Nouveauté moto 2016 : Triumph Tiger Explorer 1200, un nouveau tigre

Triumph a profité du salon de la moto de Milan pour présenter sa nouvelle Tiger 1200 qui a été revue en profondeur, ce qui lui permet de gagner du couple et des chevaux.

Pour 2016, Triumph a choisi de remettre son Tiger Explorer au goût du jour. Son moteur trois-cylindres de 1 215 cm3 a été peaufiné pour offrir plus de puissance et de couple afin de rendre la moto plus rapide, mais aussi plus souple. Cette Tiger Explorer est dotée d’une assistance d’embrayage hydraulique qui devrait permettre de réduire l’effort du pilote sur les longues distances. Pour améliorer la vie du motard, un pare-brise électrique est aussi au rendez-vous. Ce nouveau Tiger se décline en deux familles : les XR pour la route et les XC pour s’amuser en tout-terrain.

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Suspension semi-active Triumph TAS

Déjà présente sur les Triumph XRX, XRT, XCX et XCA, Triumph a choisi de doter sa nouvelle Tiger Explorer d’une suspension semi-active qui permet au pilote de régler électroniquement la compression des suspensions arrière et avant, ce qui adapte automatiquement le réglage de la précharge. Sur cette Tiger Explorer 1200, le pilote a le choix entre 5 modes de conduite : road, rain, offroad, sport ainsi qu’un mode de conduite personnalisable.

Nouveauté moto 2016 : Triumph Tiger Explorer 1200, un nouveau tigre

Nouveauté moto 2016 : Triumph Tiger Explorer 1200, un nouveau tigre

ABS, antipatinage et système anti-recul

Les Tiger Explorer XR et XC sont équipées d’un ABS multicanal et d’un système antipatinage tandis que les versions XRX, XRT, XCX et XCA s’offrent un ABS optimisé pour la prise de virages et un système antipatinage qui, en contrôlant l’angle d’inclinaison en virage, répartissent la force de freinage et l’ABS.

Les Tiger Explorer XRT et XCA sont également dotées d’un système anti-recul qui facilite le démarrage en côte.

 

 

Cindy Belpalme



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5 commentaires sur cet article
  1. Il attendent quoi pour faire un supermotard hyperstrada dorsoduro chez Triumph? La gamme « trail » qui s’appellent toutes Tiger est incompréhensible.

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  2. La vidéo est presque aussi débile que celle de la Ducati Scrambler, c’est dire.

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  3. un moteur !

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  4. bonjour avez vous des infos sur les capacités du réservoir?

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  5. 20 litres réserve incluse.

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