A l’occasion du Tokyo Motor Show 2013, Kawasaki lève le voile sur un nouveau moteur suralimenté par un compresseur.
On ne sait que peu de choses sur ce nouveau moteur, mais il est sûr que Kawasaki bosse actuellement sur un moteur suralimenté.
D’après les premières informations, il s’agirait d’un quatre-cylindres doté d’un compresseur. L’avantage du compresseur par rapport au turbo étant son temps de réponse inférieur, ou quasi nul.
En décryptant la seule image disponible de ce bloc, l’on voit que la technologie de la suralimentation (aucune moto n’en est actuellement dotée) n’est pas la seule à apparaître sur ce nouveau moteur. On note un embrayage placé en bout de vilebrequin (lui aussi unique à l’heure actuelle), et le moteur semble très compact. D’un coté, Kawasaki maîtrise parfaitement la suralimentation par compresseur, qui équipe son jet-ski Ultra 300X (1 500 cm3 pour 290 ch).
Matthieu Cayrol
Salut
Je souhaitais un retour du 2 temps mais pourquoi pas le compresseur/turbo…
Bonne idée,joli moteur,pourvu que l’ensemble fasse une moto légére.
A+
Je rêvais du moteur de l’ultra 300x sur une moto, ça y est, ils vont le faire.
Ya rien qui empêche une moto légère…
Mais si doit être bon, j’imagine, c’est vrai que les moteurs de Jet ou ski doo font rêver … J’en ai vu un, en 2T, monté sur une moto, mais je sais plus où ni quand… Je vais voir si je retrouve à l’occas. On doit pouvoir trouver du bitza de rêve…
So long, boys
Yo !
Pourquoi les constructeurs on mis tant de temps à sortir des moteurs compressés ?
tecno difficile ?
Doc Robert es tu là ?