Jonathan Rea impérial à Imola

Jonathan Rea a réalisé une course sans faute à Imola en étant en tête du début à la fin. Chaz Davies et Tom Sykes complètent le podium.Jonathan Rea réalise le holeshot

de la première manche du Superbike à Imola, devant Marco Melandri et Sylvian Guintoli. Le champion du monde en titre, Tom Sykes, se retrouve en 5e position tandis que son coéquipier, Loris Baz, se classe 6e.

Alors que Sylvain Guintoli avait passé son coéquipier, le pilote se rate dans un virage et tire tout droit. Il retourne sur la piste en 5e position tandis que devant, Chaz Davies en profite et se retrouve 2e.

Au tour suivant, c’est Marco Melandri qui part à la faute et frôle Tom Sykes en revenant sur la piste !

Après 3 tours de course, Jonathan Rea est toujours en tête, devant Chaz Davies et Tom Sykes. Sylvain Guintoli et Marco Melandri complètent le top 5.

Chute de Fabien Foret au bout de 4 tours de course et repart.

Loris Baz sait qu’il ne doit pas laisser s’échapper Tom Sykes et Sylvain Guintoli. Le Français augmente donc le rythme et double Marco Melandri. Il se retrouve donc en 5e position derrière Sylvain Guintoli et Tom Sykes.

Après 9 tours, Sylvain Guintoli cravache et reprend sa 2e place devant Chaz Davies tandis que derrière, Loris Baz met la pression à son coéquipier, Tom Sykes. Cependant, remonter sur Jonathan Rea ne va pas être facile puisqu’il a une bonne longueur d’avance : 3,6 secondes

Alors que Sylvain Guintoli accélère, Davide Giugliano chute et n’essaie même pas de repartir.

A 4 tours de la fin, Jonathan Rea est irrattrapable, mais derrière, la bataille entre les 4 pilotes est rude. Chaz Davies reprend la 2e place de Sylvain Guintoli tandis que Loris Baz ne lâche pas Loris Baz. Derrière, Marco Melandri revient au contact du groupe. 

Attaque de Tom Sykes qui se loupe et passe derrière les vibreurs de la chicane ! C’est très chaud en les 2 Aprilia et les 2 Kawasaki alors que Chaz Davies est parti. Il y a donc une place sur le podium qui se jouent entre ces 4 pilotes !

A 2 tours de la fin, Tom Sykes repasse devant Sylvain Guintoli alors que la roue de Loris Baz touche presque celle de Guintoli !

Tom Sykes fait tout de suite le trou après avoir passé le Français. Derrière, Loris Baz passe Sylvain Guintoli.

Jonny Rea s’offre la première manche de Superbike à Imola 4, 5 secondes devant Chaz Davies tandis que Tom Sykes complète le podium.

Toutes les photos de la course, et des paddocks girls ! 

Jonathan Rea impérial à Imola. (Photo Gold and Goose)

Jonathan Rea impérial à Imola. (Photo Gold and Goose)

Classement de la première manche de Superbike à Imola :

  1. Jonathan Rea
  2. Chaz Davies
  3. Tom Sykes
  4. Loris Baz
  5. Sylvain Guintoli
  6. Marco Melandri
  7. Eugene Laverty
  8. Alex Lowes
  9. Toni Elias
  10. Leon Haslam
  11. Leon Camier
  12. David Salom
  13. Luca Scassa
  14. Jérémy Guarnoni
  15. A Andreozzi
  16. Fabien Foret
  17. Sheridan Morais
  18. Claudio Corti
  19. Peter Sebestyen
  20. Irme Toth

Classement du championnat du monde Superbike, après la 1e manche d’Imola : 

  1. Tom Sykes – 124 points
  2. Jonathan Rea – 114 points
  3. Sylvain Guintoli – 107 points
  4. Loris Baz – 106 points
  5. Marco Melandri – 79 points

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire