BMW K 1600 GTL Exclusive avec système Keyless Ride

BMW vient de présenter sa nouvelle K 1600 GTL Exclusive, un six-cylindres en ligne de 160 chevaux avec système Keyless Ride qui permet de démarrer sans clef.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive de BMW est un six-cylindres en ligne de 160 chevaux à 7 750 tr/mn et offrant un couple maximal de 175 Nm à 5 250 tr/mn. Cette nouvelle est dotée, entre autres, du système Keyless Ride.

Il se substitue à la serrure de contact conventionnelle avec antivol de direction (c’est une première chez BMW Motorrad). L’antivol de direction, le contact d’allumage, la trappe de réservoir et le verrouillage centralisé sont alors débloqués via un transpondeur intégré dans la clé de la moto que le pilote n’est pas obligé de sortir de sa poche. Dès que la clé se trouve dans le périmètre de réception de la moto (distance < 2 mètres), il est possible, après authentification, de déverrouiller l’antivol de direction par une brève impulsion sur la touche de commande. Pour le verrouillage de l’antivol de direction, il faut rester sur la touche de commande et amener le guidon en butée.

(Photo DR)

(Photo DR)

Ce n’est pas tout. La K 1600 GTL Exclusive s’offre aussi le contrôle dynamique de la traction (DTC), le Hill Start Control qui permet de démarrer facilement en côte, l’ABS BMW Motorrad, mais aussi ne nouvelle selle, le dosseret chauffant et de nouveaux accoudoirs.

Également compris dans la dotation standard : les projecteurs additionnels à LEDs, l’éclairage directionnel adaptatif au xénon, le Contrôle de la pression de gonflage des pneus, le deuxième feu stop, le protège-carter, l’éclairage du sol, l’éclairage diurne à leds ainsi que le Keyless Ride, disponible pour la première fois sur une moto BMW.

Caractéristiques techniques de la BWM 1600 GTL Exclusive :

Capture d’écran 2013-11-25 à 12.07.41

Capture d’écran 2013-11-25 à 12.08.05

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. Yannick 63

    Vaisseau amiral ! Je me demande comment ça roule, ce mastodonte teuton !

    Répondre
  2. bah étonnament bien, mon père en possède une et franchement c’est un moteur de malade ! la boîte de vitesse ne suit pas (bcp trop lente) et les 50 000 boutons sur les commodos et les carénages sont un peu dur à assimiler mais après pffffffffffffff çà envoie vraiment du lourd.

    Répondre
  3. oliv d'argentan

    oui pas mal , mais je trouve que le top case ne s’intègre pas du tout comme le fait une goldwing , elle est autrement plus belle sans!!! c’est vrai que j’aimerais bien l’essayer ce six tube … ça doit envoyer grave.. moi,j’ai une norge 8v et ça dépote déjà pas mal et il n’y a que deux cylindres alors avec 4 en plus …..

    Répondre
  4. thierrydu13

    Comment ça roule?
    Comme ça… http://www.youtube.com/watch?v=FsLO05UZyi8

    Répondre
  5. Belle bestiole ! Le keyless drive est sympa. Par contre, je suis surpris que la consommation soit si élevée. 6 Litres au 100 pour un véhicule de 500 Kilos (je compte large avec pleins et pilote), c’est largement plus qu’une automobile qui serait deux fois et demi plus lourde.

    Répondre
  6. Un ancien R90S noire degradée

    1974 – Poids à sec : 210 kg >>> 2014 Poids à vide : 360 kg !!!!!!

    Répondre
  7. NUNES CASIMIR

    Bonjour, je vient d’acheté une k1600gtl exclusive et mon verrouillages centralisé ne fonctionne plus en automatique BMW me dit que ca na jamais fonctionné comme ca donc sur votre article vous préciser que le fonctionnement du nouveau système de clé ai bien prévu pour fonctionné sans toucher a la clé je cherche un moyen de pouvoir le vérifier et de leurs prouvé a fin qu’ils face le nécessaire car ils me disent que tout les articles de presse la dessus sont faut et il me prenne pour un con si vous avez quoique ce soit a se sujet merci de me répondre et si possible de m’aider a prouver que je n’est pas rêvé par merci

    Répondre
  8. whitegold

    J’ai failli en acheter une, mais j’ai renoncé pour 2 raisons:
    réputation sulfureuse sur la fiabilité, et refus obstiné du concessionnaire
    de me la débrider .
    Alors quitte à se trimbaler avec une enclume de 100cv, autant le faire avec une goldwing
    et je ne regrette rien (surtout ma femme) .

    Répondre
Écrire un commentaire