Endurance : Guintoli avec le Sert aux 8 heures de Doha

Avant de piloter sa Ducati privée avec laquelle il disputera le championnat du monde Superbike l’an prochain, Sylvain Guintoli pilotera encore une fois une Suzuki, pour essayer de contribuer à apporter le titre mondial d’endurance au Sert de Dominique Méliand.

Ce sera aux 8 Heures de Doha, aux côtés de Vincent Philippe et de Freddy Foray, vainqueurs du Bol d’or avec Guillaume Dietrich. Celui-ci, revenu après une grave blessure aux 24 Heures du Mans, a été écarté de cette dernière manche. La compétition ne s’embarrasse pas d’élégance…



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Je suis content pour Sylvain Guintoli même si Doha n’est pas le Bol d’Or, Le Mans ou Suzuka. Par contre je suis très étonné de l’éviction de Guillaume Dietrich, ce n’est pas dans l’esprit du SERT peut être y a t-il une raison solide ? 8 heures c’est plus de l’endurance mais un grand sprint à fond, si le championnat se joue sur cette course alors il faut des pilotes très rapides, des sprinteurs plutôt que des spécialistes de l’endurance (comme à Suzuka).
    En tous cas Vincent Philippe est à ranger dans les grands du SERT, des pilotes culte GSXR, il est digne d’un Moineau, Lavieille…

    Répondre
  2. Enfin du piment d’en l’endurance(coté pilote, car les courses n’on pas à rougir de certaine course GP), il est bon de voir un top pilote de vitesse venir faire la pige sur une épreuve d’endurance, en espérant que cela permettra au sert de conquérir le titre de champion du monde 2010. il y a trop peu de pilote vitesse à venir faire une ou plusieurs épreuves d’endurance, il est vrai que les enjeux sont tellement important (place au championnat et financier) sur les championnat du monde GP et SBK qu’il est important de souligner cette venue, même si cela enlève un pilote d’endurance qui participe à l’ensemble du championnat.

    Répondre
Écrire un commentaire