Nouveauté : BMW R 1200 GS Adventure 2014

BMW vient de présenter sa R 1200 GS Adventure rafraîchie pour 2014.

En amont du salon de Milan qui approche, BMW vient de présenter sa toute dernière moto : la R 1200 GS Adventure. Cette dernière née de la famille allemande (avant la présentation du roadster rétro Nine T mercredi 16 octobre) est équipée d’un bicylindre à plat de 1 170 cm3 refroidit par air/liquide. Pour la France, elle a été bridée à 107 chevaux, mais elle en développe 125 dans sa version d’origine.

Son moteur, elle le doit à sa petite sœur, la R 1200 GS. Ainsi, le gros trail allemand est doté du moteur lancé l’année dernière, doté du fameux refroidissement liquide.

Dans sa version Adventure, la BMW R 1200 GS s’est offert un réservoir (en aluminium léger, siouplaît) plus grand d’un tiers : 30 litres, soit 10 litres de plus que la GS standard.

La nouvelle BMW R 1200 GS couleur olive uni mat. (Photo DR)

La nouvelle BMW R 1200 GS couleur olive uni mat. (Photo DR)

Cette nouvelle R 1200 GS Adventure est équipée, en série, de l’ABS, de l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) ainsi que de deux modes de pilotages : « Rain » et « Road ». Ils permettent d’adapter la conduite de la moto en fonction de la route et de la météo.

Une option  » mode de pilotage Pro  » permet d’ajouter trois modes de pilotages,  » Dynamic « ,  » Enduro «  et  » Enduro Pro « , en plus des extensions  » ABS Enduro «  et  » ASC Enduro « . 

D’autres options proposées par la firme allemande augmentent la protection du pilote contre le vent et les intempéries, comme un grand pare-brise réglable grâce à une molette, des déflecteurs et des protège-mains.

3 coloris disponibles pour la BMW R 1200 GS Adventure

Le premier coloris disponible olive uni mat, le second, blanc alpin et le dernier bleu racing métal. 

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. RichardNantes

    Bonjour à vous j’ai une question,

    Je suis novice dans le monde de la moto et j’aimerai savoir si pour cette moto il est préférable d avoir un casque intégral comme ça : http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/
    ou alors plutôt un casque modulable http://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/

    J ai envie de privilégié le casque intégral mais un ami m’a recommandé les modulables de la marque Airoh (bon rapport qualité/prix parait-il)

    Quelle est votre position sur ce sujet ?

    Répondre
  2. Plutôt qu’un casque Airoh je te conseille un casque Aulande

    Répondre
Écrire un commentaire