Shoya's Day : le 13 septembre à Alès, un hommage à Shoya Tomizawa

Le 5 septembre 2010, Shoya Tomizawa disparaissait en course, lors du Grand Prix de San Marin Moto2. Il n’avait pas vingt ans. Le jeune pilote japonais n’a pas survécu à un terrible accident ? une chute puis une percussion par deux autres pilotes ? au 12e tour. Ses amis du team Technomag CIP, pour qui il roulait, et beaucoup d’autres ne l’ont pas oublié : le 13 septembre prochain, en son hommage, ils organisent une journée souvenir sur le circuit d’Alès, près de Nîmes.

Pour l’occasion, sont prévus : expo de photos de Shoya depuis ses débuts, vidéos, séances de roulage, etc. Un ?Mur Shoya? regroupera tous les messages, poèmes, photos que ses fans voudront déposer. Toutes les personnes qui le désirent peuvent envoyer un message, un poème, une photo, à l’adresse suivante : CIP/Shoya’s Wall, Pôle mécanique d’Alès, Vallon de Fontanes, 30520 Saint-Martin-de-Valgagues.

Des enchères auront lieu sur eBay (du 28 août au 6 septembre) et une tombola sera organisée. Tous les bénéfices de cette journée exceptionnelle seront reversés aux parents de Shoya.

Pierre Orluc, photos Gold & Goose et DR



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. …belle hommage rendu et un profond respect pour les pilotes du japon en général.
    passionné de moto depuis plusieurs années,je suis aussi resté fan de « norick abe ».
    la mort l’a enlevé différemment mais,à 32 ans,si mes souvenirs sont exacts,
    encore jeune et il avait encore quelques années devant lui.
    une pensée pour norick abe et shoya tomizawa donc….
    faites de belles courses là où vous êtes les gars!
    fab72

    Répondre
Écrire un commentaire