24 heures du Mans : BMW en tête aux qualifs

A l’issue des séances qualificatives du vendredi, c’est la BMW n°99 qui prend l’avantage. Bien qu’il ait chuté lors des essais de nuit du Jeudi, Erwan Nigon a eu le temps de signer un chrono de 1’36?950. Ses coéquipiers Sébastien Gimbert et Damian Cudlin l’ont suivi de près pour aboutir logiquement à une première place sur la ?grille?, demain à 15 heures.

La BMW démarre bien le week en prenant la pole. Mais la course dure 24 heures...

Derrière, on retrouve la Yamaha n°7 du YART, emmenée par Steve Martin, Igor  Jerman et le jeune Loris Baz, auteur d’un très beau tour en 1’37’514. Petite déception pour le team SRC qui termine au troisième rang et qui a semble t-il souffert de l’incendie de sa Kawasaki lors des essais libres.

Petit point sur les MJ boys. La Kawasaki 33 du réd chef David Dumain a réussi à se qualifier en 36e position, non sans ennuis électriques. Malheureusement, la Yam n°78 pilotée par notre chef des essais Zef Enauld n’a pas signé de temps suffisant pour participer à la course, suite à une accumulation d’incendie, chute et blessure.

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Super Greeniou !

    Bravo à l’équipage de la 99 pour cette superbe perf’, mais ce matin au warm-up, en conditions « réelles » de course donc, la ZX-10R N°11 a le 2ème temps, à moins d’une demi-seconde. Les « Verts » sont bien décidés à se battre et la course va être -très, très- chaude… Que le meilleur gagne. À voir > http://linkr.fr/OIaj

    Répondre
Écrire un commentaire