…phile ».

    Tu voulais dire pédophile ? Là, c’est pathétique !

    Répondre
  35. Mékilékon

    salut
    dites les gars,ne me dites pas que vous en étes reduits à polemiquer sur le fait d’appeler Marquez « minot » ou non.
    Il y a mieux comme sujet…

    « alors que cette trompette de rossi au Mans a tiré tout droit au freinage pour ne pas se faire déposer par MM »
    Qu’est ce qui te fait dire ça?
    A+

    Répondre
  36. Parce que chaque fois que la ♫ ♪ ♫ ♪ est sur le point de se faire bouffer,

    il évite l’humiliation, comme au Mans l’an passé, ou, déja doublé par une ducati, il est sur le point

    de se faire bouffer par la 2ème, il se met dans le bac à sable…… 🙂

    allons, c’est de L’HUMOUR hein, de l’appeler trompette, c’est de l’HUMOUR, vous avez pas D’HUMOUR ?

    Répondre
  37. Mékilékon

    Yo
    « il se met dans le bac à sable »
    Et tu es certain que c’est volontaire? parce que je pense que c’est un peu gros de mettre au tas volontairement une machine qui vaut tant d’argent sous les yeux de son employeur.
    je ne suis pas d’accord.
    Par contre si tu me dis que Rossi s’est sorti en voulant distancer la 2eme Ducati,là je serai d’accord.

    Mais peut etre que tu pratiques toi méme ce genre de tournerie quand tu es à l’agonie sur piste ^^ ton égo dépasse ton talent ^^
    A+

    Répondre
  38. fredmostro

    Salut Mékilé, ça gaze ? te fatigue pas à argumenter, y va pas rester longtemps, comme d’hab’…que penses tu de ce début de saison, plutôt, moi je me régales, malgré la domination incroyable du minot (tiens, c’était pas le surnom d’Ago à ses débuts ?) Par contre, en moto2 je trouves les courses plus ternes que d’habitude…heureusement qu’il y a le moto3, ou je me régale aussi

    Répondre
  39. Mékilékon

    Salut Fredmostro
    Parler avec Chrono ne me derange pas,je parle avec tout le monde.
    Je suis un peu déçu par ce début de saison (méme s’il y a eu 2 belles courses).Me rappelant du deroulement de la saison derniere,je pensais que 2014 serait un duel Lorenzo/Marquez,eh bien non Lorenzo ne performe pas…
    Tant pis,ça aurait fait un début de saison dantesque.
    2015 peut etre?

    Répondre
  40. salut les gamins,
    je vais dire du bien de james stewart sur le sujet ou on apprend qu’il prend des amphétamines !

    ne cassez rien sur le sujet , hein les minots ?

    Répondre
  41. fredmostro

    c’est clair que les résultats de Lorenzo sont au mieux décevant, j’avais lancé l’an dernier une boutade sur sa Gibernisation… je pensait pas avoir raison à ce point ! c’est dommage, mais bon, je l’aime bien cette saison quand même

    Répondre
  42. Mékilékon

    A mon avis Lorenzo a un autre probléme qu’une « gibernisation ».
    je ne me rappele pas que Gibernau ai raté le titre en remportant plus de victoires que le champion (comme Lorenzo l’année derniere).

    Répondre
  43. fredmostro

    oui, c’est une boutade, mais quand même, c’est assez étonnant

    Répondre
Écrire un commentaire