Ducati Diavel 1200 Carbon : l'ultime version

Avant son remplacement en 2016, la Ducati Diavel 1200 s’offre un baroud d’honneur avec cette ultime version Carbon. Une peinture spécifique, de nombreuses pièces en carbone et une paire de jantes à cinq branches caractérisent cette moto couillue.

 

Du carbone et de belles pièces caractérisent cette nouvelle Ducati Diavel 1200 Carbon.

Du carbone et de belles pièces caractérisent cette nouvelle Ducati Diavel 1200 Carbon.

Avant la présentation de la nouvelle Ducati Diavel qui devrait radicalement changer pour 2016, Ducati  nous propose cette dernière version de la Diavel : la Carbon. Pas de changements techniques, mais seulement esthétiques avec l’adoption de belles pièces : le capot de selle passager est en carbone, comme le couvre-réservoir ou le garde-boue avant.

L'échappement reçoit une peinture céramique censée limiter la propagation de la chaleur.

L’échappement reçoit une peinture céramique censée limiter la propagation de la chaleur.

Cette version Carbon se différencie aussi des autres modèles avec ses jantes à 5 branches dédoublées et sa peinture gris asphalte. La selle est redessinée et la tubulure d’échappement est traitée avec une peinture spécifique céramique pour limiter la propagation de la chaleur. Outre ces modifications esthétiques, la Diavel conserve les caractéristiques techniques de la version standard comme son énergique bicylindre en L de 162 ch ou son cadre treillis tubulaire, peint ici en noir chromé.

Le garde boue avant fait appel à du carbone.

Le garde boue avant fait appel à du carbone.

Disponible fin octobre, cette Ducati Diavel Carbon s’échangera contre 22 290 €, soit 3 800 € de plus que la version standard, mais 6 700 € moins cher que la version très haut de gamme Titanium.

Matthieu Cayrol.

 



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