Suzuki annonce officiellement revenir en MotoGP en 2015

Retiré du championnat du monde MotoGP depuis 2012, Suzuki Motor Corporation a officiellement annoncé son retour dans cette même compétition en 2015, avec deux pilotes espagnols.

C’est officiel : Suzuki sera bien de la partie en championnat du monde MotoGP l’an prochain. Pour faire un retour en force, la marque nippone a choisi deux pilotes espagnols : Aleix Espargaro, qui roule actuellement en catégorie reine et qui vient de s’offrir son premier podium de la saison, lors du Grand Prix MotoGP d’Aragon. Le second fera sa première saison en MotoGP l’an prochain : Maverick Vinales. Actuellement rookie en catégorie Moto2, il a remporté le Grand Prix d’Aragon. David Brivio a été choisi pour diriger ce futur team.

La future Suzuki GSX-RR présente en Grand Prix MotoGP à partir de 2015. (Photo DR)

La future Suzuki GSX-RR présente en Grand Prix MotoGP à partir de 2015. (Photo DR)

En 2015, ce n’est pas avec une simple GSX-R 1000 que reviendra Suzuki, mais avec un nouveau prototype baptisé GSX-RR, développé à l’aide du pilote Français Randy de Puniet. Suzuki a d’ailleurs choisi de développer des technologies transférables à la gamme de modèles de série GSX-R. 

Côté performance, la GSX-RR est dôtée d’un moteur de 4 cylindres en ligne dont le développement avait mis la priorité sur le caractère, l’efficacité énergétique ainsi que la fiabilité. Le châssis sera quant à lui caractérisé par une largeur contenue, histoire d’essayer d’optimiser la manoeuvrabilité et les performances aérodynamiques.

 

 

Cindy Belpalme



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6 commentaires sur cet article
  1. Je crois bien la carrière motogp de Randy est bien terminée.

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  2. pierre301280

    est ce bien grave?

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  3. C’est quand même un bon pilote, un des meilleurs en catégorie reine (il faut se souvenir de sa saison chez LCR avant blessure). Le problème c’est que Suzuki s’est moqué de lui, il n’est pas espagnol c’est ça le plus gros souci.

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  4. pierre301280

    c’est surtout qu’a 30 balai passé,malheureusement il n’intéresse plus personne

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  5. Et surtout financièrement il ne peut pas lutter pour apporter un budget à la hauteur des espérances d’un team, même d’usine.
    La première course des grands prix est financière et là, les français sont plutot mal lotis.

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  6. c’est pas un V4 chez Suz’ ?

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