Qualifs MotoGP : La pole pour Pedrosa

Ça a été plus chaud qu’hier pour Dani Pedrosa, qui a tout de même réussi dans son dernier tour chrono à surclasser un Jorge Lorenzo plus en verve que la veille.

« C’est ma première pole de la saison et je suis heureux pour ça », déclare Pedro. « La moto marche bien depuis le début du week-end et le fait d’avoir peu de changements à faire m’a permis de me concentrer davantage sur mon pilotage. Même si physiquement je suis bien, j’espère tenir la distance demain pour pouvoir faire une belle perf. Cela dit, nos adversaires se sont rapprochés, et il va falloir rester concentrés. Notre de marge de man?uvre est faible mais elle existe : nous pouvons encore améliorer la motricité de la moto en virage, même s’il est vrai que la pluie de ce matin a rendu la piste plus glissante. »

Pour l’instant, l’adversaire N° 1 de Pedro est Lorenzo, qui s’est bien rapproché par rapport à hier en améliorant le comportement de la moto au freinage et en fin de virage grâce à pas mal de modifs, dont un changement de la répartition du poids (dixit son team-manager Wilco Zeelenberg). Mais Casey Stoner, actuellement troisième et qui n’est pas content de son avant (trop de dribble)  n’a pas dit son dernier mot. Il peut encore trouver la bonne combinaison lors du warm-up et coiffer les deux Espagnols en course, exactement comme ce fut le cas à Laguna Seca.

 

Rendez-vous demain devant la télé, branchez vous sur NT1, je vous donnerai quelques nouvelles du front vers 13 H 45, puis dans Moto Canard jeudi pour une analyse complète du GP, avec les coulisses, les transferts, et un peu de technique pour vous faire réviser.

Une bise sur le casque.

Thomas Baujard.

PS : le quinté de tête dans l’ordre, comme dirait Léon Zitrone

1. Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) 1:56.591

2. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) 1:56.704
3.Casey Stoner (Repsol Honda Team) 1:56.860
4. Ben Spies (Yamaha Factory Racing) 1:57.178
5. Marco Simoncelli (Honda Grésini) 1:57.351



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Julien.nc

    Ben le quinté a explosé! Stoner a mis le doigt sur les bons réglages, quand à Pedro…

    Toto, Madame Irma peut dormir sur ses deux oreilles !

    Répondre
Écrire un commentaire