Rossi parle de l'accident de Formule 1 de Bianchi

Lors de la conférence de presse du Grand Prix MotoGP du Japon, Valentino Rossi s’est exprimé quant à l’accident de Formule 1 dont a été victime Jules Bianchi lors du GP de Suzuka. Zoom.

Lors de la conférence de presse d’avant Grand Prix du Japon, Valentino Rossi a abordé plusieurs sujets. Il a tout d’abord commencé par parler de la sécurité lors des courses, que ce soit de MotoGP ou de Formule 1, avant de parler de sa chute. Pour rappel, lors du Grand Prix MotoGP d’Aragon, le nonuple champion du monde a chuté et s’est retrouvé en observation à l?hôpital suite à une perte de connaissance. 

MotoGP Japon : Valentino Rossi parle de la sécurité des courses de moto et de Formule 1.

MotoGP Japon : Valentino Rossi parle de la sécurité des courses de moto et de Formule 1. (Photo MotoGP)

Que penses-tu de la sécurité sur les courses, notamment après l’accident de Jules Bianchi en Formule 1 ?

« Je sais qu’il y a des pilotes qui se plaignent des courses à drapeau blanc et nous en parlerons demain à la Commission de Sécurité. C’est clairement un peu dangereux, surtout quand on reste sur slicks alors que la piste est mouillée. Mais le drapeau blanc est une solution à un problème et elle permet de ne pas arrêter la course quand il se met à pleuvoir. Ce serait moins dangereux si la course était arrêtée mais nous en parlerons demain. »« En ce qui concerne Jules, je suis vraiment désolé, je l’avais rencontré à Madonna di Campiglio. C’est quelqu’un de bien, avec beaucoup de talent, et c’est très triste. Il a été très malchanceux parce que la grue n’aurait jamais dû être à cet endroit. C’était problablement une erreur parce qu’une course doit être arrêtée ou au moins contrôlée par le safety car si une grue entre sur une zone de dégagement. »

MotoGP Aragon : Valentino Rossi revient sur sa chute. (

MotoGP Aragon : Valentino Rossi revient sur sa chute. (Photo Gold and Goose)

As-tu bien récupéré de ta chute en Aragón ?

« Oui, je vais bien. C’était une grosse chute mais j’allais bien deux heures plus tard, il n’y a pas eu de problème. Je me souviens de tout. Disons que j’ai eu une petite commotion mais tout va bien. Je suis le même qu’avant. Mais je ne suis pas meilleur qu’avant, ça aurait pu être une bonne opportunité ! »

Ta moto t’a-t-elle touché dans la chute ?

« Oui, j’ai pris un gros coup. C’était la roue arrière de la moto, je m’en souviens bien. Mais la roue m’a ensuite touché par derrière, sur la droite, et c’est le coup qui m’a mis K.O. »

As-tu perdu connaissance ?

« Oui, pendant une minute peut-être. J’ai fait une petite sieste? »

Mais tu es à 100% maintenant ?

« Oui. Je suis resté chez moi, calme, au repos. Mais je me suis aussi cassé un doigt dans la chute et c’est un problème. Ça ne me pose pas de problème dans la vie de tous les jours mais pour piloter si. J’ai essayé de rouler mardi dernier et c’était douloureux. C’est une petite fracture et j’espère que ça ne me gênera pas trop. C’est l’index de la main droite, c’est un doigt très important pour freiner. »

 Zoom sur le Grand Prix MotoGP du Japon

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    Je pinaille sans doute, mais c’est juste dommage d’avoir illustré un fait aussi dramatique que l’accident de Jules Bianchi avec une photo de Vale très souriant.

    Répondre
Écrire un commentaire